COMPTE-RENDU 604 2EME TRIMESTRE

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Compte rendu du conseil de classe de 604 du 17 mars 2014 Présents : Principale : Mme LADRIERE Professeurs : M. DE LABORDERIE (Histoire Géographie et Éducation Civique – Professeur principal) Mme SERRANO LADEIRA (Français) M. CHAMPAULT (Maths) Mme LUXIMON (Anglais groupe bilangue) M. MELLA (Technologies) M. SAMOURDANIS (E.P.S.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

29 mars 2014

Nombre de lectures

44

Licence :

Tous droits réservés

Langue

Français

Compte rendu du conseil de classe de 604 du 17 mars 2014
Présents : Principale : Mme LADRIERE Professeurs : M. DE LABORDERIE (Histoire Géographie et Éducation Civique –Professeur principal) Mme SERRANO LADEIRA (Français) M. CHAMPAULT (Maths) Mme LUXIMON (Anglais groupe bilangue) M. MELLA (Technologies) M. SAMOURDANIS (E.P.S.) Délégués élèves : Nesrine RABIA, Jules BARCELO Délégués parents : Mme CARALP
Appréciation sur la classe et le travail du trimestre La classe 604 demeure une classe agréable, avec laquelle globalement on arrive à travailler. La moyenne générale de la classe reste la même, cependant quelques élèves ont moins bien travaillé ce trimestre (baisse jusqu'à 3 points sur leur moyenne générale). Quelques élèves n'ont pas fait les efforts de travail et de conduite qui leur avait été demandés.
Résultats de la classe Félicitations ..................................... 6 Tableau d’honneur ........................... 4 Encouragements ............................. 5 Avertissement de Travail ................. 1 Avertissement Conduite .................. 3
Interventions des délégués des élèves  - Les élèves mentionnent que certains contrôles ont lieu le même jour. Mme LADRIERE explique qu'il est normal que certaines semaines soient plus chargées que d'autres en contrôles. Il faut que les élèves mènent un travail plus régulier, journalier, afin de s'organiser pour les contrôles et ainsi progresser.  -Les élèves soulignent un problème de temps parfois insuffisant à la récréation de la matinée pour passer vers les casiers et prendre le matériel nécessaire à la suite des cours. Mme LADRIERE indique quenormalement le passage vers les casiers n'est pas prévu à ce moment là et qu'il ne faut pas compter sur le temps de la récréation pour récupérer ses affaires de fin de matinée.  -Les élèves s'interrogent sur ce qu'il va se passer au troisième trimestre. Mme LADRIERE précise que le troisième trimestre est un trimestre de travail et à l'issue ème du troisième conseil de classe, une décision de passage ou non en 5sera prise. On ème passe en5 entravaillant et en donnant le meilleur de soi.
Interventions des délégués des parents - Certains parents d’élèves externes demandent si des casiers sont disponibles. Mme LADRIERE indique qu'il n'y a pas suffisamment de casiers pour pouvoir en proposer aux élèves externes.  -En cas d'absences de professeurs, il est demandé si les élèves peuvent aller au CDI. Mme LADRIERE précise que le CDI n'est pas toujours disponible pour accueillir les élèves dont les professeurs sont absents, et qu'on leur propose d'y aller quand cela est possible. Conseils et objectifs des professeurs pour le troisième trimestre
M. DE LABORDERIE: Il faut approfondir le travail. Au troisième trimestre, il y aura plusieurs interrogations surprises. Il faut donc apprendre le cours d'une fois à l'autre même si cela n'est pas indiqué dans le cahier de texte.
ème Mme LUXIMON: Pour les 9/10de la classe, il faut poursuivre sur le même chemin, travailler en classe et à la maison. Pour les 2-3 élèves qui ont un peu plus de mal, il faut intensifier les efforts en classe et travailler à la maison.
M. MELLA: Il faut se mettre plus vite au travail en classe et pour certains travailler plus régulièrement à la maison.
M. CHAMPAULT : Le travail en informatique et en mathématiques à effectuer à la maison doit être fait plus régulièrement. Des sorties vont avoir lieu en fin d'année et M. CHAMPAULT indique d'ors et déjà que les élèves qui persistent dans un comportement perturbateur ne sortiront pas.
M. SAMOURDANIS : Les élèves prennent trop de temps pour se changer, pour se calmer. Le professeur demande des efforts pour la mise en route et au travail.
Mme SERRANO LADEIRA : La classe travaille assez bien mais il y a encore beaucoup de bavardages. Il faut faire attention à rester concentré et mobilisé.
Voir icon more
Alternate Text