L'autre côté , livre ebook

icon

98

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

98

pages

icon

Français

icon

Ebook

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Violette et Shaan vivent une belle histoire d’amour depuis des années maintenant. Ils ont eu une fille qui sait très bien d’où vient sa mère et qui adore en apprendre plus sur l’autre côté, grâce à son cousin Théo.
Violette n’a jamais regretté la décision qu’elle a prise de rejoindre son âme sœur même si ne voir son frère qu’une fois par an derrière le miroir n’est pas tout le temps simple.


Pourtant, quand le miroir se met à s’activer tous les jours, que certains secrets font surface, et que sa fille, Mélia, découvre que son âme sœur se trouve de l’autre côté, tout va encore changer.

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

0

EAN13

9791034817634

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Derrière le miroir
2 – L’autre côté

 
 
 
 
 
 
 
Alee Toad
 
 
Derrière le miroir
2 – L’autre côté
 
 
Couverture : Marie
 
 

 
 
© Evidence Editions  2022

 
Mot de l’éditeur
 
Evidence Editions a été créée dans le but de rendre accessible la lecture à tous, à tout âge et partout. Nous accordons une grande importance à ce que chacun puisse accéder à la littérature actuelle sans barrières de handicap. C’est pourquoi nos ouvrages sont disponibles en format papier, numérique, dyslexique, braille et audio.
Tout notre professionnalisme est mis en œuvre pour que votre lecture soit des plus confortables.
 
En tant que lecteurs, vous découvrirez, dans nos différentes collections, de la littérature jeunesse, de la littérature générale, des témoignages, des livres historiques, des livres sur la santé et le bien-être, du policier, du thriller, de la littérature de l’imaginaire, de la romance sous toutes ses formes et de la littérature érotique.
Nous proposons également des ouvrages de vie pratique tels que : agendas, cahiers de dédicaces, Bullet Journal, DIY (Do It Yourself).
 
Pour prolonger le plaisir de votre lecture, dans notre boutique vous trouverez des goodies à collectionner ainsi que des boxes livresques disponibles toute l’année.
 
Ouvrir un livre Evidence, c’est aller à la rencontre d’émotions exceptionnelles.
 
Vous désirez être informés de nos publications ? Pour cela, il vous suffit de nous adresser un courrier électronique à l’adresse suivante :
 
Email : contact@evidence-editions.com
Site Internet : www.evidence-boutique.com
 
Prologue

 
 
 
J’ai toujours su qu’il existait plusieurs mondes, au moins deux. Mes parents ne me l’ont jamais caché, je sais que ma mère vient de l’autre côté du miroir, celui qui est accroché dans la chambre de mes parents. Et je sais que mon père, lui, vient de ce monde. Je connais les moindres détails de leur histoire atypique, et je l’ai toujours adorée. Chaque soir je demandais soit à ma mère, soit à mon père de me la raconter. Avoir l’histoire du point de vue de chacun était magique, rien ne changeait, sauf les sentiments qu’ils ont ressentis chacun de leur côté.
J’ai toujours senti la différence entre ma mère et les autres de ce monde, et pourtant je vois aussi comment elle est acceptée. J’adore ce côté du miroir, mais j’ai également toujours voulu connaître davantage celui d’où elle vient. Je peux le découvrir uniquement grâce à ce qu’elle me raconte, ou grâce à ce que mon oncle Luke, ma tante Émily, ou encore mon cousin Théo veulent bien m’apprendre pendant le peu de temps que j’ai, une fois par an, pour leur parler. J’ai imaginé tous les jours comment ce serait de traverser et de découvrir par mes propres yeux la vie dans ce monde-là.
Oh oui, je l’ai toujours imaginé, mais je n’ai jamais pensé que cela m’arriverait…
 
 
 
 
Chapitre 1

Violette
 
 
 
