RENCONTRE MYSTÉRIEUSE - RENCONTRE MYSTÉRIEUSE Tome 1 , livre ebook

icon

216

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

216

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

David mon ami mouut dans des conditions mystérieuses. Il m'apparut quelques années plus tard, m'expliqua comment il avait été tué. Il partagea avec moi ses expériences Divines des années durant. Il me fit part de ses regrets d'être parti au début mais très épanoui au fur et à mesure qu'il découvrait l'activité Divine. L'Arc-en-ciel, l'Alliance que DIEU LE CRÉATEUR a donné à l'Humanité comme gage de son Amour, est le gérant de toute l'activité humaine pendant le séjour terrestre et Divin. Chacune des couleurs de l'Arc-en-ciel a un rôle spécifique. Pour l'Humanité et ceux qui la peuplent, chaque couleur représente une Dimension
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2020

Nombre de lectures

26

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

RENCONTRE MYSTÉRIEUSE
L’être de lumière
Tome 1
 Roman
Ama SEOUA
RENCONTRE MYSTÉRIEUSE
L’être de lumière
Tome 1
 Roman
INNOV EDITIONS Tous droits réservés Siège social: Route de Sotuba, près de l’Ex MINUSMA, Bamako, Mali E-mail : manuscritinnov@gmail.com Tel: (223) 76 04 87 63 / 76 03 52 68
INNOV EDITIONS CI E-mail : manuscritsinnovci@gmail.com Tel: (225) 77 26 74 03 / 78 58 66 47
ISBN: 978-99952-74-689 Dépôt légal: Bibliothèque Nationale du Mali 2020
Ama SEOUA
REMERCIEMENTS
 Je remercie Dieu, l’Être Suprême au-dessus de tout. Je remercie Jésus-Christ, l’Agneau immolé pour sauver l’Hu-manité des ténèbres.
 Je remercie David qui m’a permis de vivre avec lui ses expériences Divines qui m’ont tant égayé, tant attristé, et tant avivé la foi. Je remercie mes enfants qui m’ont encouragé, qui ont donné leurs opinions souvent pertinentes aux infor-mations que je leur soumettais, pour leur aide lors de la saisie de ce manuscrit, pour leurs eorts aïn de retrouver ces textes qui disparaissaient des écrans des ordinateurs, des clés USB.
 J’exprime ma gratitude et ma profonde reconnaissanceà tous ceux de mes amis qui m’ont aidé et encouragé à tous les niveaux. Chacun à sa manière, à son niveau m’a été d’une aide précieuse.
- À tous ceux qui n’ont pu voir la ïn de la rédaction de ce manuscrit et son édition, qui m’ont aimé, que j’ai aimé, et je suis sûre que ce lien d’Amour continue d’exister : - À feu mon père Adjoumani Kouadio Kouman, - À feue ma mère Adja Kra Antoinette, - À mes frères : Adayé Kouakou Etienne, Kouman Kobenan Bernard, Adjoumani Yao Martin, Kouman Kobenan, Kou-man Kouamé François. Je sais que là où vous êtes, vous avez retrouvé la paix du Seigneur, et dans mon cœur vous demeu-rez à jamais.
- À feu mon très cher Docteur Yeboua Kouame qui m’a sou-tenu par ses conseils et son aide aïn de trouver des explica-tionsà certains termes scientiïques.Que Dieu lui donne sa lumière éternelle.
5
Rencontre mystérieuse
 À tous ceux qui croient ou pas, que Dieu leur donne à chacun la grâce Divine d’avoir une intuition positive, cette capacité capricieuse et magniïque de la Source Créa-trice en chaque Humain aïn que là où s’arrête l’intelligence Humaine, l’activité Divine prenne le relais pour éclairer l’Homme sur sa longue marche vers son But. Amen!
6
Ama SEOUA
PRÉFACE  Pour bon nombre de personnes, « Religion » et « Spi-ritualité » sont deux notions positives qui rapprochent les êtres humains et les orientent vers la Lumière, et donc vers le Bien, dans l’intérêt de l’Humanité toute entière. Pourtant, la nuance est grande… La Religion est un système de croyances en un seul Dieu qui implique une conduite éthique dans la pratique quotidienne du bien, tandis que la Spiritualité est un ensemble de croyances, d’attitudes et de pratiques qui cherchent à transcender et atteindre le monde spirituel sans règles bien déïnies. En spiritualité, on peut ne pas reconnaître l’existence de Dieu ou se référer à plusieurs dieux, alors qu’en religion, tout est basé sur la croyance en l’existence d’un seul Dieu, le baptême, la rémission des pé-chés, l’existence du paradis et de l’enfer.
« RENCONTRE MYSTÉRIEUSE : L’ÊTRE DE LU-MIÈRE » est l’une de ces œuvres narratives qui, par leurs réalismes, semblent être des histoires vécues, bien que ïc-tives. Il s’agit d’un roman écrit par une dame aable qui ac-corde un point d’honneur à développer au mieux sa relation avec Dieu.
Mon souhait le plus ardent est que le lecteur de cette œuvre se rende très tôt compte que l’auteure évolue dans le re-gistre de la religion, plutôt que dans celui de la spiritualité. Dieu est UNIQUE. Il est Amour. Il est Miséricorde. Il est Patience. Il est Bonté. Apprenons à mieux Le connaître à tra-vers chacune de Ses Créations dont le Corpus Documentaire Principal pour les chrétiens est la Sainte Bible.
