ANA, Sauvée par amour , livre ebook

icon

216

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

216

pages

icon

Français

icon

Ebook

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ana voit sa vie basculer à l’âge de 12 ans après la disparition de sa famille. Seule au monde avec son petit-frère, elle se retrouve chez son oncle qui ne cesse de la maltraiter et la violer. Elle semble condamnée à une existence de souffrance et de désespoir. Remplit de colère et de rancœur, elle croit à un rayon d’espoir lorsqu’elle fait la rencontre d’Alice, ancienne camarade de classe qui lui révèle sa vie et l’invite à rejoindre sa société sécrète. Elle trouve là un moyen de se venger et d’assurer la sécurité de sa vie et de son petit-frère. Peu à peu elle prend goût à ces pratiques occultes et voyages dans les bas fond de différents royaumes sataniques pour s’initier et se renforcer. Très vite Ana devient une agent du diable réputée, remplie de soif détruire, d’égorger et de tuer comme son nouveau père le diable. Mangeant de la chair humaine et ayant pour boisson du Sang frais, elle se perd profondément dans les ténèbres de son âme. Atteignant presque le sommet de sa puissance, elle fait une rencontre merveilleuse et miraculeuse qui bouleverse sa vie et le cours des évènements. Elle croise un être à la puissance suprême qui lui tend la main dans un sourire majestueux et qui lui donne une chance de rédemption. « ANA, délivrée par amour », explore avec intensité et émotion le parcours tumultueux d’Ana. A travers les épreuves qu’elle traverse, le livre offre une réflexion profonde sur la nature humaine, la lutte entre le bien et le mal invitant à croire en la possibilité de rédemption et de renouveau, même dans les moments les plus sombres de nos vies.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 juin 2024

