Étrangers : La trilogie Reckoner T.1 , livre ebook

icon

256

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

256

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Lorsque Cole Harper est contraint de retourner dans la Première Nation de Wounded Sky, il trouve sa communauté en plein chaos : une série de meurtres choquants, une maladie mystérieuse qui fauche des résidents et des questions qui refont surface sur le rôle de Cole dans une vieille tragédie.
Avec l’aide d’un être spirituel trompeur, d’un fantôme défiguré et de ses deux plus anciens amis, Cole tente de comprendre sa raison d’être et de résoudre les mystères qu’il a laissés derrière lui il y a dix ans. Trouvera-t-il les réponses à temps pour sauver sa communauté?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

30 mai 2022

Nombre de lectures

0

EAN13

9782925077510

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

David A. Robertson ÉÉÉTTTRRRLa trAAAilogieNNNReckGGGonerEEERRRSSS
ÉééTttRrrAaaNnnGggEeeRrrSss
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Titre : Étrangers / David A. Robertson. Autres titres : Strangers. Français Noms : Robertson, David Alexander, 1977- auteur. Description : Mention de collection : Trilogie Reckoner ; 1 | Traduction de : Strangers. Identifiants : Canadiana 20220009023 | ISBN 9782925077145 (couverture souple) Classification : LCC PS8585.O32115 S7714 2022 | CDD jC813/.6—dc23
Auteur : David A. Robertson © Illustration de couverture : Peter Diamond Design : Anne-Laure Jean Traduction et correction : Luca Palladino et Sonia Marcoux Lectrice sensible et consultante crie : Priscilla Bosum
Version originale en anglais Strangers, The Reckoner Trilogy,2017 HighWater Press Treaty 1 Territory and homeland of the Métis Nation
e Dépôt légal - 2 trimestre de 2022 ISBN : 978-2-925077-14-5
KATA Éditeur Montréal, Québec editionskata.com
Imprimé au Québec / imprimé au Canada
Ce livre est carboneutre, c’est-à-dire que pour chaque tonne de CO émise par la fabrication 2 de ce livre, KATA éditeur a investi dans un projet qui réduira l’équivalent d’une tonne de CO 2 dans l’atmosphère de la planète.
Est-ce assez pour sauver la planète ? Certainement pas, mais c’est un début.
Pour sauver la planète, il faut un effort concerté des nations et des plus gros pollueurs mondiaux pour stopper la pollution immédiatement. C’est hors de notre portée individuelle. Notre partenaire de carboneutralité est Solutions WILL, qui développe et met de l’avant un cadre de travail permettant le regroupement de microprojets de réduction de gaz à effet de serre. Ces microprojets sont réalisés au Canada, entre autres, par des PME, des fermes, des municipalités, des écoles et des OSBL de toutes les régions du Québec. Conscientes de la crise climatique, ces acteurs du changement ont décidé de passer à l’action et de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre.
David A. Robertson ééÉttTrrRaaAnnNGggEeeRrrSss La trilogie Reckoner
Pou méŝ éfàŝ. o uŝ léŝ ciq. Jé vo uŝ àdoé.
Prologue
« MERDE », CHUCHOTE ASHLEY. Le coyote sort des bois, traverse la brume et se dirige vers Ashley. L’ado regarde autour de lui frénétiquement, évaluant s’il peut semer l’animal. Il ne peut pas faire marche arrière : la rivière Silk est derrière lui, trop profonde et trop large pour être une issue de secours. Le coyote secoue la tête. Est-ce que les coyotes font ça ? Puis l’animal se moque d’Ashley. C’est indéniable. Il est en train de se moquer d’Ashley. « Je ne peux juste pas », dit le coyote. « Est-ce que... », commence Ashley, mais les mots lui manquent. « … je vais te tuer ? » demande le coyote. « Ou te pourchasser à travers la forêt lors d’une scène spectaculaire ? » « Je… Je... » « Non, pas mon genre. Je veux dire, c’est sûr que ça démarrerait le tout de façon excitante, n’est-ce pas ? » L’animal attend la réponse d’Ashley, mais Ashley est en état de choc. Il a troqué ses muscles tendus, prêts à se battre ou à fuir, contre une peau pâle et moite. « Mais tu n’as rien à craindre, mon jeune ami. » « Tu parles. Tu te moquais de moi et maintenant, tu parles. » Ashley pointe le coyote du doigt d’un index tremblant. « Eh bien, oui. Je suis naturellement moqueur au moment oppor-tun. Il y a un instant, tu évaluais la possibilité de t’échapper et si j’étais vraiment là pour te tuer. Un moment on-ne-peut-plus digne de moquerie ! Quatre jambes, c’est bien, deux jambes, moins, n’est-ce pas ? Tu vois ce que je veux dire ? »
7
Le coyote continue de s’approcher d’Ashley. Rendu aux pieds de l’ado, il se transforme en homme comme si de rien n’était. Il ajuste les revers de son costume bleu clair, redresse son haut-de-forme et caresse la plume orange qui dépasse du ruban de son chapeau. L’homme et Ashley se retrouvent là, face à face. « Ashley, je présume ? », dit-il en tendant la main. Ashley hoche la tête et serre faiblement la main de l’homme. « Oui… Ashley. Je suis Ashley. » « Tu peux m’appeler Choch. » « Choch. » « Ash », dit Choch, « nous n’irons nulle part si tout ce que tu fais, c’est de répéter ce que je dis. Tu as sûrement assez regarder la télévision pour ne pas être hypnotisé par un être spirituel anthropomorphe. » « Un anthropo… po – » Agacé, Choch roule des yeux et l’interrompt : « … morphe,vrai-ment? Roger Rabbit ? », lui lance-t-il, exaspéré.. Mickey Mouse « Je… » « Eh bien, ça n’a aucune importance. C’est insignifiant. » Choch s’assoit sur un rocher et en tapote le bord, invitant Ashley à s’asseoir à son tour. Ashley s’assoit. Il n’est pas sûr de ce qu’il peut faire d’autre, ou s’il a même le choix. Choch sort un téléphone cellulaire de sa poche et le tend à Ashley. « Tu peux redonner ça à Brady, en passant, quand tu le reverras. » Le téléphone est dans la main d’Ashley, mais Ashley ne le regarde pas. Bouche bée, ses yeux sont fixés sur Choch. « Mais qu’est-ce qui se passe ? », souff le-t-il. « Tu me le demandes ou… » Choch hausse les sourcils, lève les yeux sans bouger la tête. « … tu sais. Parce que, pour être honnête, pour être cent pour cent honnête, la plupart du temps, il est comme “ N’importe quoi. C’est pas mon problème. Liberté pour tous ! ” Il est comme ça, genre, mais avec une voix un peu plus traînante, pas comme un accent du Sud, un peu plus comme… » « Non, j’ai juste… ostie, mais qu’est-ce qui se passe ? Tu viens de te transformer en homme. T’étais un ostie d’animal. »
8
Voir icon more
Alternate Text