Les Anges ne portent pas de string , livre ebook

icon

132

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

132

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Anaël à Passilfalée – Y'a des moments où tu m'épates. Tu es MON personnage, pure création, papier-collage, ressenti-montage, invention-dérision, chandelier et bout d'savon, et, seule, tu sembles dépasser les limites du non-dit. Toi qui es MON personnage, MA création, pourquoi m'échappes-tu? Pourquoi suscites-tu des réactions autres que celles prévues chez le gardien? Il était une fois une fée, une bottine, un fil... Et pourtant, n'allez pas croire que "Les Anges ne portent pas de string" forme un conte traditionnel et consensuel. Loin de là même si l'on en juge le plaisir que prend Clay Anaël Scott à dynamiter le genre et à laisser déborder une imagination toute-puissante et tempétueuse. Une imagination qui imprime ainsi un caractère hautement surréaliste à ce récit qui témoigne encore d'un sens aiguisé de l'autodérision.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

14 février 2013

Nombre de lectures

46

EAN13

9782342002317

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Les Anges ne portent pas de string
Clay Anael Scott Les Anges ne portent pas de string Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118332.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
À Monsieur Boris
Posologie et contre-indications Ce texte est un cadavre exquis, conçu par moi, l’insomniaque Anaël, orchestré par ma muse Chloé, ou l’inverse parfois… Une nuit sur deux.
Ce scandale est une poésie sur l’avenir des garçons manqués ou celui des filles ratées… Un humain sur deux.
Cet essai est une pitoyable philosophie de rez-de-chaussée. Il hurle sans limite que l’homme sans son fémi-nin est une divine erreur et que la femme sans son masculin est une superbe absurdité… Une vie sur deux.
Ce torchon est une prétentieuse initiative, à ne pas pos-séder. Il offre au monde la preuve qu’un scientifique raté peut devenir un écrivain, mais pas le contraire… Un fou sur deux.
Ce chef-d’œuvre ne sera compris que par de jeunes et jolies femmes, désirables. Il sera abandonné par tous ces personnages, avides de désir, qui ne comprennent décidé-ment rien à rien… Une lectrice sur deux.
Alors à toi, mon intrépide lectrice, chère beauté, je te souhaite un bon voyage, une belle ascension plein Nord, dans les méandres de mon esprit qui ne cesse de m’effrayer. Sache, très chère, qu’il ne faut jamais lâcher prise.
Merci de ne pas me publier sans me censurer… –Anaël.
9
Voir icon more
Alternate Text