"Les renseignements reçus depuis que le FOMC s'est réuni en avril

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

"Les renseignements reçus depuis que le FOMC s'est réuni en avril indiquent que la croissance de l'activité économique a rebondi au cours des récents mois. Les indicateurs du marché du travail ont globalement montré de nouveaux signes d'amélioration. Le taux de chômage, s'il est plus bas, reste élevé. Les dépenses des ménages semblent augmenter modérément et l'investissement des entreprises a repris sa progression, tandis que la reprise du secteur immobilier reste lente. La politique budgétaire freine la croissance économique même si l'ampleur de son impact est en train de diminuer. L'inflation a évolué au-dessous de l'objectif de long terme du Comité mais les prévisions d'inflation à long terme sont restées stables." "Conformément à la mission qui lui est fixée par la loi, le Comité cherche à favoriser le plein emploi et la stabilité des prix. Le Comité prévoit qu'avec les mesures d'assouplissement monétaire adéquates, l'activité économique accélèrera à un rythme modéré et que les conditions du marché du travail continueront à s'améliorer progressivement, se dirigeant vers ce que le Comité estime conforme à sa double mission. Le Comité estime que les risques sur les perspectives de l'économie et du marché de l'emploi sont quasiment équilibrés.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

18 juin 2014

Nombre de lectures

328

Langue

Français

"Les renseignements reçus depuis que le FOMC s'est réuni en avril indiquent que la croissance de l'activité économique a rebondi au cours des récents mois. Les indicateurs du marché du travail ont globalement montré de nouveaux signes d'amélioration. Le taux de chômage, s'il est plus bas, reste élevé. Les dépenses des ménages semblent augmenter modérément et l'investissement des entreprises a repris sa progression, tandis que la reprise du secteur immobilier reste lente. La politique budgétaire freine la croissance économique même si l'ampleur de son impact est en train de diminuer. L'inflation a évolué au-dessous de l'objectif de long terme du Comité mais les prévisions d'inflation à long terme sont restées stables."
"Conformément à la mission qui lui est fixée par la loi, le Comité cherche à favoriser le plein emploi et la stabilité des prix. Le Comité prévoit qu'avec les mesures d'assouplissement monétaire adéquates, l'activité économique accélèrera à un rythme modéré et que les conditions du marché du travail continueront à s'améliorer progressivement, se dirigeant vers ce que le Comité estime conforme à sa double mission. Le Comité estime que les risques sur les perspectives de l'économie et du marché de l'emploi sont quasiment équilibrés. Le Comité reconnaît qu'une inflation persistant sous son objectif de 2% pourrait poser des risques pour la performance économique, et il surveille attentivement l'évolution de l'inflation en quête de signes indiquant que l'inflation va revenir vers son objectif à moyen terme".
"Le Comité estime actuellement qu'il y a suffisamment de force sous-jacente dans l'ensemble de l'économie pour soutenir l'actuelle amélioration des conditions du marché du travail. A la lumière des progrès enregistrés en vue du plein emploi et de l'amélioration des perspectives sur le marché du travail depuis le début du programme actuel de rachat d'actifs, le Comité a décidé de réduire de nouveau modérément le rythme de ses achats d'actifs. A partir de juillet, le Comité augmentera ses avoirs en créances immobilières émises par des organismes de refinancement hypothécaire parapublics au rythme de 15 milliards de dollars par mois au lieu de 20 milliards par mois, et augmentera ses avoirs en obligations du Trésor à long terme à un rythme de 20 milliards de dollars par mois au lieu de 25 milliards de dollars par mois. Le Comité maintient sa politique actuelle consistant à réinvestir le paiement des titres de dette émis par des organismes de refinancement hypothécaire parapublics dans des titres de dette adossés à des créances immobilières et dans des bons du Trésor lors de ventes aux enchères. Le montant élevé et croissant encore de ces obligations à long
terme devrait continuer d'exercer une pression à la baisse sur les taux d'intérêt à long terme, soutenir le marché des emprunts immobiliers et contribuer à détendre dans l'ensemble l'environnement financier, ce qui devrait à son tour soutenir une reprise économique plus forte et contribuer à s'assurer que l'inflation parvienne, au fil du temps, au taux le plus compatible avec le double mandat du Comité".
"Le Comité surveillera étroitement les informations qui lui parviendront sur l'évolution de la situation économique et financière dans les mois qui viennent, poursuivra ses achats d'obligations du Trésor et de titres adossés à des créances immobilières émis par des organismes de refinancement hypothécaire parapublics, et utilisera ses autres instruments de politique monétaire de manière appropriée jusqu'à ce que la perspective du marché du travail se soit nettement améliorée dans un contexte de stabilité des prix. Si les informations qui lui parviennent confirment globalement ses prévisions d'amélioration en cours des conditions du marché du travail et de retour de l'inflation vers son objectif de long terme, le Comité réduira vraisemblablement le rythme de ses achats d'actifs par étapes mesurées au cours de prochaines réunions. Cependant, les achats d'actifs ne sont pas sur une route prédéterminée, et les décisions du Comité sur leur rythme resteront dépendantes de ses prévisions sur le marché de l'emploi et sur l'inflation ainsi que de son évaluation de l'efficacité et des coûts probables de tels achats".
"Pour soutenir la poursuite des progrès vers le plein emploi et la stabilité des prix, le Comité a réaffirmé aujourd'hui son opinion qu'une politique monétaire très accommodante reste appropriée. Pour déterminer combien de temps il faudra maintenir l'actuel objectif de taux exceptionnellement bas pour le taux de l'argent au jour le jour entre 0 et 0,25%, le Comité évaluera les progrès --accomplis et attendus-- vers ses objectifs de plein emploi et de 2% d'inflation. Cette évaluation prendra en compte une vaste série d'informations, notamment les évaluations des conditions du marché du travail, des indicateurs de pression inflationniste et des projections d'inflation, ainsi que des interprétations de l'évolution de la conjoncture financière. Le Comité continue d'estimer, compte tenu de son évaluation de ces facteurs, qu'il sera sans doute approprié de maintenir le niveau actuel du taux d'argent au jour le jour pour une période de temps considérable après la fin du programme de rachats d'actifs, notamment si les prévisions d'inflation continuent de se situer sous l'objectif à long terme du Comité de 2% et à condition que les prévisions d'inflation restent bien arrimées".
"Quand le Comité décidera de commencer à cesser sa politique extrêmement accommodante, cela demandera une approche équilibrée conforme avec ses objectifs de long terme de plein emploi et d'inflation à 2%. Le Comité prévoit actuellement que, même une fois que l'emploi et l'inflation seront proches des niveaux conformes au mandat, les conditions économiques pourraient, pour un certain temps, nécessiter un niveau de taux de l'argent au jour le jour inférieur au niveau que le Comité estime normal sur le plus long terme".
Ont voté en faveur des mesures de politique monétaire du FOMC: Janet Yellen, présidente; William Dudley, vice-président; Lael Brainard; Stanley Fischer; Richard Fisher; Narayana Kocherlakota; Loretta Mester; Charles Plosser; Jerome Powell; et Daniel Tarullo.
Voir icon more
Alternate Text