197
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
197
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
30 octobre 2021
Nombre de lectures
4
EAN13
9791096784868
Langue
Français
À l’aube de ses 18 ans, Éléonore voit son destin basculer, le jour où sa mère décide de retourner vivre dans sa ville natale, en Lozère, suite à un divorce douloureux.
Le jour de la rentrée, elle comprend très vite que la vérité sur ses origines lui a été cachée, lorsqu’un pentacle apparaît sur sa tache de naissance, quand elle fait la connaissance de Léo. Cette rencontre va bouleverser sa vie jusque-là tranquille et provoquer d’étranges phénomènes. Elle a des visions sur les disparitions qui se sont produites dans la région. Sera-t-elle capable de maîtriser ses pouvoirs ?
Elle apprend de sa grand-mère qu’elle descend d’une lignée de sorcières et sa destinée semble liée à la légende du Gévaudan !
Publié par
Date de parution
30 octobre 2021
Nombre de lectures
4
EAN13
9791096784868
Langue
Français
Castelubin en Gévaudan
Tome 1 – Héritage
KF. ANDREWS
Castelubin en Gévaudan
Tome 1 – Héritage
© Jenn Ink Éditions
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
AVERTISSEMENT
Ce texte est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou mortes, des lieux ou des évènements réels n’est que pure coïncidence pour laquelle l’auteur(e) décline toute responsabilité.
Ce livre contient un langage familier pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
Il est destiné à un public averti.
Préface
Passionnées de lecture fantastique au sens large du terme, les idées fusaient depuis longtemps, mais nous hésitions à franchir le pas. L’envie de partager quelque chose entre mère et fille et les encouragements de nos proches ont donné naissance à cette collaboration. Nous nous sommes mises à écrire ce que nous avions en tête. Depuis, d’autres projets ont mûri et verront le jour très prochainement.
Vous venez d’acquérir le premier tome de cette saga qui en comportera 3. Avant de l’écrire nous avions déjà une idée précise de la trame, aussi nous avons parcouru la région du Gévaudan pour réunir un maximum d’informations concernant cette légende, avant de nous lancer.
Nous sommes parties d’un témoignage authentique et l’avons adapté de manière à ce qu’il coïncide avec notre époque. Il ne s’agit pas d’une nouvelle enquête, mais de la légende revisitée…
Nous vous invitons à pousser les portes de notre imagination…
Kristin et Fanelly Andrews
« L’imagination vaut tous les voyages du monde… »
À nos petits loups et à tous ceux qui ont cru en nous…
Prologue
Je m’appelle Éléonore Lavallée, je suis née à Paris voilà presque dix-huit ans et ma vie s’est effondrée quand mes parents se sont séparés. Mon père est parti sans se soucier des conséquences et ma mère, professeur d’histoire, a décidé de se faire muter en Lozère, dans sa ville natale. J’ai dû laisser tous mes amis.
Nous avons déménagé fin août et nous sommes venus nous installer à Castelubin, dans une vieille demeure familiale, côté maternel. Mon grand-père est décédé il y a quelques années et je n’y avais pas remis les pieds depuis longtemps. Je déteste cet endroit, à l’inverse de mon frère, passionné par la légende que mon grand-père aimait nous raconter chaque fois qu’il en avait l’occasion.
Je croyais que j’aurais du mal à m’adapter ici, mais dès mon premier jour au lycée, j’ai rencontré Clara Castel, la fille du maire. Avec ses cheveux blonds mi longs dégradés et parfaitement lisses, ses yeux en amande couleur noisette, elle m’a tout de suite fait penser à une actrice de cinéma. Grâce à elle, je n’ai pas eu de mal à m’intégrer, contrairement à ce que je craignais.
Une expérience plutôt dramatique a lié tous les élèves de terminale, à ce que j’ai pu comprendre. Ils m’ont raconté une histoire qui m’a fait froid dans le dos : Rémi Castel, le frère de Clara, avait pour habitude d’organiser des skins parties, dans une vieille grange abandonnée à la sortie de la ville. Au cours d’une de ces soirées très arrosées, il y a quelques mois, Mélisande Dubois a disparu. Personne ne sait ce qu’elle est devenue, malgré toutes les recherches entreprises par la gendarmerie et ses proches, ils n’ont pas retrouvé sa trace. Ils m’ont clairement fait comprendre qu’elle s’était volatilisée. Depuis, ils ont l’interdiction de se rendre là-bas et d’organiser ce type de fêtes.
Ma mère m’a fait une terrible révélation sur M. Dubois. Sa femme a trouvé la mort au cours d’un accident de la route, dans de curieuses circonstances, peu de temps avant la disparition de sa fille. Depuis ces deux événements, il s’en prend régulièrement à Rémi, petit ami de Mélisande qu’il tient pour responsable. Il serait le dernier à l’avoir vue et a même été suspecté par la gendarmerie, mais sans preuves, l’affaire en est restée là, ce qui a aigri le pauvre homme. Selon certaines rumeurs, il fait plutôt peur car il serait sorcier. C’est certainement de vieilles superstitions car d’après ma mère il est guérisseur et vit des soins qu’il prodigue. Il vend aussi des breuvages qu’il fabrique lui-même. Bref ! C’est une sorte de marginal, il vit retiré dans une cabane en bois, à la lisière de la forêt.
