Les Bicéphales , livre ebook

icon

226

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

226

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Jour après jour, Népomucène étouffe dans un monde où il ne se reconnaît pas. Ne supportant plus les lois dictées par la société bicéphale, le jeune homme est au bord de la suffocation. Chaque nuit, c’est le même rituel: de terribles migraines s’emparent de lui, expulsant leur violence à travers sa plume qui noircit le papier à toute allure. Mais un soir, le mot "FIN" vient mettre un terme à ces élans nocturnes. Et lorsque sa mère lui offre "un jeu" dont la règle est de parvenir à créer un monde, à l’instar de Gaïa, Népomucène voit lentement "les libres penseurs, les poètes et les couleurs" auxquels il aspire prendre forme… Ce quatrième tome offre un nouvel élan au cycle de Gaïa. Du début à la fin, on suit avec ferveur la révolution montante à laquelle le si attachant personnage de Népomucène se laisse aller. De la science-fiction au clin d’œil sociologique, il n’y a ici qu’un pas. Une belle réussite!
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

28

EAN13

9782748364163

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Les Bicéphales
Du même auteur
Le Nouveau Mondefait suite à la trilogie « Gaïa » dont les trois cycles ont été édités chez Publibook : er Game Over : Gaïa 1 cycle,2002 e La Révolte des Animaux : Gaïa 2 cycle,2004 e Le Voyage Ultime : Gaïa 3 cycle, 2006
Frédéric Deparis Les Bicéphales er 1 cycle de la trilogie : Le Nouveau Monde
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116140.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
« Le Bonheur ne se trouve que dans l’imagination. »
Wolfgang Amadeus Mozart
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein
« L’ennui naquit un jour de l’uniformité. »
Antoine de la Motte-Houdar Dans sa fable intitulée « les Amis trop d’accord »
Préambule *1 « Livre de la Genèse » Au commencement, Gaïa créa le ciel et la terre. Or, la terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Gaïa planait au-dessus des eaux. Et Gaïa dit alors : — Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Gaïa vit que la lumière était bonne, et elle sépara la lumière des ténèbres. Elle appela la lumière : « jour » et les ténèbres : « nuit ». Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour. Et Gaïa dit : — Qu’il y ait une étendue entre les eaux pour les sépa-rer. Gaïa fit l’étendue. Elle sépara les eaux d’en dessous de l’étendue des eaux d’au-dessus. Et ce fut ainsi. Gaïa appela cette étendue : « ciel ». Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le deuxième jour. Et Gaïa dit :
*eme Voir du même auteur, le 3 cycle de la trilogie Gaïa,Le Voyage Ultime. 1 D’aprèsLa Bible.
9
— Je veux que les eaux d’au-dessous du ciel se rassem-blent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse. Et ce fut ainsi. Gaïa appela « terre » la terre ferme, et « mer » l’amas des eaux. Et Gaïa vit que c’était bon. Et Gaïa dit : — Que la terre se recouvre de verdure, d’herbe portant sa semence, et d’arbres fruitiers produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence, partout sur la terre. Et ce fut ainsi. La terre fit germer de la verdure, de l’herbe portant sa semence selon sa sorte et des arbres produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence. Gaïa vit que c’était bon. Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le troisième jour. Et Gaïa dit : — Que, dans l’étendue du ciel, il y ait des luminaires pour que l’on distingue le jour de la nuit, et pour marquer les saisons, les jours et les ans. Que, dans l’étendue du ciel, ils servent de luminaires pour illuminer la terre. Et ce fut ainsi. Gaïa fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu’il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Elle fit aussi les étoiles. Et Elle les plaça dans l’étendue du ciel afin d’illuminer la terre, de présider au jour ainsi qu’à la nuit, et de sépa-rer la lumière des ténèbres. Et Gaïa vit que c’était bon.
10
Voir icon more
Alternate Text