L'Ecole de cuisine d'Armand

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

L'Ecole de cuisine d'Armand
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

123

Langue

Français

L’Ecole de cuisine d’ArmandAtelier de cuisine, et de formation au goût, Dévelo ementersonnel arl’utilisation des 5 sens…
Les thématiques
I  Membre fondateur de Nature et ProgrèsAlsace, du 1° marché biologique d’Alsaceà Furdenheim, de la 1° Coopérative d’achats bio d’AlsaceNAT’ECOOP, et de la 1° Boutique bio de StrasbourgNAT’SERVICES,en 1979 ! Diplômé de l’Institut de psychosomatique de Lausanne (Heilpratiker) et de Vie & Action (A. Passebecq) en 1980.Bien avant que le Bio soità la mode, Armand avait compris qu’une alimentation «plaisir » devait aller de pair avec une alimentation « saine » produite sans additifs de synthèse par des producteurs passionnés de leur terre et pour des consommateurs conscients et éveillés…La fusion des cuisines du Monde, la prise de conscience de la fragilité de la Terre, la recherche du durable et de l’Equitable offrent de nouvelles perspectives au cuisinier qui abandonnera le «blingbling » pour se recentrer sur l’essentiel: nourrir et faire plaisir…
Module 1 : la cuisineBIODes recettes simples pour mettre en valeur les produits issus de l’agriculture biologique. Car il suffit de les goûter pour adopter définitivement les véritables légumes cultivés en bio : ils ont une densité et une saveur que n'ont pas les légumes cultivés contre nature, dans des serres chauffées, avec force engrais et arrosages…La démarche doit être raisonnable, manger ce qui pousse en saison et privilégier la plupart du temps ce qui est produit localement. Un bon légume bio a besoin de peu de choses pour être savouré, les sauces doivent être aériennes et la cuisson légère.Moins d'épluchage, moins de cuisson, plus de goût ! ! OBJECTIFS :  Réaliser une cuisine saine, équilibrée, attrayante, simple et rapide, au quotidien  Se familiariser avec les produits disponibles en magasins & marchés Bio : Les céréales, les légumineuses,les algues, les huiles, les végétaux…. Apprendre les cuissons des légumes, sans eau, et à basse température  Préparer et utiliser tous les aliments crus,les algues, les graines germées…..Une semaine du lundi 18 au vendredi 22 avril 2011 de 15h30 à 19h30, soit 20 heures de cours et de dégustation avec unchef étoiléTarif :250€ la semaine, 55€ la journéeDisponibilités : voir notresite…
Voir icon more
Alternate Text