Sélection
Le monde de l'édition de livres est vaste, même très vaste. Il existe effectivement de nombreuses catégories éditoriales différentes mises en place par les éditeurs pour classifier de la manière la plus simple possible leurs ouvrages. D'ailleurs, tout le monde ne les connaît pas forcément, car lorsque l’on pense aux livres, il nous vient tout de suite à l’esprit la littérature. Dans cette partie, ce n'est pas ce genre qui va nous intéresser, mais un autre tout aussi passionnant : le beau-livre. Vous aurez donc la chance de découvrir dans cette partie tout ce qu’il faut savoir sur ce type de livre : définition, sous-genre ou encore version numérique.
En effet, pourquoi aborder ce sujet ou cet univers particulier de l’édition. Tout simplement parce que tout ne se rapporte pas forcément à la littérature dans le monde de l’édition. En plus vous trouverez sur notre site YouScribe de nombreux beaux livres à découvrir, à lire, à acheter ou bien même à vous abonner !
Première chose à savoir sur les beaux livres, il s'agit d'une catégorie éditoriale qui plaît beaucoup aux lecteurs. C'est sans doute pour cela que ce segment représente quand même 17% des ventes en valeur de l’édition (même si dans la réalité, il est combiné avec les livres pratiques), c'est donc le deuxième segment, pas très loin derrière la littérature. Pour avoir plus d’informations sur les différents chiffres concernant le marché des beaux livres et de l’édition en général, alors rendez-vous sur cette page.
Pourquoi un tel engouement ? Plusieurs raisons peuvent expliquer le succès du beau livre depuis plusieurs décénnies. Tout d'abord l'attrait des lecteurs pour le visuel, ensuite les nombreux sujets traités par ce type d'ouvrage (arts, cinéma, photos, nature, voyage, etc.). Il permet aussi à des personnes ou des entreprises de vendre des livres leurs productions, leurs arts, leurs créations (par exemple les artistes, les stars, les constructeurs automobiles, etc.).
Lorsque l’on parle de ces ouvrages, on se rend compte rapidement d'une chose, c’est qu’ils peuvent être achetés par n’importe qui et/ou être offerts à tout le monde. Eh oui, pas besoins d’être un lecteur acharné (ou passionné) pour apprécier ce type d’ouvrages prestigieux. Le visuel y tenant une place prédominante, même ceux qui n’aiment pas trop lire pourront trouver leurs bonheurs dans ces superbes manuscrites. Il vous suffira juste de trouver un sujet plaisant pour vous même ou la personne à qui vous souhaitez offrir le beau livre.
Après vous avoir parlé rapidement de l’univers de l’édition et de la place qu’ont dedans ces belles publications, vous allez entrer plus dans le détail pour les découvrir. Comment faire, tout simplement en regardant tout notre guide sur les beaux-livre qui est partagé en trois grandes parties.
Avant toute chose, il est selon nous très important de vous faire voir à quoi correspond ce type d’ouvrage, car leurs noms peuvent malheureusement induire en erreur. Vous pensez sans doute que ce « beau-livre » est avant tout un ouvrage joli, quel que soit le sujet dont il parle. Il lui suffirait d’avoir une belle couverture et de belles images. Même si cela est en partie vraie, ce n’est pas seulement cela, nous vous conseillons donc de découvrir ce qu’est un beau-livre, comme cela vous saurez vraiment de quoi on parle.
Après avoir appris à mieux le connaître, vous pourrez apprendre, dans cette partie, que ce segment éditorial traite de plusieurs sujets, mais que ces derniers sont assez définis. Vous pourrez découvrir donc les différentes thématiques des beaux-livres, qui sont très centrées sur les arts, la nature ou le voyage. En fait des sujets dont l’aspect visuel est prédominant.
Notre site étant spécialisé dans les documents et ouvrages digitaux, il est donc tout à fait logique que nous proposions l’ensemble de notre catalogue de bel ouvrage en version numérique. Vous pourrez voir dans cette partie nos offres numériques d’ebook beaux-livres, avec l’avantage qu'ont ceux-ci par rapport aux versions papiers.