226
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
226
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
05 avril 2023
Nombre de lectures
7
EAN13
9782376526780
Langue
Français
Deux âmes brisées peuvent-elles être la chute de l’une et de l’autre, ou plutôt la délivrance de leurs souffrances qui semblaient sans fin ?
Des années que Lysandre se détruit. Cette fois, il a touché le fond et ses secrets l’y emprisonnent jour après jour. Il serait prêt à tout pour que la jolie rouquine, qui a réussi à se rapprocher de son cœur, ne s’aperçoive de rien.
De son côté, Sky remonte la pente petit à petit. Et malgré son instabilité, Lysandre parvient à l’aider, sans l’entraîner dans sa noirceur. Mais pour combien de temps ? Ne dit-on pas que tous les secrets, surtout les pires, sont voués à refaire surface ?
Si jusque-là, il arrivait à garder ses distances avec la jeune femme, persuadé qu’elle méritait mieux, la tâche se révèle de plus en plus compliquée. Elle l’attire, aussi addictive que toutes les drogues qu’il s’efforce de rejeter. Et Sky n’a pas peur d’être bousculée ni de se confronter aux monstres qui hantent Lysandre.
Publié par
Date de parution
05 avril 2023
Nombre de lectures
7
EAN13
9782376526780
Langue
Français
Merci d’avoir acheté ce roman !
L’équipe de Butterfly Editions est heureuse de vous accueillir parmi ses lecteurs, en espérant que cette histoire vous captivera et vous passionnera.
Si vous souhaitez rester au courant de nos sorties et avoir accès aux premiers chapitres gratuits de nos romans, n’hésitez pas à vous abonner aux différents comptes officiels de Butterfly Editions.
Facebook : @editionsbutterfly
Instagram : butterflyeditionsfrance
Suivez-nous sur TikTok, pour avoir accès à du contenue inédit sur nos ouvrages.
TikTok : butterflyeditions
N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour vous tenir au courant de toutes nos sorties, événements et autres surprises… Pour y avoir accès, rendez-vous sur notre site www.butterfly-editions.com !
Bienvenue dans notre communauté !
Titre de l'édition originale : Unstable feelings #2
Copyright © Butterfly Editions 2023
Couverture © Butterfly Editions - Depositphotos
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-37652-678-0
Dépôt Légal : avril 2023
232023-1730-VF
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com
Ellen Stuart
Unstable feelings #2
ISBN : 978-2-37652-678-0
Toute personne dotée d’un cœur et qui regrette vraiment,
est digne d’être aimée, pardonnée.
Chapitre 1
Sky
J’ai l’impression de voir ma vie défiler en de violents flashs qui me filent la nausée. Mon souffle est désordonné, brutal. Cette eau glaciale qui continue à ricocher sur mon crâne, à m’en faire grelotter et claquer des dents, ne m’aide pas. Je ne sais pas quoi faire.
Calme-toi, Sky.
Respire doucement…
Je n’arrive pas à me contrôler, quel cauchemar !
Mon poing tape à nouveau contre son thorax. Sans doute trop violemment. Soudain, Lysandre sursaute, je suis si soulagée que j’éclate en sanglots. Frénétiquement, mes épaules tremblent. Totalement perturbé par ce qui se passe, il remue la figure. Son regard s’arrime au mien, troublé par mes larmes. Il est perdu, apeuré. Il semble me demander mille-et-une choses tant son corps a été malmené par la drogue qui circule encore dans ses veines.
— Sky, marmonne-t-il, à bout de souffle.
— Oui. Je suis là, ça va aller, répliqué-je, d’une voix chevrotante.
Je ne parviens pas à le lâcher bien qu’il ait repris connaissance. L’adrénaline redescend, et je suis également en état de choc.
Il aurait pu mourir. Lui aussi.
Lysandre roule difficilement son corps sur le côté. Ses cheveux ébène et trempés encadrent son visage aux traits tirés, fatigués. Ses pupilles dilatées, brouillées par l’eau qui s’écoule, me fixent avec appréhension. Il ne comprend pas ce que je fais ici, mais il ne me rejette pas. Il n’est pas en état pour cela. Contre toute attente, il s’assied et enroule aussitôt mes épaules pour me serrer contre lui. Le souffle me manque avant d’exploser au creux de mes poumons endoloris par la pression des membres de Lysandre autour de moi. Comme s’il craignait de partir tout à coup, il s’accroche à moi, et je lui rends son étreinte, terrifiée à l’idée que cela se produise. En silence, je sanglote. Mon cœur disjoncte sous mes côtes. J’ai eu la trouille. La deuxième en seulement quelques mois.
— Je t’ai pourtant dit de ne pas pleurer pour un homme qui n’en vaut pas la peine. Pourquoi n’écoutes-tu jamais quand je te parle ? semble-t-il grommeler à bout de forces.
Je devrais lui hurler dessus, néanmoins, je suis trop chamboulée pour répliquer quoi que ce soit à la hauteur de ma frustration, de ma colère, de ma peur. Je devrais seulement partir, m’enfuir loin, ne plus revenir après ce qu'il vient de se produire. Lysandre est trop instable pour que je parvienne à le gérer. Mais je vais rester. Parce que je crains qu’il ne retombe, et ne se relève jamais, ce qui me terrifie. J’ai peur de m’attacher à lui, puisque chaque fois que je tiens à quelqu’un, soit il disparaît, soit il meurt. Dans tous les cas, je me retrouve seule et démolie. Cependant, je ne suis pas certaine que l’on puisse détruire quelque chose qui est déjà en cendres. Je ne suis plus le ciel depuis longtemps, vaste avec tant de perspectives. Non, je ne suis qu’un tas de poussières, impossible à ramener à la vie. Et j’ignore si je serais capable d’aider quelqu’un, en étant moi-même que ruines.