Le plus important reste ma rencontre avec Léo Lupin, placé à côté de moi le premier jour de la rentrée, par notre professeur principal, M. Crepaud. Dès qu’il m’a regardée, mon cœur s’est emballé. Nos mains se sont ensuite effleurées par inadvertance, et j’ai reçu une décharge électrique. J’ai compris que Léo l’avait ressentie aussi car il s’est levé brusquement et s’est précipité vers la sortie. À l’intercours, j’ai couru aux toilettes pour vérifier ce qui me brûlait autant sur l'épaule gauche. Et là, j’ai découvert qu’une énorme cloque recouvrait ma tache de naissance, la douleur ne m’a pas lâchée de la journée. Et le soir même, je me suis aperçue qu’elle prenait une forme inquiétante : une étoile à cinq branches se profilait, tatouée sur ma peau comme si j’avais été marquée au fer rouge, de quoi me faire flipper pour le reste de ma vie. J’ai passé une très mauvaise nuit et j’ai commencé à faire des cauchemars. Je croyais que le lendemain ça aurait disparu mais non !
Depuis mon arrivée, je ne sais pas ce qui se passe, je n’étais pas une fille populaire avant mais ici tout le monde me parle. J’ai d’abord sympathisé avec Léo avant que Rémi commence à s’intéresser à moi. Il est LE garçon à fréquenter et tout le lycée parle de son anniversaire comme si c’était l’événement du siècle ! Il a lancé l’invitation sur internet la veille au soir et la plupart des élèves y sont conviés, j’en fais partie, il paraît que c’est un privilège. Clara m’a raconté qu’il fait toujours les choses en grand, il aime se faire remarquer et ne peut pas s’empêcher d’étaler sa fortune familiale mais par-dessus tout, il ne supporte pas qu’une fille lui résiste. Il lui arrive aussi de rentrer dans de violentes colères où il devient incontrôlable. Ses problèmes comportementaux sont apparus après la disparition de Mélisande, il est devenu physiquement plus fort et plus musclé que la moyenne, ce qui n’a pas manqué d’inquiéter les enseignants. Lorsque le prof de gym a proposé la lutte au programme, il a blessé un élève assez grièvement, du coup plus personne n’ose le défier.
L’autre jour au self, j’ai surpris une conversation avec les autres, il parlait d’une nouvelle fille qui lui plaisait bien et je me suis sentie visée quand il m’a regardée en le disant. J’ai vite compris où il voulait en venir.
D’après les rumeurs, les filles vendraient leur âme au diable juste pour un rendez-vous avec lui, mais pas moi, je trouve ça complètement dingue. J’irai à cette fête pour faire comme tout le monde, histoire de m’intégrer.
Chapitre 1
La soirée de Rémi
Quelques jours avant l’anniversaire de Rémi, M. Dubois a semé le trouble à la sortie du lycée. Je l’ai reconnu grâce à la description de mes camarades. D’une pâleur effrayante, avec des cheveux mi-longs grisonnants et gras qui partent dans tous les sens, des yeux globuleux et d’un bleu très pâle presque décoloré, un nez aquilin, une bouche fine et une mâchoire carrée lui donnent un air de savant fou ! Il se tient droit comme un « i » avec les bras croisés sur le torse et le regard rivé sur la sortie. Les élèves lui passent à côté sans lui jeter un regard et moi j’attends ma mère qui n’est toujours pas là.
C’est seulement quand j’aperçois Rémi, entouré de ses copains que je comprends. Personne n’a le temps d'anticiper, Émilien Dubois l’empoigne brutalement par le col, le plaque contre le mur avec violence. Sa bouche écume de rage, on dirait que ses yeux lancent des étincelles. Rémi se rebiffe aussi sec, son regard a changé, il ne semble plus humain. Il lui envoie un premier uppercut, puis un second qui atteint sa cible, Émilien le lâche pour se tenir le nez qui est en sang. Plusieurs élèves tentent de calmer Rémi devenu hystérique en le tenant loin de M. Dubois mais il n’a aucun mal à s’en défaire. Il se jette à nouveau sur son adversaire, celui-ci anticipe, Rémi roule à terre. Il se relève dans le même élan puis l’air perdu, s’enfuit avec une rapidité incroyable. M. Dubois refuse notre aide et s’en va, proférant des insultes.
Le lendemain soir, Rémi attend devant l’entrée du lycée comme si de rien n’était. Je n’avais pas remarqué à quel point il ressemblait à sa sœur. Il est beau lui aussi, on ne peut pas le nier. D’un blond plus foncé que celui de Clara, sa coupe de cheveux met en valeur son joli minois et ses yeux bleus sont sûrement la principale raison de son charme. L’air de famille se retrouve dans leur sourire bien qu’il ait une fossette au menton que sa sœur n’a pas.
Dès qu’il m’aperçoit, il s'approche dans ma direction et me propose de passer la soirée avec lui au pub du Gévaudan. Je décline son invitation, il semble déçu et son attitude me trouble davantage car ce n’est pas ce qu’on m’a dit de lui. Je n’avais pas l’intention de m’afficher avec Rémi, mais c’est trop tard, Léo nous a vus. Je le laisse en plan et vais à la rencontre de Léo qui esquisse un sourire et sous ses lèvres bien dessinées, j’aperçois ses dents d’un blanc immaculé que son teint mat fait encore plus ressortir. Son regard intense d’un vert profond, parsemé de taches noisette, sa coiffure un peu sauvage lui donnent un petit côté sexy auquel j’ai un peu de mal à résister. Léo me plaît et je crois qu’il vient de le capter.
Mais Rémi ne se laisse pas impressionner, il revient à la charge d’une façon plutôt théâtrale qui me laisse perplexe, surtout en présence de Léo.
Il pose un genou à terre et la main sur le cœur, il saisit la mienne de son autre main, pu