Meurtre en Eau Trouble (Un Thriller d'Alexa Chase – Tome 2) , livre ebook

icon

148

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

148

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

MEURTRE EN EAU TROUBLE (Un Thriller d'Alexa Chase - Tome 2) est le 2ème tome de la nouvelle série de Kate Bold, auteure de polars et thrillers, débutant par JEU DE MASSACRE (tome 1).Alexa Chase, 34 ans, profiler de haut vol au sein de l'Unité d'Analyse Comportementale du FBI, est un excellent élément. Hantée par le souvenir des tueurs en série qu'elle a arrêtés, elle abandonne sa brillante carrière pour s'enrôler dans les U.S. Marshals. Désormais Marshal Adjointe, Alexa — au mieux de sa forme, aussi brillante qu'impitoyable — se donne à fond dans son nouveau job : traquer et faire condamner les fugitifs.Leur dernière affaire couronnée de succès, FBI et Marshals décident de collaborer de façon permanente. Alexa, sous le choc de son passé et souffrant de stress post-traumatique - conséquence de la traque de tueurs en série - n'a pas le choix : elle va devoir collaborer avec un collègue du FBI qu'elle déteste et traquer des tueurs en série relevant de la juridiction des U.S. Marshals. Alexa se voit contrainte d'affronter sa plus grande peur : comprendre le fonctionnement de l'esprit du meurtrier. Deux juges fédéraux sont assassinés, des preuves surprenantes indiquent qu'il s'agit de l'œuvre d'un tueur en série en quête de vengeance. Les juges ont jugé et condamné des centaines d'individus au cours de leurs longues carrières, Alexa se retrouve avec une liste de suspects longue comme le bras. Son objectif ? Trouver le meurtrier avant qu'il ne descende un autre juge sur sa liste.Mais un rebondissement inattendu concernant la prochaine victime fait basculer les certitudes d'Alexa.S'agit-il vraiment d'une vengeance ? Cet assassin serait plus diabolique qu'il n'y paraît ?Alexa devra accomplir ce qu'elle redoute le plus pour débusquer ce meurtrier diabolique — pénétrer les méandres de son esprit tourmenté avant qu'il frappe à nouveau. Au jeu du chat et la souris, le gagnant rafle la mise. Finira-t-elle engloutie par les ténèbres ?La série ALEXA CHASE : un thriller passionnant mené tambour battant par une jeune Marshal brillante et tourmentée, un polar fascinant, mêlant action, suspense, rebondissements et révélations à un rythme effréné. Nuits blanches au programme.Le tome 3 de la série - L'HEURE DU CRIME - déjà disponible.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

17 janvier 2022

Nombre de lectures

5

EAN13

9781094352572

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

MEURTRE EN EAU TROUBLE

(Un Thriller d’Alexa Chase - Tome 2)



K a t e B o l d
Kate Bold

Découvrez Kate Bold, jeune auteure de la série policière ALEXA CHASE (trois tomes, à suivre). Lectrice passionnée, fan de polars et thrillers, Kate adore avoir de vos nouvelles. Rendez-vous sur www.kateboldauthor.com pour en savoir plus et rester en contact.

Copyright © 2021 par Kate Bold. Tous droits réservés. À l’exclusion de ce qui est autorisé par l’U.S. Copyright Act de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous toute forme que ce soit ou par aucun moyen, ni conservée dans une base de données ou un système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre numérique est prévu uniquement pour votre plaisir personnel. Ce livre numérique ne peut pas être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec quelqu’un d’autre, veuillez acheter un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou qu’il n’a pas été acheté uniquement pour votre propre usage, alors veuillez le rendre et acheter votre propre exemplaire. Merci de respecter le dur labeur de cet auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, organismes, lieux, événements et incidents sont tous le produit de l’imagination de l’auteur et sont utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright YuriyZhuravov, utilisée sous licence à partir de Shutterstock.com.
LIVRES PAR KATE BOLD

UN THRILLER ASHLEY HOPE
LAISSE-MOI PARTIR (Livre #1)

UN THRILLER D'ALEXA CHASE
JEU DE MASSACRE (Livre #1)
MEURTRE EN EAU TROUBLE (Livre #2)
CONTENU


CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT ET UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE ET UN
CHAPITRE UN


Un pavillon de style ranch dans le désert de Sonora, à cinq miles à l’est de Benson, en Arizona
Le 3 juillet, à 23 heures

