13
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
13
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 mars 2018
Nombre de lectures
74
EAN13
1230002234359
Langue
Français
Publié par
Date de parution
01 mars 2018
Nombre de lectures
74
EAN13
1230002234359
Langue
Français
#INSTASEX
Pauline Costa
J'ai toujours su où investir. Mon premier succès était à Paris, j'avais 21 ans. Je dois avouer que j'ai tout de suite pris goût à m'engager dans l'immobilier : acheter des propriétés, les revendre, prendre des parts dans de grosses sociétés... tout cela est rapidement devenu mon quotidien. J'aime posséder des biens, et pouvoir en faire ce qu'il me plaît. Quand je veux une propriété, je l'obtiens, peu importe la difficulté pour la conquérir.
Aujourd'hui, 20 ans après ce succès, j'ai l'impression d'avoir fait le tour, il me manque quelque chose. Je pianote nerveusement sur mon bureau à la recherche de la nouvelle perle qui va redonner à mon travail la difficulté du début... J'ai besoin de respirer.
Je quitte mon bureau par la grande porte en bois, passe devant quelques employées dont les yeux me suivent du début à la fin, prend l'ascenseur jusqu'au rez-de-chaussée et sors prendre l'air. Je m’adosse au mur de l’immeuble, la chaleur du soleil saisit ma peau. Il me faudrait un nouvel investissement, plus que des immeubles et des hôtels. Je relève la tête et regarde mes employées tirées à quatre épingles dans leur jupe et talons hauts. Toutes les têtes sont baissées sur leur téléphone, pendant que les cigarettes se consument sans même qu'elles ne s'en rendent compte.
Je m'approche d'une jeune blonde, assez mince dans sa jupe noire et son chemisier coloré.
«Mademoiselle ?»
Elle relève de grands yeux bleus vers moi, le bouche en O.
«- Bon... Bonjour monsieur Beauchamp, je peux vous offrir une cigarette ?
- Non merci. Je me demandais plutôt ce que vous regardiez sur votre portable» Elle tourne son téléphone et me présente un défilé de photos.
«- C'est Instagram, j'aime bien regarder des photos de stars et de mannequins, ça m'inspire pour me créer de tenues et...
- Je vois, ce ne sont que des professionnels ?
- Oh non, c'est aussi une plateforme pour des jeunes talents dans la photographie, et pour échanger avec ses amis et...
- Merci mademoiselle, vous m'avez été très utile. Profitez de votre pause et retournez travailler sur le dossier Roma, il me faut cette résidence.»
Alors que je retourne dans l'immeuble, j'entends une multitude de talons claquer dans mon dos, sans doute d'autres jeunes femmes qui veulent savoir tous les détails croustillants de cette conversation. Je remonte jusqu'à mon bureau en établissant un nouveau plan. Internet. William Beauchamp, le magnat de l'immobilier, va connaître son prochain succès sur Internet.
Je me connecte sur le réseau social et fait défiler les photos les plus aimées. Il y a beaucoup de femmes : des mannequins, des actrices, des fitgirls... Mais il me faut investir, il me faut une personnalité montante, quelqu'un d'original, une personne qui va marquer les esprits. J'explore les profils durant des heures mais rien de satisfaisant. Je passe des dizaines de photos sans vraiment les regarder, il n’y a rien qui sort du lot. C'était peut-être une erreur, je me suis emballé trop vite.
Je me lève et me sers un verre de Scotch pour le boire face à ma baie vitrée, les lumières de la ville s’allument les unes après les autres. Je bois lentement, faisant rouler le liquide sur ma langue pour décupler les saveurs de malt. La dernière gorgée terminée, je pense à rentrer dans mon appartement.
Je me retourne pour ranger mes affaires quand une image me saute aux yeux. Je pose mon verre sur le bar en marbre et m'approche de mon écran. Une adolescente portant des sous-vêtements Calvin Klein pose sur un ring de catch. Elle est debout dans un des coins, le corps cambré, une jambe enroulée dans les cordes. Sa tête est basculée en arrière laissant ses cheveux libres, mais son visage inaccessible.
Je m'assois dans mon fauteuil et clique sur son profil. Elle s'appelle Julya, elle a 18 ans et est modèle photo. Elle compte presque 200 publications et environ 200 000 abonnés. C'est tout, il n'y a rien de plus sur elle dans sa bio. Mais un tas de photos s'offrent à moi. Je clique sur la première où elle est aussi sur le ring de catch, mais de dos cette fois. Je parcours son corps de mes yeux, mon regard suit la ligne de ses longues jambes musclées jusqu'à la naissance de ses fesses.