Résumption , livre ebook

icon

192

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

192

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Lorsque l'amour frappe à notre porte, il ne prévient pas, et ne s'encombre surtout pas de savoir si nous sommes libres, ou bien tout simplement prêts.


Anthony Johnson a quarante ans. Commissaire-priseur à Londres, il a su développer avec ses deux fidèles associés, William Parker et David Turner, une entreprise qui est devenue l'une des plus influente de la ville.
Mais cette réussite professionnelle a été bâtie, comme bien souvent, au détriment de sa vie de famille, dont il essaie péniblement de recoller les morceaux.
Lorsque ses yeux accrochent ceux de la très jeune et belle Héléna pour la première fois, Anthony découvre des sensations et des émotions totalement nouvelles et enivrantes.
Malheureusement, le destin ne joue pas toujours en notre faveur, et les choses ne vont pas s'avérer être aussi simples que prévu. Mes deux héros vont se désirer, s'enflammer, succomber, douter, se détester, regretter, réfléchir, déprimer, pardonner...


Le chemin sera long et sinueux, mais grâce à leur entourage et leur complicité immédiate, Anthony et Héléna vont se battre pour faire vivre leur histoire et nous entraîneront, chacun leur tour, dans leurs réflexions, leurs peurs, leurs doutes, leurs angoisses, leurs moments d'euphorie.


***


Extrait :


Anthony : Je continue de lui obéir en mode robot. Je ne sais pas ce qui m'attend, ni pourquoi, mais je sens que je vais m'en souvenir un moment de cette soirée. Je l'entends fouiller dans son sac derrière moi, crève d'envie de me retourner, mais je joue le jeu à fonds. Un souffle dans mon cou m'indique qu'elle est juste derrière moi... et... non !... c'est une blague ? BORDEL. Je suis en train de me faire... Ligoter?!


***


Héléna : Qu’est- ce que j’étais en train de dire tout à l’heure?? Exit Anthony, oublié, j’ai tiré un trait, tourné la page.


Effectivement, il est là. En chair et en os. Je le regarde se diriger vers nous,de sa démarcheassurée et élégante, et son regard vient de capter le mien.Il slalome à travers la foule, donnant une accolade par-ci, une poignée de main et un sourire par là. Il ne me quitte pas des yeux. Et moi, je maudistoutes les femmes à côté de qui il passe et quile dévorent du regard.

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

497

EAN13

9791034800988

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

HEART
Tome 1 : RESUMPTION
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Erine Kova
 
 
HEART
Tome 1 : RESUMPTION
 
 
Couverture : Chloé S.
 
 
Publié dans la Collection Enaé
 
 

 
 
© Evidence Editions  2020

 
Mot de l’éditeur
 
Evidence Editions a été créée dans le but de rendre accessible la lecture pour tous, à tout âge et partout. Nous accordons une grande importance à ce que chacun puisse accéder à la littérature actuelle sans barrière de handicap. C’est pourquoi nos ouvrages sont disponibles en format papier, numérique, dyslexique, malvoyant, braille et audio.
Tout notre professionnalisme est mis en œuvre pour que votre lecture soit des plus confortables.
 
En tant que lecteur, vous découvrirez dans nos différentes collections de la littérature jeunesse, de la littérature générale, des témoignages, des livres historiques, des livres sur la santé et le bien-être, du policier, du thriller, de la littérature de l’imaginaire, de la romance sous toutes ses formes et de la littérature érotique.
Nous proposons également des ouvrages de la vie pratique tels que : agendas, cahiers de dédicaces, Bullet journal, DIY (Do It Yourself).
 
Pour prolonger le plaisir de votre lecture, dans notre boutique vous trouverez des goodies à collectionner ainsi que des boxes livresques disponibles toute l’année.
 
Ouvrir un livre Evidence, c’est aller à la rencontre d’émotions exceptionnelles.
 
Vous désirez être informés de nos publications. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un courrier électronique à l’adresse suivante :
 
Email : contact@evidence-editions.com
Site internet : www.evidence-boutique.com
 
 
 
 
Ne dis pas à l’amour : plus tard.
 
La Nuit des rois (1600)
William Shakespeare
 
 
 
 
Chapitre 1

Joyeux anniversaire, Anthony
 
 
 