Aussi, contrairement à un texte qui aurait vocation à faire le dithyrambe du contenu de cette œuvre, la présente préface, à laquelle nous nous évertuons, vise-t-elle à féliciter l’auteure
7
Rencontre mystérieuse et à lui souhaiter d’atteindre tout impact positif recherché par l’utilisation de sa plume.
En eet, cette œuvre se veut, dans le fond, un canal pour pro-mouvoir, non seulement, la lecture, mais également, des va-leurs humaines essentielles telles que l’amour du prochain, la bienveillance, la tolérance, le pardon et la charité. Nous vous en souhaitons une excellente lecture !
Hervé AYEMENE, Informaticien et écrivain e 4 Vice-Président de l’Association des Ecrivains de Côte d’Ivoire (AECI), Chargé des projets et de la prospective
8
Ama SEOUA
NOTE DE L’AUTEUR
 Je sais qu’il existe une intelligence supérieure qui gou-verne tout dans l’Humanité que je n’arrivais pas à percevoir clairement. Malgré ma croyance en cette intelligence qui m’emplissait et me mettait dans une joie indicible, une paix profonde, je n’arrivais jamais à comprendre ce mystère qui m’occasionne de terribles maux de tête tout en me donnant l’impression d’être enivrée par une substance invisible.
 Après la connaissance des expériences extra vie terrestre de David, je compris que la réalité n’est pas celle que nous vivons en Humanité avec toutes les merveilles qu’elle ore. Je n’ai jamais étudié la théologie, la science, l’astrologie, la numérologie, la philosophie, ni pratiquer un ordre ésoté-rique… J’ai reçu toutes ces informations à partir de la cor-respondance de David, un ami que je connaissais bien quand il vivait parmi nous. Il fut un exemple de vie. Je l’adorais en secret et lui aussi par ses regards et ses gestes malgré qu’il ne me l’ait jamais signiïé. Il était très timide. Je crois que c’est cette aection mutuelle qui nous unissait qui a valu ce contact après son départ de la Terre aïn que je sois son canal pour la diusion de ses expériences Divines. Si c’en est la raison, c’est que cette mort que redoute tant l’Homme n’est qu’une illusion. Il est vrai que cette crainte est justiïée par le fait que la plupart des départs pour l’au-delà sont doulou-reuses et souvent très atroces. L’inconnu fait toujours frémir et dénude l’esprit de toute espérance au meilleur ; par contre, l’Homme qui croit en l’existence d’un Être Suprême, qui LE craint et se conforme à ses règles préétablies qui gouvernent l’Humanité, ne craint pas ce pas de géant qui mène dans l’inconnu. Mais l’incertitude, qu’en sera-t-il de la prochaine étape ? De l’abandon des siens, des projets inachevés, de
9
Rencontre mystérieuse la gestion des biens, par qui et comment ? Tous ces soucis amènent le partant à refuser l’opportunité de cette grâce Di-vine qui lui permettrait de puriïer son Âme aïn d’atteindre son But.  L’expérience de David qu’il m’a raconté lui-même avait commencé par des vibrations qui me mettaient très mal à l’aise. Les débuts de notre contact m’ont été très pénibles. Je mis du temps à m’accommoder aux vibrations qu’émet-tait David. Je compris cela plus tard. L’Êtrede Lumière qu’il était ne pouvait que dissiper par sa présence les ténèbres qui étaient en moi à cause de mes quotidiennes transgressions des lois Divines. Quand sa présence ne me ït plus aucun eet, il se matérialisa. Au cours des moments que je passai avec lui, je connus de grands changements en moi. Je remar-quai aussi qu’un ux d’énergie débordait en moi et je me sentais en pleine forme après chacune de ses visites. Cette énergie, remarquai-je, se répandait souvent autour de moi, puis certaines personnes saines d’esprit louaient Dieu en di-sant des choses que je pensais. C’était comme si mon esprit était connecté aux leurs : ils parlaient de ce que je pense et de ce que je sais au fond de moi, et souvent de ce qu’ils pensent eectivement, si bien que je riais quand certaines disent le contraire de ce qu’ils pensent.
 Lorsque David se matérialisa physiquement, si beau et plein de vie, me parlant aussi clairement, je compris que la vie qu’il a eu à mener sur Terre avait été un meilleur choix malgré le manque et la modestie qui ont jalonné sa brève existence terrestre. La vie n’est pas seulement de gagner en célébrité, mais c’est aussi un sacerdoce qui se voue à aimer véritablement et avec désintérêt quel que soit le niveau so-cial que la miséricorde Divine permet ; seul l’Amour comme le déïnit Le Créateur Suprême peut donner une paix réelle au cours de la vie terrestre et au-delà.
10
Voir icon more
Alternate Text