Sans frontières , livre ebook

icon

254

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

254

pages

icon

Français

icon

Ebook

2023

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le Sacré ou l’Être ange nous attire, fascine et effraie tout à la fois, comme autant de preuves impalpables et irréfutables d’une réalité autre supérieure.
De découverte en découverte, je conduis mon lecteur de l’ordinaire à l’extraordinaire, du réel connu à l’au-delà méconnu.
Au fi l des péripéties d’une aventure humaine palpitante, je l’entraîne dans mon Univers.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

31 juillet 2023

Nombre de lectures

0

EAN13

9782383518037

Langue

Français

Couverture
 
 
 
 
 
 
 
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.
Titre
Agnès Richard-Pinet
Sans frontières
Départ vers l’infini
De l’errance à l’extase
À la lisière
Du même auteur
S’évader de son corps aux Éditions L’Harmattan
Conseils de lecture :
Entrez dans le vaste monde du jazz : Nora Jones, Ella Fitzgerald, Mélodie Gardot, Nina Simone…
Ou celui du blues ou de la country.
Ou pourquoi pas un fond de reggae.
Ou tout simplement laissez-vous ravir par le chant du merle ou du rossignol…
Avant-propos
Le monde visible, audible, olfactif, tactile… n’est qu’une infime parcelle de ce qui existe à l’infini. Pour nous autres, êtres humains, mais certainement pas pour nos amis les bêtes, omniscientes, aux facultés sensorielles décuplées. Eux se contentent, car ils savent déjà l’avenir, maîtrisent le temps et l’espace, ne craignent pas leur mort. Il y en a même qui volent et chantent merveilleusement.
Le monde est indéfini, indéfinissable, les dimensions multiples.
Alors à quoi bon le jeu de l’égo ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Pourquoi tant de méchanceté humaine, tant de souffrance, tant d’injustice ?
Par peur.
Partons ensemble au-delà des frontières.
Et j’espère vous transmettre tout le plaisir que j’ai éprouvé à écrire ce livre au fil des années.
Au fait, sur quoi portent mes écrits ? Sur tout.
Prologue
Angoisse, mémoire et joie
Représentation, interprétation, transpositions
Transfert, conversion, correspondance, connexion…
L e Sacré ou l’Être ange nous attire, fascine et effraie tout à la fois, comme autant de preuves impalpables et irréfutables d’une réalité autre supérieure.
E ntre rêve, mythe et réalité, cette aventure, sorte d’autobiographie magnifiée nous projette très loin dans le temps et l’espace, libérée des contraintes physiques et de l’emprise du mental vers d’autres dimensions éthérées.
A u fil de mon évolution, au fil des époques de ma vie et du monde, ce récit est l’histoire du cheminement de mon inconscient vers de lointaines contrées.
A u fil de mon inspiration, de mes aspirations, ces écrits rapportent les fruits de ma quête spirituelle et de mes plus intimes convictions.
D e découverte en découverte, je conduis mon lecteur progressivement de l’ordinaire à l’extraordinaire, du réel connu à l’au-delà méconnu.
A u fil des péripéties d’une aventure humaine palpitante, je l’entraîne dans mon Univers, celui de
l’Étrange, de l’être ange .
 
