Evasion nocturne , livre ebook

icon

151

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

151

pages

icon

Français

icon

Ebook

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ivy, fille d’Évalyne Cooper, célèbre danseuse, et de Heath Dark, le vampire le plus puissant des États-Unis, vient de célébrer son deux centième anniversaire.


Mi vampire, mi humaine, elle se sent horriblement seule, voyant le temps s’écouler au compte-goutte.


Lors d’une nuit ordinaire, elle fait un vœu à un papillon bleu : retourner dans le passé afin de le modifier.


Le lendemain, à son réveil, elle se rend compte qu’elle se trouve en 2007, un an avant que les vampires ne prennent le pouvoir.


Le souhait d’Ivy s’est réalisé, mais modifier le passé n’est pas sans danger, surtout si elle n’est pas la seule concernée et qu’elle doit cacher son identité à un chasseur tel que Mishka Miles...


Voir icon arrow

Date de parution

24 juin 2022

Nombre de lectures

1

EAN13

9782373421071

Langue

Français

Evasion Nocturne
Nadège Fillion
Éditions du Petit Caveau - Collection Sang d'Ame
Avertissement

Salutations sanguinaires à tous ! Je suis Van Crypting, la mascotte des éditions du Petit Caveau. Je tenais à vous informer que ce fichier est sans DRM, parce que je préfère mon cercueil sans chaînes, et que je ne suis pas contre les intrusions nocturnes si elles sont sexy et nues. Dans le cas contraire, vous aurez affaire à moi.
Si vous rencontrez un problème, et que vous ne pouvez pas le résoudre par vos propres moyens, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou sur le forum en indiquant le modèle de votre appareil. Nous nous chargerons de trouver la solution pour vous, d'autant plus si vous êtes AB-, un cru si rare !
À mes deux petits êtres nocturnes, parce que la nuit est un autre univers.
Prologue




« Vouloir vivre sans aimer, c'est se tuer »


