262
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
262
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
13 octobre 2022
Nombre de lectures
1
EAN13
9782491818067
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
6 Mo
Si on lui avait dit il y a quelques mois que son avenir allait être bouleversé de la sorte, elle ne l’aurait jamais cru. Tandis qu’elle s’avançait vers l’autel dans sa robe conçue spécialement pour ce mariage, Aélis repensait à tout ce qui l’avait conduite vers cet homme qui l’attendait et devant lequel elle allait devoir dire oui.
À vrai dire, elle cherchait encore où se trouvait la folie de cette entreprise. Hormis cette obligation orchestrée par le Roi lui-même, il n’y avait rien qui aurait pu la pousser dans les bras de celui qui lui tournait le dos au bout de cette allée. Honnêtement, qui pourrait vouloir épouser l’homme le plus craint de la contrée, le duc Callum A. Callistar ? Le chevalier au nombre de faits de guerre le plus impressionnant, mais aussi ayant fait couler des rivières de sang derrière lui au point d’être surnommé par ceux qui l’ont croisé le Chevalier de Sang. On le dit sans pitié, sans une once de compassion. Il décapite, transperce, étripe, égorge avec ses troupes au nom du Roi Mildegarde, régnant sur le royaume d’Avéna depuis plus de deux décennies. Il est son fidèle bras droit. Sa lame à travers le royaume. Si le Roi continue de garder son séant sur son trône, c’est grâce à cet homme qui lui permet de conserver aussi bien ses terres que d’en conquérir de nouvelles.
Et la voilà donc promise à ce guerrier implacable ! La voilà donc sur le point de devenir Duchesse des Terres d’Althéa, son fief, seule et loin des siens. La voilà, commençant une nouvelle vie. Une vie dont elle n’aurait jamais pu en soupçonner les rebondissements auxquels elle a eu à faire face depuis son arrivée...
Note auteur :
À tous ceux qui adorent les histoires en fantasy où l’héroïne est entourée de chevaliers valeureux toujours présents pour la servir.
Pour toi qui a été transporté par des animes/mangas tels que Yona Princesse de l’aube, Saint Seiya ou encore Sailor Moon.
Parce que tu es peut-être, comme moi, fan des webtoons, Like wind on a dry branch, Under the oak tree, L’impératrice remariée, Béatrice ou Père, je ne veux pas me marier.
Je te dédie cette saga ♥.
Publié par
Date de parution
13 octobre 2022
Nombre de lectures
1
EAN13
9782491818067
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
6 Mo
Table des matières
Carte 4
Prologue 1 5
1 ~ Le destin a un nom : Hélix Mildegarde ! 1 7
2 ~ Derrière les portes d’Althéa 2 5
3 ~ Exister en territoire inconnu 3 3
4 ~ 1
5 ~ 49
6 ~ 7
7 ~ 5
8 ~ 1
9 ~ 7
10 ~ 5
11 ~ 3
12 ~ 1
13 ~ 09
14 ~ 7
15 ~ f 7
16 ~ l 5
17 ~ 3
18 ~ 1
19 ~ 59
20 ~ 5
21 ~ 5
22 ~ 3
23 ~ 1
24 ~ 199
25 ~ 5
26 ~ l 5
27 ~ 3
28 ~ 3
29 ~ 3
30 ~ 3
31 ~ 1
32 ~ 1
33 ~ 79
34 ~ 89
35 ~ 7
36 ~ 5
37 ~ 3
SUIVRE MON ACTUALITÉ :
Inscrivez-vous !
Là où mon coeur te retrouvera.
Livre I
Pour le meilleur. Pour le pire.
PREMIÈRE ÉDITION – Disponible en numérique et papier.
ISBN papier reliée : 9782491818067
ISBN papier Brochée : :
Autoédition – NOVEMBRE 2022 -Tous droits réservés.
Nuance Web, 8 rue du Général Balfourier, 54000 NANCY
© 2022 Jordane Cassidy, pour le texte et l’édition.
© 2022 Nuance Web, pour la couverture.