Le juge Antonio Rodriguez était assis dans son fauteuil, parcourant des dossiers, avec une chaîne sportive en fond sonore. C’était samedi soir, et il n’aurait pas dû être en train de travailler, mais il était impossible pour un j uge de ne pas se laisser submerger par tous les papiers qui faisaient partie de son travail.
Il était en train de se préparer pour un procès pour meurtre qui n’aurait pas lieu avant une semaine, mais qui l’inondait déjà de formulaires. Exposés de la Défense. Casiers judiciaires. Exposés du procureur. Preuves. Cela lui semblait interminable. D’une certaine manière, c’était interminable, puisqu’il devait traiter six cas mineurs avant celui-ci, tous accompagnés de leur montagne de papiers et les dossiers qui arriveraient après cette affaire commençaient également à s’empiler.
La paperasse pour les criminels de bas étage tels que les conducteurs en état d’ivresse ou les voleurs à l’étalage lui donnait déjà bien assez de travail, et il pouvait s’attendre à avoir de quoi remplir une bibliothèque avec ce procès pour meurtre.
Le téléphone posé sur la console se mit à sonner. Il le prit et vit qu’il avait reçu un message de Carmen, sa femme. Il l’ouvrit et se mit à rire.
C’était une photo de Carmen et ses amies sur le pont d’un bateau de croisière, portant des robes d’été et des chapeaux de paille, des verres de cocktails colorés et fruités à la main. L’océan bleu vif brillait en arrière-plan.
Le juge Rodriguez caressa amoureusement l’image de sa femme souriante avec son pouce. Elle était toujours aussi pétillante et jolie malgré ses 62 ans. L’épouser et siéger comme juge avaient été les deux meilleures décisions de sa vie.
Il lui renvoya un texto : « On dirait que ta traditionnelle croisière du Quatre Juillet se passe bien. Ne te fais pas picorer par un perroquet comme l’année dernière. »
La réponse ne se fit pas attendre. « Profite bien du match avec les garçons demain. Et ARRÊTE DE TRAVAILLER ! Il doit être onze heures pour toi. »
Le juge Rodriguez rit de nouveau. Après avoir passé une vie ensemble, elle le connaissait par cœur.
Il répondit par un émoji aux joues rougissantes. Un « émoji » , c’était bien comme ça qu’on disait, n’est-ce-pas ? Il faudrait qu’il demande à ses enfants, tous deux récemment diplômés et vivant à Albuquerque, là où il y avait de meilleures opportunités. Benson était une petite ville. Tous les jeunes partaient dès qu’ils en avaient l’occasion. Ceci dit, Benson avait tout de même son lot de criminels.
Carmen avait raison. Il avait assez travaillé pour la soirée. Il repoussa ses dossiers et augmenta le volume de la télé. C’était l’heure pour ses commentateurs préférés de donner leur avis et leurs pronostics pour le match du lendemain
La sonnette se fit entendre.
« Qu’est-ce que… »
Un visiteur ? À cette heure-ci ? Peut-être que son voisin Larry avait de nouveau du mal à démarrer sa voiture. Il avait déjà dû lui prêter main forte pour démarrer son vieux tas de ferraille trois fois ce mois-ci. Ou peut-être Irène, qui habitait un peu plus loin, avait-elle des soucis avec les coliques de son bébé. Dans le voisinage, les maisons étaient éloignées les unes des autres, chacun disposant de plusieurs hectares de désert, mais les gens se connaissaient tous et n’hésitaient jamais à s’entraider.
Le juge Rodriguez se leva lourdement de son fauteuil et traversa son salon, passant devant les photos qui montraient sa famille au fil du temps, puis atteignit le couloir menant à la porte d’entrée, allumant la lumière au passage.
« J’arrive ! » lança-t-il. Il n’y eut pas de nouveau coup de sonnette.
Il déverrouilla la porte - on avait beau être au fin fond de l’Arizona, il était tout de même plus prudent de la verrouiller - et ouvrit.
Il n’y avait personne dehors. La lumière du porche était allumée et quelques papillons de nuit lui tournaient autour, mais il ne semblait pas y avoir pas d’autre mouvement. Le jardin de devant, l’allée en gravier et le désert faibleme nt visible au-d elà étaient vides.
Il sentit un frisson le parcourir. Il referma rapidement la porte et la verrouilla. Quelque chose ne tournait pas rond. Les enfants du coin étaient soit trop jeunes, soit trop vieux pour une farce de ce genre. Ce qui voulait dire qu’il s’agissait d’un adulte.
Le juge Rodriguez éteignit la lumière du couloir et, grâce à la faible luminosité qui provenait du salon, se dirigea vers un bureau près de la porte d’entrée dans lequel il gardait un .38 à canon court.
Carmen était opposée au fait d’avoir une arme à feu dans la maison. C’était une vraie citadine de Phoenix, et elle n’avait pas l’habitude de ce côté de la vie rurale.
Il aurait pu aller chercher le fusil qu’il utilisait pour les coyotes, mais il était trop encombrant à utiliser à l’intérieur, et il se trouvait à l’autre bout de la maison, dans le placard de sa chambre.
Agrippant le pistolet, il s’éloigna lentement de la porte, hésitant entre l’inquiétude et l'insouciance. Il pouvait s’agir d’une blague d’adolescents de passage, comme lorsque de jeunes voyous avaient peint un des cactus saguaro le long de la rue pour qu'il ressemble à un pénis. Ou il pouvait s’agir de quelque chose de plus sérieux.
Il avait envoyé en prison de nombreux criminels, après tout.
Ce n’était probablement rien de grave, décida-t-il. Enfin, c’était peut-être même un banal dysfonctionnement électrique. La maison datait des années soixante, elle avait ses petits soucis dus à l’âge, tout comme lui.
Il entendit un craquement provenant de l’arrière de la maison. Il ne pouvait s’y tromper, c’était le bruit de la porte arrière qui s’ouvrait.
Il avait oublié de la fermer à clé.
Une sueur froide envahit le juge Rodriguez. Que faire ? Son téléphone était resté sur la table du salon. Il aurait tout aussi bien pu se trouver à des milliers de kilomètres. Il pouvait aller le chercher, mais l’intrus risquait de l’entendre, et il se retrouverait dans la seule partie allumée de la

Voir icon more
Alternate Text