Nombre de lectures

1 361

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Tirée d’une histoire vraie
Tous droits de reproduction, d’adaptationou de traduction, Intégrale ou partielledecetouvragereservés pour tout pays. L’auteur est seul propriétaire des droits et responsable du conte nue de ce livre. leshistoiresdekingnath@gmail.com/+237 693298184 Copyright© KING NATH Editions, Yaoundé 2024
ANA, Sauvée par amour
Voici devant toi deux choix. Chacun de ces choix inluencera ton avenir. Soit en bien, soit en maL. Nathanaël NKINGNE
~~Page 4~~
ANA, Sauvée par amour
~~Page 5 ~~
».
ANA, Sauvée par amour 01
Je suis née dans un petit village nommé « Bahrama
Un village ou la prospérité, la croissance intellec-tuelle et nancière demeurent un mythe. Non à cause de la paresse des jeunes, mais à cause de la forte sorcellerie qui sévit dans ce milieux. La jalousie qui entraine la méchan-ceté de plusieurs. Aucune réussite n’est célébrée, bien au contraire, une réussite connue est un signal aux sorciers pour détruire. Nous étions donc tous condamné à vivre dans la misère.
Je suis née dans une fratrie de 4 enfants. Mon papa et ma maman étaient tous deux des cultivateurs. La vie n’était pas rose pour nous, mais l’habitude de vivre dans foi d’un lendemain meilleur nous rendait heureux.
La sorcellerie se pratique. Les sorciers sont connus et vivent avec la population.
Ma vie n’a été qu’une suite de mystères mystiques. Une vie pleine de secrets que j’ai décidé rendre publique. Je suis Ana. J’ai dîner avec le diable. J’ai mangé de la chair humaine comme on mange des morceaux de viandes dans du bon gombo. J’ai bu du sang comme on boit de la bière. D’ailleurs c’était notre seule boisson. C’était le seul li-quide que nous pouvions ingurgiter pour se sentir bien dans l’âme.
~~Page 6~~
ANA, Sauvée par amour
J’avais 11 ans quand les choses commencèrent à basculer dans ma vie. J’avais réussi au concours d’entrée en 6ème au lycée de Biata. Mes parents étaient ers de moi. Tout le monde me félicitait. J’étais la seule dans ma famille qui avait eu la chance d’aller à l’école. J’étais une petite lle très intelligente et pleine d’avenir. Mon père ne cessait de me dire qu’il comptait sur moi.
Il avait organisé une petite fête pour célébrer ma réussite. Ce fut son erreur la plus grave même s’il ignorait que de ses plus proches collaborateurs, sortira un loup.
La vie ! pleine de mystère et remplie de méchanceté.
J’avais commencé la classe de 6ème les mois après. J’étais heureuse de porter la tenue scolaire comme beau-coup d’enfants de ma contrée. J’étais heureuse d’être avec d’autres enfants dans cet unique lycée du village.
Je parcourais chaque jours, 4 kilomètres à pied de la maison pour le lycée à l’aller et 4 kilomètre au retour.
Un jour alors que je rentrais du lycée, un vieillard du village qui m’observait venir, se mit à sourire et me salua :
--- Comment tu vas ma lle ?
--- Bien.
~~Page 7 ~~
ANA, Sauvée par amour
--- Donc dans ce village certains ont le courage de hisser plus haut leurs enfants pendant que d’autres en-fants sont là, à ne rien faire. Tu es l’enfant de Bakayoko ?
--- Oui.
--- Et tu vas déjà au lycée... Humm ok on verra c’est très bien.
Je ne comprenais rien de la profondeur de cette phrase. Il avait continué son chemin et j’avais pris le mien toute fatiguée. Je suis arrivée à la maison toute fatiguée après 4 km de marche à pied. Ma mère était encore aux champs avec mon père et Francky, notre premier né.
Ma sœur aînée Rita était assise dehors. Elle était celle dot je suivais directement.
?
--- Elvy Mama a préparé avant de partir au champ
--- Non non. Va griller le maïs tu manges. Ils vont même rentrer tard ce qui est sûr. Il y a beaucoup à faire au champ ces dernier temps.
--- Chaque jour je dois rentrer de l’école et manger du maïs grillé ? je suis déjà fatiguée de ça. Je suis fatiguée. J’ai trop faim.
--- Ma chérie, c’est ça la vie. Il faut supporter. Ça ira. Tu fréquentes, il faut grandir vite et chercher un bon
~~Page 8~~
ANA, Sauvée par amour
travail pour ne plus manger le maïs chaque jour.
Je suis rentrée dans ma chambre me changer puis je suis sortie manger quelques patates crues qui erraient à au magasin.
Mes parents sont rentrés à moins 20 mn pour 19h. Ma mère s’est battue pour nous faire à manger, et nous nous sommes régalés.
Deux jours après, mon père glissa d’une manière étrange et surprenante et se blessa légèrement. Cette blessure après prise de plusieurs médicaments ne cessa de grandir et plus tard devint un ulcère. Normalement, cette blessure nie même sans antibiotique. Mais curieuse-ment, cette blessure est devenue de plus en plus grosse. À l’hôpital on a prescrit toutes sortes de médicaments, mais aucune évolution. La jambe de mon père pourrissait au jour le jour. Il avait déjà pleuré au point de ne plus ressentir la douleur. Il était paralysé, toujours couché. Chaque jour je perdais l’appétit ; la nourriture pour moi n’avait plus de valeur quand j’entendais les gémissements incessants de mon cher papa.
Un jour il m’a appelé.
--- Ana
--- Oui papa
--- Parmi tous mes enfants tu es celle que mon
~~Page 9 ~~
ANA, Sauvée par amour
cœur préfère. Je t’ai élevé et je t’ai envoyé à l’école pour que tu sauves la famille. J’ai toujours voulu que tu sois dif-férente de tes frères. Mais les sorciers de ce village veulent éteindre le rêve que j’avais. Cet ulcère qui m’amène vers mes ancêtres est un sortilège dont j’ignore la source. Je ne suis pas diabétique. Je m’étais juste écorché le tibia. Pour-quoi donc ceci ? Alors écoute-moi bien. Bientôt je vais tra-verser pour l’autre monde. Tu n’as que 11 ans mais tu es intelligente. Continue et ne relâches pas. Un jour les dieux de mes pères, te feront grâce.
Mes larmes coulaient comme un ruisseau. Mon cher papa qui a bien pu te lancer ce sort ? Un village qui déteste la croissance. Mon père me parlait en arrêtant ma main droite. Je pleurais. Je me voyais orpheline déjà. Je lui ai essuyé les larmes et je me suis couchée sur sa poitrine. Oh papa.
--- Tu me comprends Ana ?
---J’ai compris papa. Mais papa tu vas guérir , Dieu va te guérir.
--- Merci ma lle. Va m’appeler ton frère et ta sœur Elvy
Je suis sortie, et je suis allée appeler mes aînés. Je les ai laissés en causerie avec mon père et je suis allée faire mes devoirs.
Notre maison qui était autrefois heureuse et tou-
~~Page 10~~
Voir icon more
Alternate Text