Chapitre 2
Lysandre
Le sommeil me quitte, il fait encore nuit noire dans la pièce. Un souffle lent et régulier m'extirpe des frissons, claque contre mon cou tandis que des bras emprisonnent mon torse. Un corps chaud est blotti contre le mien. La panique m'envahit, je commence à suffoquer avant que mon encéphale se reconnecte, je réalise soudain qu’il s’agit de Sky. Et étrangement, cela me soulage. Hier soir, elle a sauvé mon pauvre cul de connard, bien que je ne le mérite pas.
Nous sommes restés quelques minutes sous cette douche glacée tant mon cerveau était en bouillie. Avec son aide, je me suis ensuite difficilement levé. J’ignore pourquoi nous nous sommes retrouvés, l’un contre l’autre, enveloppés dans cette couverture, alors que nous étions trempés. D’habitude, j’aurais déchanté en la sachant là ; cette fois, ce n’est pas le cas.
Elle m’a obligé à boire deux litres d’eau qui traînaient dans la chambre, ne se décollant pas de moi. Je crois que moi non plus, je ne voulais pas qu’elle parte. Je lui ai fichu une trouille bleue, et je me suis fait peur également. Je pensais simplement m’être endormi, ne me rendant compte de rien. Si elle n’avait pas débarqué ici, je serais probablement mort. Je n’ose imaginer la réaction de ma sœur.
J’ai refusé d’aller à l’hôpital. D’abord folle, Sky a fini par lâcher l’affaire.
Au début de la soirée, je ne mesurais pas la portée de mes actes. Triste et alcoolisé. Je suis sorti acheter de l’héroïne auprès d’un étudiant qui fournit de temps en temps Logan. Je le sais pour avoir déjà assez assisté à leurs échanges. Lui n’a jamais mis les mains sur la drogue dure, ça lui fout la trouille. Et hier, j’aurais fait n’importe quoi pour museler cette petite voix dans ma tête qui n’avait de cesse de me répéter que je ne valais rien, pour écarter mes songes les plus sombres. J’en étais venu à la conclusion que si je disparaissais pour de bon, ce ne serait pas plus mal. À présent, et bien des heures plus tard, alors que je perçois le cœur de Sky battre contre le mien, je me sens chanceux. Et très con.
J’ignore pourquoi elle est ici, je l’ai vue partir avec son prof. Je n’ai aucune idée de ce qu'il s’est passé entre eux, mais je trouve ça étrange de savoir qu’elle a débarqué sans véritable raison. À une heure si tardive. Surtout que, à la base, elle n’avait qu’une envie, celle de me fuir après mon comportement de l’autre jour, après la conversation que j’ai surprise dans son dos.
Je n’étais clairement pas en état de discuter ; elle non plus. Dans une situation différente, elle m’aurait incendié, seulement, cette fois, elle était trop bouleversée par ce que je venais de faire. Probablement encore perturbée par ses propres problèmes.
En essayant de ne pas la réveiller, je m’extirpe du lit, les muscles endoloris, le crâne affreusement lourd. Pour me débarrasser des vestiges de ce mauvais moment, j’ai besoin de prendre une douche. J’ose un bref regard sur son corps emmitouflé sous la couverture, elle n’a pas bougé d’un pouce.
L’eau chaude aide à me détendre, je savoure son contact, tentant de réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire et dire, car je sais qu’une fois que Sky ouvrira les yeux, elle exigera des réponses à ses multiples questions.
Certaines me brûlent d’ailleurs moi-même les lèvres. À commencer par la plus primordiale de toutes : pourquoi est-elle venue chez moi ? Je me suis comporté comme un enfoiré avec elle, pourtant, elle se trouve endormie dans mon lit, ça n’a rien de logique. Il va falloir que j’use de finesse pour ne pas tout foirer étant donné la gravité des choses.
Je me sèche et entends du bruit dans la chambre. Je m’empresse d’enfiler une serviette autour de ma taille lorsque la porte s’ouvre sans ménagement. Sky, enroulée dans la couverture, souffle de soulagement quand elle m'aperçoit derrière le battant, avant d’écarquiller les yeux telles des soucoupes tout en psalmodiant des injures inintelligibles. Balbutiant, elle opère un demi-tour sur elle-même, probablement mal à l’aise face à ma nudité.
— Euh… je vais refermer et attendre de l’autre côté, ça vaudra mieux.
Un petit rictus, amusé, se dessine au coin de mes lèvres, en constatant que le rouge lui colore les joues.
On ne lui a sans doute jamais appris à frapper aux portes , ironise ma conscience.
Je suis constamment le premier à éviter les longues conversations, hélas, je ne peux pas refuser d’affronter les choses jusqu’au bout. Je veux connaître la raison de sa venue, savoir pourquoi elle est restée. C’est très simple, et pourtant, ses réponses pourraient clairement définir la suite des évènements. Et il y a aussi cette dispute qu’elle a eue en pleine rue avec cette femme, sa mère…
— Comment te sens-tu ? me demande-t-elle d’une voix mal assurée et encore endormie.
Je hausse les épaules. Je ne compte pas lui mentir en prétendant que je pète le feu, alors que c’est tout le contraire.
— Pourquoi es-tu ici ?
Ses traits s’obscurcissent, elle fuit mon regard.
— Je…
L’un de ses bras s’extirpe de la couverture, elle glisse une main sur sa nuque en soupirant, sûrement afin de s’attribuer la force nécessaire pour s’exprimer. Mais elle peut parler sans crainte que je m’énerve. Je tâcherai de ne pas mal me comporter, ça nous changera. Elle a assez mo