Profanation du cimetière juif de Sarre-Union : Réaction du ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2015

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2015

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Profanation de plusieurs centaines de tombes du cimetière juif de Sarre-Union 15 février 2015 Communiqué de presse de Bernard
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

15 février 2015

Nombre de lectures

13

Langue

Français

Profanation de plusieurs centaines de tombes du cimetière juif de Sarre-Union
15 février 2015
Communiqué de presse de Bernard Cazeneuve du dimanche15 février 2015
Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, condamne avec la plus grande fermeté la profanation de plusieurs centaines de tombes du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin).
Le Préfet du département et le Procureur de la République de Saverne se sont immédiatement rendus sur les lieux de cet acte odieux. Une équipe de techniciens de l’identité criminelle procède sur place aux relevés de police technique et scientifique pour permettre aux enquêteurs de la Gendarmerie de faire toute la lumière sur cette affaire.
Tout sera mis en œuvre pour identifier, interpeller et déférer à la justice le ou les auteurs de cette ignominie. La République ne tolèrera pas cette nouvelle blessure qui meurtrit les valeurs que tous les Français ont en partage. Aucune violence, aucune manifestation d’irrespect ni de haine inspirée par toutes les formes de racisme ou d’intolérance religieuse ne fragilisera notre indestructible volonté de vivre ensemble, en liberté.
Bernard CAZENEUVE appelle tous les Français à l’affirmation du respect de la dignité de l’homme, de la liberté, de la tolérance et de la fraternité, pour conforter la République et ses valeurs.
Voir icon more
Alternate Text