L'enchantement de minuit , livre ebook

icon

216

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

216

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus



Elle est l’essence même de sa vie immortelle. Il est son âme. Finn Qualtrough, un guerrier Cynn Cruor, est en mission pour trouver le leader des Scatha Cruors, Dac Valérien. Alors qu’il poursuit trois guerriers Scatha qui peuvent le conduire à Dac, il découvre une femme qui réveille au fond de lui un désir de la revendiquer comme sienne. Eirene Spence est une insomniaque et un génie informatique. Son penchant pour les promenades de minuit dans le parc met sa vie en danger quand les Scatha Cruors la trouvent. Elle est sauvée quand un bel inconnu vient à son secours. Son contact réveille une faim en elle que lui seul peut satisfaire.


Par ironie du sort, il s’avère que le client d’Eirene est Dac Valérien. Elle peut conduire Finn – et le reste des Cynn Cruors – au repaire de Dac. Et maintenant, Dac veut sa mort. Finn doit remplir sa mission en essayant de maintenir Eirene en vie. Avec Valérien pourchassant Eirene, rien n’est sûr, pas même sa place dans la vie de Finn. Il y a une guerre croissante entre les Cynn Cruors et les Scatha Cruors ; deux races de guerriers immortels qui ont du sang humain, vampire et loup-garou. Les Cynn Cruors veulent vivre en harmonie avec la race humaine. Les Scatha Cruors veulent les asservir. Il est temps de commencer à se préparer à la bataille.


Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

25

EAN13

9782376760108

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
L’enchantement de minuit
Copyright de l’édition française © 2016 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2013 Isobelle Cate
Titre original : Rapture at midnight
© 2013 Isobelle Cate
Traduit de l’anglais par Angelscythe
Relecture et correction par Valérie Dubar, Jade Baiser, Sandrine Joubert
 
Conception graphique : © 2013 Isobelle Cate ©Angie Oz
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing 
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-010-8
Première édition française : décembre 2016
Première édition : août 2013
 
Édité en France métropolitaine
 
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Prologue
Chapitre Un
Chapitre Deux
Chapitre Trois
Chapitre Quatre
Chapitre Cinq
Chapitre Six
Chapitre Sept
Chapitre Huit
Chapitre Neuf
Chapitre Dix
Chapitre Onze
Chapitre Douze
Chapitre Treize
Chapitre Quatorze
Chapitre Quinze
Chapitre Seize
Chapitre Dix-Sept
Chapitre Dix-Huit
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avertissements
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
Dédicace
 
Je remercie tout spécialement Emily A. Lawrence, Jennifer Stevens et Dianne Dixon. Non seulement vous m'avez aidée à faire fructifier mes histoires, mais vous avez également enrichi ma vie avec vos rires, votre sagesse et tout le reste. Merci beaucoup.
À l'équipe de Cate’s Renegades Street. Vous me poussez tout le temps. Nous ne pourrons que devenir plus forts. Merci pour votre soutien.
À ma famille. Merci pour la pizza, le café, le vin, vos conseils, le rire, la patience et la perspicacité même à cinq heures du matin. Je vous aime tous les deux.
À tous les auteurs que j'ai eu la chance de connaître au cours de cet incroyable voyage, merci de m'avoir permis de vous lire et d'apprendre de vous. À mes bêtas, mes lecteurs, mes nouveaux lecteurs, les blogueurs et à ceux qui sont avec moi depuis le début. Mes personnages et moi sommes vraiment humbles et honorés que vous nous ayez permis de faire partie de vos vies.
Je vis une aventure fantastique. Merci .
 
