Pourquoi pas... , livre ebook

icon

320

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

320

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

July quitte sa famille et ses amis pour New York, où elle a trouvé un stage de graphiste; un mois dans la Grosse Pomme, avec deux autres stagiaires français comme colocataires. De son côté, Lucas abandonne son père alcoolique et sa voisine Tina, espérant retrouver un peu de liberté, dans sa vie mouvementée; lui aussi a trouvé un stage de graphiste dans une boîte créant des jeux vidéos. Ils vont se rencontrer dans l’avion, ils vont se découvrir durant cette courte période d’indépendance, et ils vont commencer à s’aimer. Mais la vie n’est pas si simple, et leur histoire va être bouleversée par le passé difficile du jeune homme. Une histoire d’amour au romantisme très contemporain, dans un univers de rêve – la ville qui bouge, le milieu artistique le plus actuel – mais avec également la complexité de la vraie vie. Un conte de fée ultramoderne donc, dans lequel la jeunesse, confrontée aux réalités du monde, ne rêve plus de grenouilles ensorcelées ou de carrosses magiques. De quoi ravir celles et ceux qui attendent un peu de douceur et de tendresse… mais un peu de force, aussi.
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

44

EAN13

9782748353709

Langue

Français

Pourquoi pas…
Jessica Metsonn Pourquoi pas… L’art de croquer la vie
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114694.000.R.P.2010.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
« Tu es sûre que tout ira bien ?— Je te le promets ! » Caroline, assise en tailleur sur le lit de July, la regardait faire des allers retours de ses placards à sa valise. La porte s’ouvrit et une autre jeune femme entra, Mégane, un sala-dier de Pop-corn à la main ; elle vint s’asseoir par terre, et tendit le saladier à Caroline. « Bon, alors, tu t’en sors avec ta valise ? » demanda-t-elle à l’intention de July. Cette dernière hocha la tête et déposa dans sa valise une pile de vêtements. « Tu reviens dans un mois alors ? s’enquit Caroline. — Oui, un mois… — Et si tu ne t’entendais pas avec tes colocataires là-bas ? s’inquiéta-t-elle. — Mais ne t’en fais pas Caro, je serai avec deux per-sonnes et je ne vois pas pourquoi je ne m’entendrais pas avec elles ! — Mmmh… Elle a raison ! intervint Mégane la bouche pleine de Pop-corn. Juju a toujours été gentille avec tout le monde, elle se fait des amis partout, je ne vois pas pour-quoi cette fois-ci cela n’irait pas ! — Merci Mégane, mais arrête de m’appeler Juju… Je t’ai déjà dit que je n’aimais pas ça, mon prénom est July ! — Compris, compris… » grogna cette dernière. July leva les yeux au ciel, vint piocher une poignée de Pop-corn puis se redressa, les mains sur les hanches. « Voilà ! Je crois que c’est bon ! » Caroline se leva, se dirigea vers le bureau de son amie et saisit une feuille qu’elle brandit. « Et ça ? Tu n’en as pas besoin peut être ? »
9
July se tapa le front et prit la convocation de stage que lui tendait son amie. « Merci ! Si j’oublie le principal, je ne suis pas prête d’arriver… » Caro et Mégane lui répondirent par un hochement de tête. Les trois amies descendirent au salon où July dit au revoir à ses parents. Dehors, elles s’embrassèrent, se serrè-rent dans les bras, puis July s’installa au volant de sa voiture et partit en direction de l’aéroport avec un signe de main par la fenêtre à l’attention de ses amies restées sur le trottoir.
* * *
Lucas ferma sa valise, il jeta un coup d’œil autour de lui, pour vérifier qu’il n’avait rien oublié, prit sa veste qui se trouvait sur le dossier d’une chaise puis empoigna son bagage. Il descendit les escaliers, saisit au passage les clefs de sa voiture et sortit de la maison. Il mit sa valise dans son coffre, et lorsqu’il releva la tête, tomba nez à nez avec Tina. « Tu t’en vas ? demanda-t-elle. — Oui » répondit-il brièvement. Il ferma le coffre puis contourna son amie pour aller chercher son sac à l’intérieur de la maison. Comme il s’en doutait, elle le suivit. « Lucas tu aurais pu me prévenir… — Désolé. Je n’y ai pas pensé. Je n’étais pas sûr d’y al-ler au départ. » Elle soupira d’un air triste. « Alors, que pars-tu faire ? — Je vais faire un stage de dessin pendant un mois. — Vraiment ? — Oui. » Tina le suivit jusqu’à sa chambre. Elle était vraiment très belle, ses cheveux bruns faisaient ressortir son teint basané, pas très grande, elle avait une taille très fine. Ses
10
Voir icon more
Alternate Text