Cela va bientôt faire vingt-six ans que j’ai traversé le miroir, presque vingt-trois que je me suis mariée, seulement un mois après avoir demandé à Shaan de m’épouser. Maintenant vingt-deux ans que nous avons eu une magnifique petite fille, qui vient de fêter son anniversaire il y a deux jours. Elle a désormais l’âge que j’avais lorsque j’ai traversé. Ma vie a totalement basculé depuis que je suis ici, en nettement mieux évidemment. Je suis toujours aussi heureuse, si ce n’est plus. J’aime Shaan, mon mari, à un point que je n’aurais jamais cru possible. Je ne pensais pas que ces deux petits mots sortiraient un jour de ma bouche : mon mari. Pourtant, je ne pourrais plus m’imaginer ne pas les dire. L’homme de ma vie, mon âme sœur, a toujours fait tout son possible pour me rendre heureuse après ma traversée, quand je ne connaissais rien ni personne ici. Il était toujours là quand je ne pouvais aller nulle part sans craindre de me perdre, un mari absolument merveilleux, et attentionné, avec qui j’ai eu une adorable fille, et qui n’a pas pris une ride depuis que l’on se connaît, moi non plus d’ailleurs.
Cela me fait toujours étrange de me regarder dans le miroir chaque matin, et de voir que je ressemble toujours à la fille de vingt-deux ans qui a traversé. Pourtant, j’ai bien eu quarante-huit ans il y a deux semaines. Dans mon monde, on me dirait que je suis bonne à interner si je disais cet âge. Ou alors on me dirait que mon chirurgien esthétique est un magicien, avant de vouloir m’interner à nouveau quand je dirais que je ne suis jamais passée sous le bistouri. Cela me semble d’autant plus étrange de ne pas avoir pris de rides, de cheveux gris, ou de sentir l’effet de l’âge sur mon corps, quand je vois ma fille de maintenant vingt-deux ans, qui, elle, a grandi jusqu’à ses vingt ans, et qui pourrait être prise pour ma sœur si l’on était de l’autre côté.
Celui que ma jeunesse laisse aussi perplexe, c’est Luke. Mon frère, qui a déjà fêté ses cinquante ans a bel et bien vieilli et il s’étonne toujours chaque année de me voir inchangée. Tout autant que je m’étonne de le voir vieillir autant en une année. Il fait toujours plus jeune que son âge réel, tout comme ma belle-sœur Émily, mais, quand je les compare aux personnes de ce monde, la différence est bien là. Ils vieillissent au rythme normal, et parfois ça me fait peur. Je sais qu’un jour je ne les verrai plus. Tout comme Théo, mon neveu de maintenant vingt-quatre ans que j’ai vu grandir chaque année, et qui lui aussi deviendra rapidement vieux comparé à ma fille.
Ma petite fille, devenue grande, Mélia, pour mon plus grand bonheur, n’a toujours pas trouvé son âme sœur et vit toujours avec nous. Je sais que je suis censée me réjouir pour elle si elle le trouve rapidement, mais j’ai toujours la mentalité d’une femme qui a grandi de l’autre côté, et je veux garder mon grand bébé pour moi. J’ai toujours peur qu’elle m’annonce que son bracelet s’est déclenché à chaque fois qu’elle rentre d’une soirée avec ses amis. Son père, lui, a hâte qu’elle le trouve, ayant toujours peur qu’elle se mette à fréquenter quelqu’un avant même que son bracelet ne se déclenche ; son métier de régulateur étant toujours important, il lui serait inconcevable qu’elle fréquente quelqu’un qui n’est pas son âme sœur. Dans peu de temps, Mélia pourra à nouveau découvrir d’autres choses, car c’est enfin l’anniversaire de ma traversée. Je suis sûre que Théo a préparé un tas de choses à lui montrer. Mais je sais surtout que ce qui l’intéresse le plus est son téléphone portable, objet inexistant ici, et qui ne me manque absolument pas contrairement à ce que j’aurais pu penser.
Je vais pouvoir revoir mon frère, et comme toujours depuis plusieurs années, on restera une petite heure rien que tous les deux, avant que nos familles nous rejoignent. J’ai tellement hâte de le revoir. Même si ma vie est superbe ici, il ne manquerait qu’une seule chose pour qu’elle soit absolument parfaite : que mon frère et sa famille soient présents. Mais, chaque année, j’ai beau lui demander de poser sa main, elle ne traverse jamais.
— Toujours dans tes pensées.
La voix de Luke me surprend. Je le fixe un instant, il a un grand sourire aux lèvres et moi aussi maintenant.
— Et toujours avec ce sourire que j’aime tant voir sur toi depuis que tu as traversé.
Je ne réponds pas dans l’immédiat, surprise de découvrir à quel point il ressemble tellement à notre père.
— Tu continues à me dire ça même après vingt-six ans. Tu as peur que je ne sois plus heureuse ?
— Non, petite sœur, je sais que tu es heureuse, mais c’est toujours mon devoir d’en être sûr. Tu n’as toujours pas changé.
— Et, toi, tu ressembles de plus en plus à papa.
— Les larmes sont interdites, Violette. Tu le sais, si je ne peux pas te prendre dans mes bras pour te consoler, je ne veux pas les voir.
Je hoche la tête en souriant, et tente de mettre mes souvenirs de côté. Luke sait très bien que chaque année je me retiens un maximum de pleurer, mais, à la fin de la journée, quelques minutes avant que le miroir ne reflète à nouveau que mon côté, je craque toujours, et lui aussi. Chaque fois, c’est Shaan qui doit me remonter le moral et il le fait très bien. C’est toujours dur pour nous, même si nos vies nous plaisent. Malgré tout, je prendrais la même décision sans hésiter si c’était à refaire.
— Alors, grand frère, raconte-moi ton année avant que Mélia ne vienne accaparer Théo.
Je plaisante pour changer de sujet. Luke rit, sachant très bien que ma fille ne va pas lâcher son cousin, avant de commencer à me raconter sa petite vie. Pendant l’heure qui suit, il me raconte tout de son année, et je fais de même. On se dit des choses qui pourraient paraître insignifiantes pour n’importe qui, mais qui sont importantes pour nous deux.
— Qu’est-ce que Shaan t’as prévu cette année pour votre anniversaire de mariage ?
— C’est encore une surprise. Mais il pourra difficilement faire mieux que l’année dernière.
 
Flash-back – on
Vingt-deux ans aujourd’hui que j’ai épousé l’homme de ma vie et, pourtant, pour la première fois depuis toutes ces années, je me réveille seule dans notre lit. Shaan n’est plus là, le silence règne dans la maison, et même Mélia, qui est d’habitude si bruyante, n’a pas l’air d’être là. Alors je m’étire et attends un petit moment espérant voir Shaan arriver, repensant à notre mariage, et souriant. Mais mon cher mari ne pointe pas son nez, et cela me frustre. Est-ce qu’il aurait pu oublier ? Venant de lui, cela m’étonnerait, mais je commence à douter.
Je m’étire, puis me lève donc finalement pour aller dans la salle de bains. Un énorme sourire apparaît sur mon visage, il n’a pas oublié. Je regarde le miroir où a été inscrit « Vingt-deux ans. Je t’aime » au rouge à lèvres. J’ai l’impression que ce ne sera pas ma seule surprise aujourd’hui, alors je continue ma routine matinale, attendant de voir si je tombe sur autre chose.
Je pars ensuite m’asseoir pour me coiffer devant la console de notre chambre, là où est installé

Voir icon more
Alternate Text