 
 
 
L’enchantement de minuit
La lignée des Cynn Cruors ~ Tome 1

Isobelle Cate
 

 
Prologue
 
 
 
 
Pluscarden, Elgin, Écosse 1712
Les branches fouettaient leurs manteaux alors que la lumière de la lune ruisselait à travers les branchages qui pendaient des arbres. L’odeur de la tempête de neige imminente était puissante dans le vent, comme si elle voulait aussi les chasser.
La cavalière à l’avant du petit groupe regarda en arrière pour voir si ses compagnons la suivaient toujours. Finn montait entre ses parents. À onze ans, il pouvait tenir son vigoureux Pur-sang arabe dont il serrait les rênes. Son cœur grondait au rythme du frénétique galop de son cheval. Sa tête se balançait de gauche à droite pour empêcher qu’il ne soit fouetté par les branches basses, mais il savait, à cause des filaments et de la moiteur qu’il sentait sur son visage, qu’elles étaient déjà couvertes de son sang. Le froid engourdirait bientôt les égratignures et les zébrures. Ça n’importait pas. Ses plaies auraient déjà guéri lorsqu’ils atteindraient leur destination. Après tout, il était de la Lignée des Cynn.
Finn regarda derrière lui. Son père surveillait leurs arrières. Il lançait aussi des coups d’œil par-dessus son épaule depuis qu’ils étaient partis, s’assurant qu’ils n’étaient pas suivis. Finn se retourna. C’était une bonne chose que sa mère ait attaché ses tresses brunes et les ait placées sous le col de sa veste. Au train d’enfer où ils allaient, elles auraient pu s’emmêler dans les branches, la jeter à bas de son cheval et lui briser la nuque juste comme Absalom dans la Bible.
Finn ferma les yeux pendant un moment alors qu’il éloignait de force les pensées morbides. Comment les choses avaient-elles pu changer si soudainement en si peu de temps ? Plus tôt ce soir-là, ils avaient soupé d’un magnifique repas d’Après-Noël. Il était monté dans sa chambre au manoir alors que sa mère lui souhaitait une bonne nuit. Sa tête avait à peine touché l’oreiller que son père était entré dans la pièce pour le sortir de son lit.
— C’est l’heure, avait-il dit, sa bouche étirée en une ligne maussade.
D’aussi loin qu’il se souvenait, Finn et sa famille s’étaient préparé pour ce jour, c’était devenu une seconde nature de planifier ce qu’ils emporteraient et laisseraient derrière eux. Maintenant que le jour était arrivé, il avait expérimenté un moment de panique. Son esprit s’était fermé et il n’avait pas su quoi faire.
— Qualtrough !
La tête de Finn fut secouée par la voix de son père. Les yeux inquiets de sa mère l’observèrent avec compassion avant que l’émotion ne disparaisse et qu’elle opine vers lui. Finn rougit de honte. Son père marcha jusqu’à lui et s’agenouilla pour être à sa hauteur. La compréhension et la tristesse qu’il voyait dans son regard lui piquèrent les yeux.
— Dinnae s’est senti mal à l’idée que tu aies perdu la tête pendant un moment, garçon.
La bouche de son père se tordit en un léger sourire.
— Ça nous arrive à tous. Tu ne dois jamais croire un seul instant que tu ne mérites pas le nom de la Lignée des Cynn.
Finn avala sa salive.
— Aye ‘Pa.
— Allons-y. ‘Man attend avec les chevaux.
Son père se redressa et vérifia le sac que portait Finn.
— Nous devons retourner à l’abbaye aussi tôt que possible.
Comme si ses souvenirs avaient la capacité de l’invoquer, l’immense et sombre façade de l’abbaye apparut dans son champ de vision, se frayant un chemin à travers le ciel gris foncé. Avant que les chevaux n’aient pu atteindre la palissade de pierre qui séparait le monastère du reste du monde, une gigantesque porte de bois fut rapidement ouverte. Leurs montures accélérèrent puis quelques moines poussèrent les battants et les verrouillèrent.
Finn descendit de son étalon et donna les rênes d’une main engourdie à l’un des religieux qui attendait debout.
— Viens Finn et réchauffe-toi.
La douce voix de sa mère était comme un baume sur sa peur, son souffle sortait en nuage autour d’elle comme un voile mystique. Elle attrapa un vêtement de sous sa veste pour essuyer avec précaution le sang qui coulait au bas des joues de son fils. Il leva les yeux vers elle. Elle était souriante, mais sous son sourire, il voyait ce qu’il ne voulait pas

Voir icon more
Alternate Text