FRanck Lozac'h Biographie

icon

240

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

240

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Franck Lozac’h Eléments biographiques Version 2014 augmentée 1 Cette photo m’a semblé amusante. On y voit un petit bonhomme qui marche à peine, mais qui semble costaud et solide. La balle dans la main gauche semble déterminer en prescience ce qui sera l’intérêt que je porterai plus tard pour Football, discipline que j’ai pratiqué durant de nombreuses années sur ma jeunesse et mon adolescence. 2 J’ai décidé de sélectionner ces images pour la qualité esthétique du figurant qui n’est autre que mon père. … On apprécie la merveille plastique de ce culturiste qui a fini, je crois, quatrième du championnat de France 55 ou 54 ou 56, je ne me souviens plus. Le Président de la Fédération lui avait demandé, dans une correspondance d’accepter de se présenter l’année suivante pour « réparer » en quelque sorte « l’oubli de la première » place le concernant. Les aléas de la vie l’ont empêché d’accomplir cette démarche. A cette époque, tout se construisait par le muscle sans apport énergétique ou alimentaire. L’on observe là un homme qui a souffert cruellement des privations de l’adolescence liées à la Seconde Guerre Mondiale. L’on peut apprécier la potentialité musculaire qu’il possèderait aujourd’hui.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

25 juin 2014

Nombre de lectures

48

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

5 Mo

Franck Lozac’h Elémentsbiographiques
Version 2014 augmentée
1
2
Cette photo m’a semblé amusante. On y voit un petit bonhomme qui marche à peine, mais qui semble costaud et solide. La balle dans la main gauche semble déterminer en prescience ce qui sera l’intérêt que je porterai plus tard pour Football, discipline que j’ai pratiqué durant de nombreuses années sur ma jeunesse et mon adolescence.
J’ai décidé de sélectionner ces images pour la qualité esthétique du figurant qui n’est autre que mon père. … On apprécie la merveille plastique de ce culturiste qui a fini, je crois, quatrième du championnat de France 55 ou 54 ou 56, je ne me souviens plus. Le Président de la Fédération lui avait demandé, dans une correspondance d’accepterde se présenter l’année suivante pour «réparer » en quelque sorte «l’oubli de la première» place le concernant. Les aléas de la vie l’ont empêché d’accomplir cette démarche. A cette époque, tout se construisait par le muscle sans apport énergétique ou alimentaire. L’on observe là un homme qui a souffert cruellement des privations de l’adolescence liées à la Seconde Guerre Mondiale. L’on peut apprécier la potentialité musculaire qu’il possèderait aujourd’hui.
3
J’apprécie ces deux clichés qui doivent dater de 59. On y découvre un couple uni, en parfaite harmonie et heureux … de sa progéniture.
4
Ma mère a accompli une activité lyrique au théâtre de Rennes durant une quinzaine d’années de 5455 jusqu’en 70. Elle y est rentrée avec sa compétence de pianiste, mais a dû bifurquer et devenir artiste pour opéras et opérettes. Cette activité lui convenait totalement, et elle prétend que ces plus belles années datent de cette période. La photo doit dater de 66.
5
Photo prise par ma mèrej’étais âgé de quatre ou cinq ans. La pose a dû lui sembler suffisamment curieuse pour justifier une tentative de photo. L’image a été réalisée dans le jardin de la maison du PréBénaïs à Montauban.
6
Photo datant de 67, je suppose; réalisée à l’établissement scolaire de Maurepas NordEst à e Rennes.J’étais alors en classe de 9, si mon souvenir est exact.
7
Cette photo date de février 70. Je devais e être en 6, je crois. Je patientais dans la gare de Montauban, attendant le train qui devait nous ramener ma mère et moi en Bretagne. Ceci explique le pardessus et le gros pullover.
8
Jeune, je pratiquais le football. J’ai joué essentiellement dans deux clubs, l’un Aux Cadets de Bretagne et l’autre et au FC Lorient. J’occupais le poste du numéro 9. J’étais buteur mais je savais passer également.
9
Ma mère était artiste lyrique à L’Opéra de Rennes quand mon père était cadre chez BSN (Actuellement Danone) Elle faisait beaucoup de mannequinat. Il s’agit ici d’une série de photos d’intérieur.
10
Voici deux photos de mes grandmères, qui ont été d’une importance capitale pour me permettre d’être ce que je suis. Je crois qu’à tout jamais, je leur devrais des remerciements. Avec l’affection que l’onporter aux membres de sa peut famille.
11
Voir icon more
Alternate Text