© 2022 Thierry Nicolson, pour l’illustration de couverture
TOME 1
POUR LE MEILLEUR. POUR LE PIRE.
Là où mon coeur te retrouvera...
À tous ceux qui adorent les histoires en fantasy où l’héroïne est entourée de chevaliers valeureux toujours présents pour la servir.
Pour toi qui a été transporté par des animes/mangas tels que Yona Princesse de l’aube , Saint Seiya ou encore Sailor Moon .
Parce que tu es peut-être, comme moi, fan des webtoons, Like wind on a dry branch , Under the oak tree , L’impératrice remariée , Béatrice ou encore Père, je ne veux pas me marier.
Je dédie cette saga ♥ .
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’Auteur ou de ses ayants cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Ce livre est une œuvre de fiction. Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite et indépendante de la volonté de l’auteur.
L’auteur reconnaît que les marques déposées mentionnées dans la présente œuvre de fiction appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Avertissement sur le contenu : cette œuvre peut dépeindre des scènes d’intimité explicites entre deux personnes et un langage adulte. Elle vise donc un public plutôt adolescent et adulte. L’auteur décline toute responsabilité pour le cas où le texte serait lu par un public trop jeune.
Avertissement
Prologue
Si on lui avait dit il y a quelques mois que son avenir allait être bouleversé de la sorte, elle ne l’aurait jamais cru. Tandis qu’elle s’avançait vers l’autel dans sa robe conçue spécialement pour ce mariage, A é lis repensait à tout ce qui l’avait conduite vers cet homme qui l’attendait et devant lequel elle allait devoir dire oui.
À vrai dire, elle cherchait encore où se trouvait la folie de cette entreprise. Hormis cette obligation orchestrée par le Roi lui- même, il n ’y avait rien qui aurait pu la pousser dans les bras de celui qui lui tournait le dos au bout de cette allée. Honnêtement, qui pourrait vouloir épouser l’homme le plus craint de la contrée, le duc Callum A. Callistar ? Le chevalier au nombre de faits de guerre le plus impressionnant, mais aussi ayant fait couler des rivières de sang derrière lui au point d’être surnommé par ceux qui l’ont croisé le Chevalier de Sang. On le dit sans pitié, sans une once de compassion. Il décapite, transperce, étripe, égorge avec ses troupes au nom du Roi Mildegarde, régnant sur le royaume d’Avéna depuis plus de deux décennies. Il est son fidèle bras droit. Sa lame à travers le royaume. Si le Roi continue de garder son séant sur son trône, c’est grâce à cet homme qui lui permet de conserver aussi bien ses terres que d’en conquérir de nouvelles.
Et la voilà donc promise à ce guerrier implacable ! La voilà donc sur le point de devenir Duchesse des Terres d’Alth éa, son fief, seule et loin des siens. La voilà, commençant une nouvelle vie. Une vie dont elle n’aurait jamais pu en soupçonner les rebondissements auxquels elle a eu à faire face depuis son arrivée...
1
Le destin a un nom :
Hélix Mildegarde !
Quelques mois auparavant...
— Allez, ma chérie ! Dépêche-toi ! Nous ne devons surtout pas être en retard pour notre entretien avec le Roi !
Amusée, A élis regarda son père, Fergus De Middenhall, Baron de Piléa, l’obligeant à accélérer le pas en la tirant par la main. Son père était l’un des conseillers du Roi. Il était sollicité régulièrement par la cour en tant qu’expert architecte, au point d’avoir pu asseoir sa réputation dans son domaine aujourd’hui en partie grâce à lui. Il a été l’homme ayant rénové le château royal d’Avéna lorsque le Roi Hélix Mildegarde a hérité du trône de son père, feu le Roi Angus Mildegarde. Le Roi Hélix Mildegarde a entrepris de grands chantiers pour imposer son image à travers le royaume et effacer l’histoire sombre liée au règne de son père, et c’est ainsi que Fergus fut choisi comme maître d’ œuvre.