ANTHONY
Vendredi 1 er  juin
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. « Quarante ans, ça se fête ! » William et David, mes chers associés (et accessoirement meilleurs amis) scandent cette putain de ritournelle depuis au moins six mois. Ils veulent que je craque.
C’est chose faite : j’ai craqué. Ils m’ont tellement pris la tête, que j’ai accepté qu’ils organisent cette soirée. Il est bientôt vingt heures et, pendant que je me prépare, je réalise soudain que cette décision n’était pas la meilleure de ma vie : j’ai donné carte blanche à deux jeunes petits cons (oui, jeunes : ils ont presque dix ans de moins que moi) vivant de manière totalement dépravée tous les week-ends.
Sérieux Tony, qu’est-ce qui t’a pris ?
Je crois que j’ai signé mon arrêt de mort. Ils n’ont rien voulu me dire, ces enfoirés ! Je ne sais même pas comment je dois m’habiller : chic, causal . Après tout je m’en fous. Je suis en costard trois-pièces toute la semaine. J’opte donc pour un jean, une chemise blanche et une veste de costume bleu foncé. Un coup d’œil rapide dans le miroir : merde, pas rasé ! Tant pis, plus le temps, ce sera look « barbe de trois jours ». Ça m’est égal de toute façon. Je me fous de ce que peuvent penser les gens, je me fous de cette soirée, je me fous de mon anniversaire.
Ne seraient-ce pas les premiers signes de la dépression ?
Difficile d’avoir envie de faire la fête : quarante ans et un mariage qui vire au fiasco. Ma fille de quatorze ans que je ne vois presque plus et qui me mène par le bout du nez. Sans compter mon retour dans mon ancien appartement. On rajoute soixante-douze heures de travail hebdomadaire, et on obtient : vie rêvée. J’aurais plutôt opté ce soir pour un tête-à-tête avec moi-même et mon humeur de dogue, bouteille de whisky et match à la télé. La sonnerie de mon portable me rappelle que, malheureusement, William Parker en a décidé autrement.
— J’avais bon espoir que tu m’aies oublié, lui dis-je en décrochant, sans prendre la peine de le saluer.
Je devine le large sourire qui se dessine sur son visage.
— Salut, ma poule ! Alors, prêt pour la plus monumentale soirée de ta vie ?
— Continue de m’appeler comme ça, don Juan, et je reste chez moi.
Il est mort de rire.
Il est déjà bourré ou quoi ?
— Sérieux, Tony, détends-toi. Tu fais chier à toujours faire la gueule en ce moment ! On va passer une super soirée ! Ramène tes fesses, on t’attend en bas !
Je sais qu’il a raison, je ne suis pas de très bonne compagnie ces derniers temps. Sans compter que ça fait une éternité que je ne suis pas sorti avec eux. Ou sorti tout court d’ailleurs, mis à part les mondanités liées au boulot. Allez, c’est parti.
À peine suis-je sorti de mon immeuble que mon téléphone vibre dans ma poche. Ce qui est intéressant dans la vie, c’est lorsque l’on croit que la journée ne pourra pas être plus pourrie qu’elle ne l’est déjà.
Elizabeth.
Je décroche et m’engouffre dans la Jaguar rutilante de Will, stationnée juste devant, en faisant signe à mes deux acolytes de se taire, et en prononçant muettement le prénom de ma femme. David sourit. Son compère, comme à son habitude, se fourre deux doigts dans la gorge comme pour se faire vomir. Classe.
— Bonsoir, Elizabeth, dis-je d’un ton monocorde.
— Oui, bonsoir, Maître Anthony Johnson !
Putain, elle est remontée comme une pendule. Elle hurle littéralement dans le téléphone.
— Comme tu l’as si bien remarqué, nous sommes le soir ! Mais évidemment tu n’as pas trouvé une seule minute dans la journée pour me rappeler. Je t’ai laissé quatre messages, quatre ! Si c’est comme ça que tu comptes sauver notre couple, je peux…
— S’il te plaît, Elizabeth. Pas ce soir, dis-je, complètement dépité. Je suis désolé, j’ai écouté tes messages et, comme ce n’était pas urgent, j’avais prévu de te rappeler plus tard. J’étais en rendez-vous et, bref, désolé. Je ne peux pas venir ce soir.
Comment lui dire que je préfère m’ouvrir les veines avec un couvercle rouillé plutôt que de passer ma soirée à fêter mes quarante printemps avec ses parents et sa famille ? Ma fille, oui. Eux, non. Comme si elle lisait dans mes pensées, elle ajoute :
— Bien sûr, tu préfères fêter ton anniversaire avec ces deux dépravés qui te servent d’amis et d’associés plutôt qu’avec ta famille. Ils sont là avec toi ? Évidemment qu’ils sont là ! Ils sont toujours là ! En travers de mon chemin !
Will me regarde et fait un geste très classe avec son majeur en direction de mon téléphone. D’habitude, cette attitude m’agace, et je le rembarre immédiatement, mais, bizarrement, ce soir, je le suis volontiers sur ce terrain :
— William t’embrasse, ai-je la bonne idée d’ajouter.
Et j’éclate de rire, genre, rire super nerveux. Ça y est, c’est définitif : je craque. Elle m’a poussé à bout.
— Très drôle, Anthony. Ça ne te ressemble pas, continue-t-elle avec son ton des mauvais jours.
— J’ai dit à Taylor qu’on le fêterait dimanche ensemble. Tout est prévu chez mes parents, dis-je d’un air las. Arrête de faire tout un plat avec ça. On a décidé d’un commun accord de se séparer, je te rappelle. Je ne me vois vraiment pas aller faire la fête avec ta famille.
Et toi , pensé-je.
— Dis à William d’aller se faire foutre ! Et un conseil, je te le répète depuis des années, arrête de traîner avec eux, ça te rend complètement débile !
Elle raccroche. Je range mon téléphone et intime aux mecs de ne faire aucun commentaire. Je suis super furax. Elle a vraiment le don de me mettre en rogne. Je règle la radio sur la station de jazz et, pendant le reste du trajet, je me plonge dans les lumières éblouissantes du trafic nocturne de Londres, très dense &#

Voir icon more
Alternate Text