LA PASSION , livre ebook

icon

275

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

275

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans LA PASSION, Florence, une jeune femme issue d'un milieu modeste, est éperdument amoureuse de Stephen, un homme pris dans les filets d’un amour impossible pour Irina, la fille d’un riche magnat. Malgré l’opposition de ses parents, Stephen persiste dans son amour pour Irina, jusqu’à ce qu’une tragédie survienne et menace sa vie. Face à ce dilemme déchirant, Florence, animée par une passion inébranlable, choisit de se sacrifier pour sauver Stephen. Alors que son geste héroïque soulève des questions sur l'amour et la gratitude, l'histoire nous entraîne dans un tourbillon d'émotions où le véritable prix de l'amour est mis à l'épreuve. Stephen réalisera-t-il la profondeur du sacrifice de Florence ?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 décembre 2024

Nombre de lectures

5

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

LA PASSION
LA PASSION
1
LA PASSION
2
LA PASSION
Pierre Mahutin SOKENOU
LA PASSION
Roman
3
LA PASSION
4
LA PASSION
Dédicace à Ruth E. SONON
5
LA PASSION
6
LA PASSION
«L’amour est merveilleux lorsque les sentiments sont réciproques »
7
LA PASSION
8
LA PASSION
CHAPITRE 1
Irina, venant d’une famille modeste, son père est d’une taille élégante et très influenceuse. Cet état de chose fait que tout le quartier a peur de lui. En plus de sa taille élégante, il est un gendarme ; un sergent. Ses grades étaient à titre exhaustif. De ses quarante-cinq ans, Énock était déjà à la retraite.
La maman d’Irina, elle était quant à elle une jeune femme de trente-huit ans. Une géante femme. Elle aussi, son apparence faisait aussi peur que, bien qu’elle soit vendeuse des produits congelés, seuls les courageux venaient à sa porte pour demander à sa domestique Prisca de lui vendre tel ou tel produit. Ces clients venaient aux heures où ni mari ni femme, aucun des deux ne venait s’afficher sous le cocotier qui faisait face à la grande boutique pour se prélasser.
Irina, jeune fille de seize ans qu’était-elle, avait grandi sous cet orage. Le comportement de ses parents ne la dérangeait pas car, elle était beaucoup timide. Timide tout simplement parce que, jamais de son retour de l’école, elle ne sortait plus de la maison jusqu’au lendemain où il fallait que son chauffeur la ramenât
9
LA PASSION
encore dans son école. Elle fréquentait une école privée ; une école où, les frais de scolarité annuelle s’élevaient à huit cents cinquante mille francs. Du lundi au vendredi, les portes de son école s’ouvraient de huit heures àquinze heures. Déjà à quatorze heures quarante-cinq minutes, Chadas, son chauffeur personnel venait à sa recherche. Aussitôt qu’Irina quittait la cour de son école, elle montait directement et automatiquement dans la voiture que son père lui avait garantie et dont personne ne montait à part elle et son chauffeur.
Irina était enfant unique. Dans la maison, précisément dans leur chambre, ils étaient quatre : elle ; son père ; sa mère et Prisca, la domestique. Le collège que fréquentait Irina n’était pas un simple collège ; c’était un lycée. Un lycée où il n’y avait que des jeunes filles. Irina, avec ses seize ans, était bien potelée. Rien ne lui manquait en fait. Elle ne manquait d’argent ni d’habillement ; tout ce qui pourrait manquer à une jeune fille de son âge, elle en avait. Mais il lui a toujours manqué quelque chose : la liberté.
Irina est d’une famille aisée. Ce qui a fait que ses parents avaient des parcelles un peu partout dans la ville ; des maisons par-ci, des usines par-là. Quelquefois qu’Irina sortait de la chambre pour venir prendre un peu
10
Voir icon more
Alternate Text