A u fil des chapitres voilà comment je procède, en joignant toujours les extrêmes d’un bout à l’autre, humour et sérieux, fantaisie et rigueur, réel et irréel…
***
Tout au long du récit, j’invite donc mon cher lecteur à une profonde réflexion sur le grand sens caché et sacré de l’existence.
Partant d’une histoire banale, le récit devient rapidement celui d’une épopée visionnaire où se mêlent tout à la fois romance, conte hédonique, suspense, science-fiction, et des expériences scientifiques totalement originales et inédites.
Il raconte l’envolée progressive du réel au fantastique, du long chemin sinueux de l’enfance jusqu’aux ultimes retrouvailles entre la mère et son fils dans un cadre luxuriant, à l’avènement d’une nouvelle civilisation.
Entre traité philosophique sur la libération intérieure et roman divertissant, ces écrits totalement inédits, tant dans la forme dans que le fond, balayent les préjugés, viennent bousculer toutes les lois scientifiques et de la raison commune, défient l’entendement et l’imaginaire. Audacieux, forcément provocateur et érudit, il invite au voyage de l’extrême riche d’enseignement, sur une thématique fascinante, une intrigue qui se déploie entre anticipation, action et romance, en fait sans frontières ni limites, où tout est possible. Comme l’annoncent ces premières lignes pour vous mettre à la page.
P longeon ou envol, en lien étroit avec la Nature et Surnature, cette aventure de toute une vie est centrée sur la médiation animale qui donne un accès direct et immédiat à d’autres dimensions, et ramène toujours au miracle de la Vie.
M édiation ou communion animale que je vis toujours au quotidien avec la même constance et, disons-le, le même attachement pour tous mes câlinous petits et grands, rongeurs, oiseaux de toutes sortes, chats, chiens, cheval, caméléon… Et j’en oublie.
C e livre prend aussi, ne nous mentons pas, la tournure d’un thriller préhistorique et d’anticipation scientifique visant à percer moult énigmes restées encore intactes.
R emontons au tout début. Attention à un nouveau décollage.
C ’est pour commencer l’histoire fascinante de l’Univers, du Vivant, de la Terre et du soleil, puis de la fabuleuse aventure de l’humanité en lien avec le grand Tout.
U n voyage qui nous emmène au cœur des plus fantastiques découvertes, à la croisée des disciplines qui tentent de comprendre notre rapport si particulier au cosmos.
U ne investigation sans précédent pour faire éclater quelques grandes Vérités, une plongée vertigineuse dans les couloirs du temps à la source de nos racines, à la limite de nos gènes.
C ’est pour finir une immersion progressive dans un futur proche et lointain, celui d’une civilisation futuriste trop parfaite et suspecte, inaugurale d’un monde idéal et sans faille.
S achez que j’écris comme je vis, je vis comme j’écris, à l’inspiration.
S achez que je vis ma vie tout entière désormais en véritable artiste du matin au soir du soir au matin…
Je pleure comme je ris.
C ette œuvre aussi didactique que captivante va tout à la fois vous surprendre et vous émerveiller.
E lle dénonce, remet tout en cause et conséquence, innove, interroge, pousse à réfléchir sur le libre arbitre et la maîtrise de son destin…
E lle met en lumière moult paradoxes étranges.
É crit inlassablement sur des années, ce livre lui-même éclectique et sans limites aurait pu devenir une encyclopédie, si je n’avais décidé d’y mettre un terme en juin 2020.
I l rapporte la vraie belle et brève histoire de l’Humanité, et tout ce qui s’y rapporte, religion, justice, politique, échelles hiérarchiques, ségrégations… avant d’aborder le grand thème du Vivant.
M es sources d’inspiration créatrices sont de toutes origines et de tous horizons, multiples et permanentes.
P ensées, sensations fulgurantes saisies au vol, réflexions, souvenirs récents ou anciens, images, musiques de tous les styles et époques, témoignages, reportages, lectures, informations médicales, psychologiques, ésotériques, zoologiques, biologiques, théologiques, et enfin tous les fruits de mes propres expériences et échanges relationnels. Avec pour seuls freins et limites la vulgarité, la méchanceté, la médiocrité, la laideur et toutes ces sources de nuisances spirituelles que sont les bourrages de crâne à grande échelle, messages médiatiques, publicités, jeux et séries télévisées soporifiques, rabâchages d’informations catastrophiques à grande écoute…
A vec tout mon cœur, je désire transpercer les âmes, transmettre intact le feu sacré, la force créatrice.
J e veux partager ma quête d’absolu entre douleur et joie. Dans une écriture attrayante et limpide, elle-même sans frontières, empruntant à tous les styles, tour à tour narratif, romancé, poétique, onirique, réaliste, mystique. Reliant le fond et la forme sur variance de calligraphie. Le rythme de l’écriture lui aussi est changeant comme le temps au gré du récit tantôt effréné tantôt tranquille.
S ans oublier la GRANDE touche humoristique indispensable, faite pour surprendre et alléger le tout, grâce aux jeux de mots, énumérations sans fin, répétitions, reprises de chansons et dictons connus…
J ’ai choisi l’écriture comme mon art de prédilection, après la médecine, la cuisine et la musique pour plein de raisons. Formidable mode de créativité, elle est aussi un support de communication, de partage et de recherche inégalable. Elle laisse complètement libre tout en s’inscrivant dans le temps. Les écrits restent. Ils gravent l’événement, fixent l’instant, abolissent le temps et l’espace, offrent à l’écrivain et au lecteur une plage d’évasion, de détente, de liberté, une pause ou une accélération, un voyage intellectuel étrange du passage du signe au sens, un état de représentation de soi au monde. L’écriture instaure d’autres mondes enchantés, petits ou grands, qui se déploient comme l’histoire qui s’y déroule au fil du voyage dans le temps et l’espace.
L e monde magique de l’écriture happe auteur et lecteur dans la magie tourbillonnante de l’univers grisant du verbe et des idées en mêlant fantaisie et rigueur musicale, facilité et résistance.
C haque page d’écriture demande une implication autrement plus élevée et créative que faire un clafoutis ou interpréter un morceau de piano. Elle ouvre la porte sur des mondes infinis de tous les possibles.
C es dix dernières années furent bien particulières. Plus souvent plongée dans mon livre que dans le réel, en immersion totale avec mes animaux. Pour donner libre cours à ma Créativité, il m’a fallu me couper de mon environnement socio-familial.
A nimée par la même passion, j’ai poursuivi ma quadruple vie partagée entre mon arche de Noé, ma patientèle, ma famille et mon travail-loisir d’écriture.
C ’est en artisane, tisserande infatigable, avec le réel plaisir de l’artiste, que j’ai conçu ce deuxième livre au fil des jours et des nuits, au gré de mes humeurs. À la manière d’un patchwork, une peinture impressionniste touche par touche ou encore une spécialité culinaire très longtemps mitonnée, à l’aide de sept ingrédients essentiels : l’humour, l’ironie, les jeux

Voir icon more
Alternate Text