Travailler pour un roi, c’ était soit lui donner satisfaction, soit
finir six pieds sous terre. Le droit à l’erreur restait quelque chose que le Roi Mildegarde ne concédait guère. Question d’autorité oblige. Fort heureusement, le père d’Aélis était réellement bon dans son domaine. Il avait pu montrer ses compétences et satisfaire le Roi, année après année. Le royaume devait son image de grandeur en partie grâce aux travaux de son père.
De ces résultats satisfaisants était née une grande confiance du Roi pour lui, teintée néanmoins d’une grande pression pour Fergus De Middenhall.
Aélis sourit en admirant cet homme aguerri face aux frasques du Roi qui s’amusait à le presser de la sorte. Malgré la confiance de Hélix Mildegarde acquise au fur et à mesure des années en répondant à ses souhaits les plus ubuesques, son père restait un homme inquiet. Bien plus inquiet qu’elle ne l’ était pour lui ! Même s’il s’agissait du Roi, la relation qui en avait découlé avec lui au fil du temps s’ était transformée en une sorte d ’amitié retenue. Le Roi n’ était plus au stade de le tuer pour dix minutes de retard. Il était évident qu’il verrait cela comme un énorme gâchis s’il perdait un tel architecte pour de telles futilités. Il se trouverait sans nul doute fâché, mais ne tuerait pas pour si peu l’homme qui l’aidait depuis le début à forger sa légende. Son père était une valeur sûre à ses yeux.
Lorsqu’ils arrivèrent à la salle du trône, ils furent tous deux essoufflés, mais soulagés d’ être enfin devant lui. La robe d’Aélis lui collait un peu aux jambes ; elle devait avoir la peau moite de transpiration, mais qu’importe ! Il fallait juste sourire et paraître stoïque, mais soumise, devant le Roi. Accoudé sur le rebord de son trône, le menton posé entre ses doigts, Hélix Mildegarde souriait de manière hautaine.
— Vous voilà enfin, Fergus ! fit le Roi tandis que Fergus et Aélis le saluaient d’une révérence. J’ étais à deux doigts de quérir une troupe de soldats pour vous extirper de chez vous !
— Veuillez pardonner notre retard, votre Majesté. Notre excuse
serait sans nul doute insuffisante pour calmer votre éventuel courroux, mais nous avons fait au mieux pour être ici dans les meilleures dispositions.
Bien obligée de garder la tête baissée, Aélis ne vit pas la réaction du Roi à la réponse de son père, mais sa voix l’impressionnait autant que sa prestance qu’elle sentait s’appesantir sur ses épaules.
— Vous semblez effectivement en peine, entre vos poitrines qui se soulèvent et votre sueur vous faisant scintiller sous les lustres de cette salle.
Des rires retentirent dans la salle où quelques membres de la noblesse s’ étai ent invités de part et d’autre de l’allée centrale. Aélis entraperçut son père s’incliner davantage pour s’excuser une nouvelle fois de leur piètre arrivée. Que ne fallait-il pas faire pour satisfaire le Roi ? Cela l’agaçait un peu, mais avaient-ils le choix ? Elle réalisa que l’amitié qu’elle pensait avérée entre le Roi et son père était peut-être surévaluée. Son père craignait bien plus les humeurs de cet homme que les réelles fautes qu’il pouvait commettre à son encontre.
Le Roi congédia les nobles d’un signe de main pour entamer une discussion sans doute d’ordre plus privée. Rien qui ne surprit Fergus, habitué à la discrétion lorsqu’il s’agissait de parler de projets pour la grandeur du Royaume d’Avéna.
— Redressez-vous, cher ami ! déclara alors Hélix Mildegarde , tandis qu’il soufflait d’agacement. Si je vous ai conviés aujourd’hui, ce n’est pas pour parler de votre retard ni de nos projets en cours, mais de mon nouveau projet.
Son père se redressa tandis qu’Aélis restait courbée. Ses chevilles lui faisaient un mal de chien, mais le protocole restait le protocole.
— Votre nouveau projet ?
— Effectivement !
— Votre Majesté, il va être difficile de commencer autre chose en sachant tout ce qui est déjà en cours ! Je n’aurais pas