486
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
486
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
25 novembre 2022
Nombre de lectures
1
EAN13
9782492243592
Langue
Français
Que faire lorsque sa propre famille devient notre pire ennemi ? Lorsque Dæmon apprend que sa sœur est devenue une tueuse, son esprit est torturé entre la fuite et la rédemption. Après avoir passé des mois à lutter contre sa nature, il se bat à présent contre celle de sa cadette. Au cœur de ses problèmes de famille, il y a ceux d’Angelina. L’histoire de sa fratrie gravite autour d’eux sans qu’elle puisse y faire quelque chose. Le jour où la vérité lui file entre les doigts, elle s’efforce de supporter celui qui représente à la fois un parent et un agresseur.
Qui des deux s’en sortira vainqueur ?
Publié par
Date de parution
25 novembre 2022
Nombre de lectures
1
EAN13
9782492243592
Langue
Français
L’élue des Ténèbres
Tome 2 – Le Jeune Vampire
ALICE BASKERVILLE
L’élue des Ténèbres
Tome 2 – Le Jeune Vampire
Crédits
Tous droits réservés
Corrigé par Ma plume correctrice. Sophie Eloy.
Couverture réalisée par @Belfanti-Gentil Elodie
Édité par : Les Éditions Legacy
ISBN : 978-2-492243-59-2
Dépôt légal : novembre 2022
© Les Éditions Legacy
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
« À celles et ceux qui n’ont ni père ni mère, et n’ont dans leurs yeux que des kilomètres de rivière. »
James Euphonik.
Liste des personnages :
Personnages principaux :
Dæmon Curtis (anciennement Black)
Vampire/Cœur/Sanguimancien – fils adoptif de Simon Curtis - antihéros
Angelina Delaunay Carreau/Draconienne/Mage Hybride - fille de Kayn Osiris
Khaos Osiris Pique/Nécromancien - fils de Marie Delaunay/Jumeau de Zéphyr
Zéphyr Osiris Carreau/Draconien/Magnétiseur - fils de Marie Delaunay/Jumeau de Khaos
Personnages secondaires :
Dana Carreau/Magnétiseuse – Magie Blanche personnifiée Tara Vampire
Glen Nécromancien - fils de Tara Dorian Lloyd Vampire
Edgar Roy Vampire
Cynthia Lewis Nécromancienne - fille adoptive de Dorian Alexander Singh Nécromancien - fils adoptif de Dorian
Emily Black Chasseuse/Cœur/Sanguimancienne - sœur de Dæmon
Victoria White Carreau/Draconienne - meilleure amie d’Angelina
Louka Ozdemir Trèfle/Mage élémentaire - meilleur ami de Victoria
Gwendolyn Sharp Carreau/Draconienne - copine de Zéphyr
Ezéchiel Victini Trèfle/Mage élémentaire - copain d’Hélio
Pandora Diop Cœur/Sanguimancienne - amie de Dæmon Gaïa Zabir Pique/Nécromancien - antagoniste
Hélios Evans Pique/Nécromancien - meilleur ami de Khaos Anastasia Williams Pique/Nécromancienne - copine de Khaos Rubis Langarma Pique/Nécromancienne - professeure
Simon Curtis Cœur/Sanguimancien - professeur
Sean Black Chasseur - frère de Dæmon - antagoniste
Connor Black Chasseur - frère de Dæmon - antagoniste
Personnages tertiaires :
Kayn Osiris (aussi appelé « Le Corbeau ») Mort endo-diégétique - Pique/Nécromancien
Daïsho Dragon des Ténèbres - Dragon d’Angelina Califax Dragon des Montagnes - Dragon de Victoria Anushka Dragon d’Or - Dragon de Zéphyr
Necati Dragon Solaire - Dragon de Gwendolyn
Marie Delaunay (aussi appelée « La Colombe ») Carreau/Magnétiseuse
Cæsar Landagus Cœur/Sanguimancien - doyen
Anabella Roswell Carreau/Magnétiseuse - professeure Anabella O’Neil Carreau/Magnétiseuse - professeure
Vincent Egrimri Carreau/Magnétiseur - professeur
Eléonore Prosdilow Trèfle/Mage élémentaire - professeure William Black Mort extra-diégétique - père biologique de Dæmon
Vanessa Black - mère de Dæmon
Prologue
Aux abords de Glasgow, vingt-neuf ans plus tôt.
Elle suffoquait et luttait. Certains diraient que son sort était déjà scellé, mais Tara possédait du sang vampirique dans ses veines. Elle était prête à mourir, son mari et Dorian, eux, ne l’étaient pas.
La jeune femme atteinte de la mucoviscidose avait fait promettre à Dorian de donner de son sang chaque jour malgré son envie de partir. La peur de ne plus revoir le jour la guettait comme son ombre. Dans son état, Dorian savait qu’elle finirait par succomber, mais quitte à trancher entre la voir dépérir ou se transformer en vampire, le choix n’en était plus vraiment un. Un mois plus tôt, il aurait préféré s’enfoncer dans ses ténèbres en entendant son dernier souffle. Lorsqu’il la vit souffrir le martyre pour la première fois, son discours avait pris un tout autre visage.
La nuit du désespoir arriva, et dans l’esprit de Tara, tout était clair : même son courage de mourir n’était pas aussi puissant que le souhait de vivre sans encombre. Sous les yeux de son mari, elle se laissa mourir, elle capitula. Son dernier soupir était un crève-cœur, une tragédie qui se transforma en une poignée de secondes en un miracle. Elle avait rouvert ses paupières, chose qu’elle n’avait pas faite depuis des années. Ses poumons étaient morts, mais elle vivait, c’était le principal pour Dorian qui observait la scène depuis l’autre côté de la fenêtre.