Telle était la pensée de Ivy Dark en ce 21 juin 2218, un jour bien spécial puisque c'était son deux centième anniversaire. Après plusieurs années d'existence, elle souffrait d'une solitude sans nom. Afin de se préserver de la douleur que pourrait potentiellement engendrer une séparation, elle avait érigé un mur autour d'elle. On ne l'approchait que lorsqu'elle l'autorisait, c'est-à-dire peu souvent. L'amour, elle ne connaissait pas. L'amour, elle le fuyait.
Au fur et à mesure que les années avaient passé, elle s'était rendu compte qu'elle avait commis la pire erreur de sa vie, si bien que, désormais, la solitude était devenue sa meilleure amie, l'isolement, son tourment. Les seules personnes qui la côtoyaient étaient ses proches, plus précisément, ses parents et son frère. Les autres, elle ne les connaissait pas. Pour eux, elle n'était que cette mystérieuse hybride qui se cachait chez elle.
Même si elle s'entendait bien avec ses parents, elle avait toujours l'impression de vivre dans leur ombre. Évalyne Cooper et Heath Dark étaient devenus célèbres puisqu'ils étaient parvenus, plusieurs années auparavant, à abolir le système d'esclavage des humains. Ces derniers étaient désormais libres. Les relations s'étaient beaucoup améliorées entre les deux races, les amenant à se côtoyer dans leur vie quotidienne.
Ce n'était pourtant pas le cas lorsqu’ils s'étaient rencontrés en l'an 2017. Évalyne avait été la servante de Heath pendant quelque temps, puis elle était tombée enceinte tandis qu'une grande révolte se préparait du côté des rebelles humains. La danseuse s'était ainsi retrouvée déchirée entre son amour pour Heath et celui pour ses parents. Le vampire avait finalement proposé une alliance aux rebelles et Ivy avait fini par naître à la fin de toutes ces mésaventures.
Depuis plus de deux siècles, Heath et Évalyne vivaient une histoire d'amour poignante. Évalyne avait été transformée en vampire par Heath alors qu'Ivy était encore une enfant. Sa mère enseignait sa passion pour la danse tandis que son père, lui, possédait plusieurs entreprises luxuriantes et s'investissait pleinement dans ses nouveaux projets.
Des projets, Ivy en avait entrepris des tas, mais aucun n'avait abouti. Elle avait essayé de suivre les traces de sa mère, mais la danse n'avait pas suffi à égayer sa vie. Elle avait ensuite tenté de se lancer, comme son père, en entrepreneuriat, mais elle n'avait aucun talent dans ce domaine.
Depuis ce temps, elle n'avait trouvé aucune activité pour la divertir, outre la lecture, qui lui permettait de s'évader dans des mondes plus attrayants que le sien et qui la faisaient rêver.
Rêver d'une vie différente.
― Je suis pathétique, se dit-elle en s'observant dans le miroir. Habiter encore avec ses parents à l'âge de deux cents ans !
Elle avait essayé de vivre seule, en appartement : échec total ! Sa résidence avait pris feu après qu'elle ait essayé de cuisiner. Résultat : son père l'avait forcée à revenir à la maison. C'en était suivi une énorme dispute et, depuis ce temps, elle possédait son propre étage de la maison.
Ivy enfila une robe verte lui arrivant aux genoux et ceinturée à la taille puis attacha ses cheveux en une queue de cheval. Ils étaient jadis aussi flamboyants que ceux de sa mère, mais avaient foncé au fil des années pour prendre une teinte qu'elle détestait, c’est-à-dire un auburn sans éclat.
Avec un long soupir d'ennui, la mi-vampire ouvrit la porte de sa chambre, s'apprêtant à passer une autre journée ennuyeuse, lorsqu'un cri retentit, la faisant sursauter comme jamais.
― Surprise ! s'exclamèrent son père, sa mère et son frère.
Ivy resta interdite. Les membres de sa famille portaient des chapeaux de fête ridicules, avaient gonflé des ballons et tenaient un gros gâteau.
― Vous avez vu sa tronche ? rigola David, son frère. C'est comme si elle s'en allait au cimetière.
― En quel honneur ai-je droit à ça ? demanda Ivy d'une voix agacée en désignant le gâteau.
― Chérie, c'est ton deux centième anniversaire, répondit Évalyne en lui souriant. Ça se fête !
― Ouais ! Deux cents ans à t'endurer ! Ça se fête ! s'exclama David.
Heath lui jeta un regard noir pour lui faire signe de se taire. Le mi-vampire s'éclaircit la gorge, mal à l'aise. Son paternel avait le don d'écraser son sens de l'humour par un simple regard.
― Je plaisantais, s'excusa-t-il.
― On le mange, ce gâteau ? proposa Évalyne afin de détendre l'atmosphère.
― Non, merci, répondit Ivy. Le sucre, c'est mauvais pour la ligne. Tu n'arrêtes pas de me le répéter.
D'accord, ce n'était pas très sympa de sa part, mais ses parents auraient dû comprendre qu'elle ne souhaitait pas souligner cette journée.
― J'ai à faire, ajouta-t-elle devant leur air confus.
Elle sortit précipitamment de la pièce avant de regretter ses paroles. Elle n'avait fait que quelques pas que David la rattrapa.
― C'est quoi ton problème ? fit-il en lui bloquant le passage. Ils voulaient seulement te faire plaisir.
― En me rappelant à quel point la vieillesse est un fardeau ? C'est très touchant de leur part.
― Tu es en pleine crise d'adolescence vampirique ou quoi ? demanda David en la fixant avec aversion. Achète-toi une vie !
Son frère n'habitait plus avec eux depuis quelques années et Ivy ne le voyait pas souvent. Ils avaient toujours été en bons termes, mais depuis que David avait fait son coming out 1 et que sa relation avec son père s'était dégradée, il ne la visitait plus aussi souvent. Un vide s'était créé entre eux et, plus le temps passait, plus ils s'éloignaient l'un de l'autre.
Désormais, chaque fois qu'ils faisaient des repas de famille, le copain de David, qui était humain, tremblait de la tête aux pieds. Il avait peur que son beau-père lui saute dessus et le vide de son sang. Tout le monde mangeait donc dans un silence gênant et les quelques mots qui étaient prononcés étaient : « Passe-moi la salière ».
― M'acheter une vie ? répéta Ivy, furieuse. Je ne suis pas comme toi, David. Tout ne me tombe pas dans la main.
Son frère avait récemment intégré une firme d'architecture et adorait son travail. Contrairement à elle, il se mêlait aussi bien aux humains qu'aux vampires. Personne ne le prenait pour une anomalie.
Ivy avait l'impression que chaque fois qu'elle sortait, on la fixait trop longtemps. Elle n'était pas d'une beauté renversante comme sa mère, qui faisait tourner la tête de tous les hommes qu'elle croisait. Elle était plutôt une beauté subtile, du moins, jusqu'à ce qu'on remarque ses yeux d'un vert captivant. Ses longs cils noirs, son petit nez et ses lèvres pulpeuses lui concédaient également un charme unique.
― Ivy ! l’interpella son frère en la ramenant au moment présent. Je suis sérieux. Pourquoi ne sortirais-tu pas un peu ? Tu passes ton temps enfermée entre quatre murs. Si tu continues ainsi, tu vas finir vieille fille, quoiqu'à deux cents ans, on peut conclure que tu l'es déjà.
― Je me fiche de ce que tu penses, David ! éclata-t-elle. J'ai le droit de rester seule si je le désire.
― Si tu le désires ? Peut-être il y a cent ans, lorsque tu t'es rebellée, mais maintenant... c'est par dépit. À force de repousser les hommes, tu t'es construit une carapace infranchissable. Le sexe opposé ressent cela et s'éloigne dès qu'il pose les yeux sur toi. Tu es inabordable, Ivy.
― Ils détournent leur regard, car je ne suis pas comme eux.
― Tu ne fais rien pour t'intégrer à la population. C'est normal qu'ils se posent des questions.
― Lâche-moi les baskets, David.
Celui-ci fronça les sourcils, perplexe.
― Ah ! Je comprends, fit-il alors. Ça te plaît de jouer la martyre et d'avoir sans cesse cet air piteux. Tu as toujours été gâtée pourrie et tu ne te rends pas compte que d'autres ont moins de chance que toi. Arrête de râler et assume la vie que tu as !
Sur ce, il tourna les talons, la laissant bouche bée.



