Vidéo de viol présumé : Information judiciaire ouverte

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2016

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2016

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Une information judiciaire pour viol en réunion a été ouverte dans l'affaire du viol présumé filmé et partagé sur les réseaux sociaux.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

05 janvier 2016

Nombre de lectures

25

Langue

Français

COMMUNIQUE DE PRESSEDU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE PERPIGNAN
Le commissariat de police de Perpignan a été informé, le 3 janvier 2016, de la diffusion sur internet d’imagesà caractère sexuel laissant penser à un viol. Les policiers sont parvenus à identifier sur les images l’un des protagonistes de ces faits et se sont aussitôt rendus à son domicile.
L’enquête a établi que dans un contexte d’alcoolisation, trois connaissances, deux hommes âgés de 18 et 22 ans et une jeune femme, âgée de 18 ans, se sont retrouvées, le 2 janvier au soir, au domicile de l’un d’eux pour, selon leurs déclarations, y faire «la fête ».
A un moment donné, la jeune femme a subi des rapports sexuels qui ont été filmés au moyen d’un téléphone portable; l’enregistrementvidéo a été diffusé sur les réseaux sociaux.
Les expertises médicales, informatiques, toxicologiques et psychologiques permettront de déterminer si ces relations ont été intégralement et librement consenties.
Une information a été ouverte des chefs de viol en réunion, d’enregistrement et de diffusion d'images d’un viol en réunion et d’atteinte à la vie privée afin qu’un juge d’instruction fasse toute la lumière sur cette affaire.
Le code pénal prévoit que le crime de viol aggravé par la réunion fait encourir à ses auteurs une peine de 20 ans de réclusion et le plus grave des deux délits, celui d’enregistrement et de diffusion d'images d’un viol est puni de 5 ans d’emprisonnement.
La détention provisoire des deux hommes, qui vont être mis en examen ce matin, a été demandée par le parquet. L’un d’eux à des antécédents judiciaires pour des vols.
Voir icon more
Alternate Text