Le Père Noël à Monaco , livre ebook

icon

66

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

66

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Branle-bas de combat pour le Père Noël et son lutin Fil de Fer ! Et pour cause, un jeune Monégasque vient de passer commande d'un singulier présent absent de leur stock : de la Bonne Volonté. La seule solution pour eux : se rendre auprès de ce garçon afin de comprendre de quoi il retourne... Le traîneau transformé en navire, direction Monaco ! Toutefois, ce voyage ne sera pas de tout repos. Le Père Noël et Fil de Fer feront au cours de leur périple mouvementé un constat effarant et inquiétant.

Voir icon arrow

Date de parution

03 janvier 2014

Nombre de lectures

8

EAN13

9782342017007

Langue

Français

Le Père Noël à Monaco
Miguel Dey
Société des écrivains

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Société des écrivains
14, rue des Volontaires
75015 PARIS – France
Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
Le Père Noël à Monaco

 
 
 
 
 
En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a dé­cidé de créer Sa Fondation Prince Albert II de Monaco afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète. La Fondation Prince Albert II de Monaco œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Elle soutient les initiatives d’organisations publiques et privées dans les domaines de la recherche, de l’innovation technologique et des pratiques conscientes des enjeux so­ciaux. La Fondation Prince Albert II de Monaco finance des projets dans trois principales régions géographiques : le Bassin méditerranéen, les régions polaires et les pays les moins avancés. Les actions de la Fondation Prince Albert II de Monaco se concentrent sur trois domaines principaux : le changement climatique et les énergies renouve­lables, la biodiversité et la gestion intégrée et durable des ressources en eau et la lutte contre la désertification.
 
Pour en savoir plus :
www.fpa2.com
http://www.facebook.com/FondationPrinceAlbertIIdeMonaco
 
 
 
 
 
 
 
 
 

« L’Institut océanographique, Fondation Albert I er , Prince de Monaco, est une fondation reconnue d’utilité publique, établie en 1906 par le Prince Albert I er .  Elle soutient la mise en place d’une gestion durable des océans, à même de concilier préservation de la biodiversité et activités respectueuses des écosystèmes marins.
S’appuyant sur ses deux établissements, que sont le Musée océanographique de Monaco et la Maison des océans à Paris, l’Institut océanographique porte les grands enjeux de la préservation du monde marin auprès des décisionnaires.  Il intervient comme médiateur entre la communauté scientifique, les acteurs de l’économie maritime, les décideurs politiques et le grand public. Le Musée océanographique de Monaco, cadre de ce conte de Noël, est fier de son passé, riche de son patrimoine et de ses aquariums, bien dans son temps et engagé pour l’avenir des océans. »
 
Pour en savoir plus :
Institut océanographique, Fondation Albert I er , Prince de Monaco
www.institut-ocean.org
Maison des Océans | 195 rue Saint-Jacques | 75005 Paris Musée océanographique | Avenue Saint-Martin | MC 98000 Monaco www.oceano.org
 
Chapitre 1. Christopher

Salut, mon nom est Christopher, je suis en dixième et j’habite sur le rocher de Monaco. Je sais, dans les journaux, ils disent qu’il n’y a que des milliardaires à Monaco. C’est un peu exagéré… Il y a aussi des millionnaires ! Non, je plaisante, j’adore rigoler.
N’empêche que, c’est pas parce qu’on vit à Monaco qu’on n’a pas de problèmes. Et moi, j’en ai un gros : je ne sais pas trop si je vais encore écrire au Père Noël. Mes copains me disent que le Père Noël n’existe pas et on se moque des petits de onzième qui y croient encore. Pour cette année, je vais écrire une dernière lettre en cachette, ce sera un secret entre le Père Noël et moi. Je ne voudrais pas ne pas avoir de cadeaux à Noël.
En classe, c’est vrai, j’adore m’amuser avec mes camarades… Je vous l’ai déjà dit ? Ah ! et je préfère aussi papoter plutôt que travailler mais j’arrive quand même à avoir la moyenne.
Heureusement, j’ai des parents hyper sympa qui n’ont pas vraiment le temps de s’occuper de moi, vu qu’ils travaillent tout le temps. Quand mon prof les convoque et leur dit quelque chose, ils écoutent en silence, hochent la tête et après dix minutes, c’est oublié.
Comme dit Papa : « C’est l’époque qui veut ça » et Maman ajoute « qu’on n’est plus au Moyen Âge ».
En fait, ils trouvent toujours une excuse pour tout me pardonner. Je ne vous parle même pas de Papy et Mamy qui ont critiqué mes parents quand ils m’ont privé, un dimanche tout entier, de télévision.
C’est mon professeur monsieur Michelangelo qui me cause du souci : il voudrait que je travaille et que j’apprenne plus pour avoir un beau métier plus tard. Moi, je l’aime bien mon prof, mais c’est comme ça, je préfère les copains et rigoler avec eux plutôt que d’écouter les cours. Et puis, pourquoi je travaillerais ? Y a plus de travail ! Tout le monde est au chômage et y aura plus de retraite…
Enfin, c’est ce que j‘entends aux infos ou ça vient de mes parents ? Du coup, je ne vois pas comment je peux lui faire plaisir.
Un soir, j’ai pris tous les prospectus de jouets que j’ai pu trouver et j’ai commencé à découper tout ce que je voulais. Le problème c’est qu’après plusieurs heures de recherche, j’ai rien trouvé de valable.
 
Quand on grandit, c’est fou comme les jouets intéressants disparaissent.
Quand on a jeté à la poubelle toutes les pages de cadeaux pour les bébés et pour les filles, en fin de compte, les catalogues ne sont plus très épais. Enfin quand j’ai enlevé tous les cadeaux que j’avais déjà, il ne reste plus que quelques feuilles avec des jeux de société. L’ennui c’est que je suis tout seul à la maison ! Ah, si ! Il reste aussi des jeux pour jouer au travailleur comme le petit chimiste, le petit potier, le petit policier… Mais moi, je ne suis plus un petit, je suis en onzième   !
En principe pour Noël, il y a toujours une nouvelle console de jeux qui sort à temps. Mais, cette année, Papy m’a fait une énorme surprise. Il m’a ramené de son voyage au Japon la dernière console 3D avant sa sortie en Europe. Je ne vais quand même pas commander une place de ciné au Père Noël surtout que de toute façon, je vais y aller sans même avoir à l’demander ! Franchement, vous voulez que je vous dise ce que je pense ? Eh bien le Père Noël, il n’a pas beaucoup d’imagination pour les garçons, surtout quand ils grandissent et pour avoir des cadeaux sous le sapin, il faudrait que j’arrête de grandir. N’importe quoi !
Ce n’est pas comme moi : moi, de l’imagination, j’en ai à revendre comme dit mon professeur et il ajoute toujours dans mes bulletins que je manque de Bonne Volonté.

Voir icon more
Alternate Text