1 Révélation publique par une personne de son homosexualité.
Chapitre 1
La villa de Heath Dark se situait sur la côte californienne où une splendide vue accueillait Ivy chaque fin de journée. Puisqu'elle n'était pas entièrement une vampire, elle pouvait se permettre de contempler les couchers de soleil.
La vue de la terrasse de la maison était à couper le souffle. On apercevait une étendue d'eau infinie et le soleil semblait tout simplement plonger dans la mer et lui donnait une jolie teinte jaune-orangé. Le ciel, quant à lui, devenait bleu, mauve et rose. La mi-vampire pouvait passer des heures à admirer le paysage.
Son père avait aménagé un véritable petit paradis sur la plage. Juste avant que la végétation ne cesse, un magnifique petit jardin était dissimulé entre les palmiers. Des multitudes de fleurs colorées zigzaguaient autour des arbres et des arbustes et une pergola permettait à sa mère de faire son yoga. Des hamacs avaient été suspendus un peu plus loin, juste sur le bord de la plage où Heath et Évalyne se plaisaient à observer la lune et les étoiles. Le coucher de soleil était exclusivement réservé à Ivy. C'était son moment à elle.
Un petit coin bien spécial lui avait été attribué. Sous un grand palmier qui s'avançait au-dessus de l'eau, une longue

Voir icon more
Alternate Text