Près d’elle, son mari n’en revenait pas, il était fou de joie jusqu’à apercevoir la couleur de ses pupilles : écarlate. Lorsque Tara le vit, elle eut une envie immense de lui faire l’amour. Il s’agissait d’une chose très courante chez les femmes transformées en vampire, ainsi, elle pouvait avoir la chance de profiter d’un dernier moment d’humanité.
Une fois cela fait, elle fut prise d’une rage folle qui la poussa à le tuer d’un étranglement si puissant que sa tête manqua de se détacher de son corps. Ces deux scènes macabres se passèrent en moins d’une heure. Titubant à travers son appartement, Tara attrapa avec grand mal un couteau de cuisine, retourna ouvrir la jugulaire de son conjoint avant d’y boire sans retenue afin de soulager ses maux de gorge douloureux dus à la soif. Dorian savait ce qui allait arriver si une femme était mutée en sang-froid, mais à vrai dire, il se réjouissait de voir son rival mortel se faire tuer sous ses yeux. Désormais, il pensait récupérer la réincarnation de Lamia pour lui tout seul. Si seulement c’était si simple.
Après une nuit à déambuler dans les rues de Glasgow, Tara se confronta à Dorian avec un seul objectif en tête : tuer celui qui lui avait caché la vérité, mais son statut de Calice la poussa à se résigner et à accepter le sort de son mari, et aussi du sien : vivre éternellement sans se soucier de savoir si le lendemain, elle allait se réveiller indemne.
Chapitre 01 :
Le Corbeau et la mort.
« Vieillir c’est voir tomber une à une les barrières de la famille, mais toujours trop tard. »
Pierre Baillargeon.
— Que faisons-nous à Glasgow ? grogna Khaos sans attendre.
— Je n’en sais rien, mais nous devons reprendre la méditation au plus vite avant que ce piaf de malheur ne nous échappe !
Mon agacement était tel que tout le monde se précipita vers moi afin de relier nos mains. Daï se trouvait à ma gauche, plus déterminé que jamais. Ses doigts se joignirent aux miens en même temps que ceux d’Angelina. Tous fermèrent les yeux, mais sans savoir pourquoi, j’en étais incapable. Mon corps luttait contre mon esprit, et j’avais beau ordonner à mes paupières de se clore, elles ne m’obéissaient pas. Autour de moi, un cercle se forma et la méditation reprit, sans moi. Trois des présences qui m’entouraient se mirent à luire dans le clair-obscur de la forêt.
Près de moi, une aura bleutée s’échappa du corps d’Angelina. Je sentis ses membres chauffer, l’essence indigo se propager avant de transformer complètement son regard. Le Corbeau s’empara d’elle comme d’une poupée de chiffon et ses yeux, tout aussi ténébreux, ne transmettaient que souffrance et mort. Après le Dragon Noir se trouvait Khaos, saisi d’une transe nébuleuse tandis que son frère à sa droite brillait d’une lumière éclatante. La scène me parut encore plus surnaturelle lorsque mon regard se bloqua, droit devant moi. J’eus un mouvement de recul, mais je ne pouvais toujours pas bouger de mon plein gré. Mes os s’engourdirent face au triangle d’ombre et de lumière qui se dessinait dans le bois. Je ne pouvais que rester spectateur de la scène tandis que la fratrie Osiris s’occupait de leur géniteur. Mes muscles me broyaient de l’intérieur, et je compris, à cet instant T, l’effet que je pouvais avoir sur Gaïa lorsqu’il dépassait les limites. Figé, je sentis mon corps se raidir, mes membres me lâcher un à un comme si le chant de la mort me réduisait en cendres. En réalité, la Possession du Corbeau me prenait entre quatre murs. Angelina et ses deux frères luttaient férocement pour garder le contrôle, mais le Mage Noir avait déjà eu raison de ma personne. Me débattre mentalement ne me servait à rien, je savais que tant que la Carreau se trouvait en méditation, mon sort pouvait être scellé à n’importe quel moment. Et je n’étais pas prêt pour ça. Je voulais revoir ma sœur, je voulais lui dire au revoir. Je voulais qu’elle me voie une dernière fois.
Impossible.
Elle me croyait mort, mais j’espérais.
Un jour.
Je me réveillai difficilement, comme si on m’avait tabassé durant des jours entiers. Au-dessus de mon visage apparut celui d’Angelina. Les feuilles mortes d’automne s’accrochaient à ses vêtements, mais sa seule préoccupation était de me tenir en vie le plus longtemps possible. Un liquide séché dessinait un chemin sur mes joues et ma nuque.
Je ne compris pas de suite, mais il s’agissait de mon propre sang. Je n’avais plus la conscience claire. Angelina me présenta son poignet, elle parlait, mais des bruits sourds résonnaient encore dans mes oreilles, comme des acouphènes, comme des cris de mort.
— Dæmon, tu m’entends ?
Je ne réussis pas à aligner plus d’un grognement. Tous mes organes voulaient sortir de mon corps. Où était passé mon légendaire métabolisme ? Je voulus me lever, mais la gravité me pesait dessus comme si je n’avais plus de force. J’étais faible, et je détestais ça. Soudainement, je me mis à tousser, à cracher du sang et à tartiner chaque parcelle de mon menton d’hémoglobine. Avec acharnement, je ré