LES Chevaliers d'antarès , livre ebook

icon

206

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

206

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dorénavant privé des services d'Olsson, Zakhar finit par trouver un nouveau sorcier.
De son côté, SKaïe a finalement reçu la première livraison de mistrailles qu'il distribue aussitôt à toutes les divisions des Chevaliers d'Antarès. Néanmoins, la réaction de deux d'entre elles le laisse perplexe. Curieusement, c'est Audax qui sera le premier à comprendre l'importance de cette arme, qui pourrait donner à ses soldats l'avantage dont ils ont besoin pour mettre un terme à l'invasion des Aculéos.
Alors qu'elle aide de son mieux Audax à rattraper le temps perdu, Sierra essaie de démêler ses sentiments pour lui. Mais Audax, que ressent-il pour elle ?
C'est dans le sentier des damnés à Einath qu'aura finalement lieu la première grande bataille qui obligera les Chimères, les Basilics, les Manticores, les Salamandres ainsi que les sorciers à enfin collaborer pour sauver leur monde, mais y parviendront-ils…
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

15 mai 2018

Nombre de lectures

67

EAN13

9782924442098

Langue

Français

Déjà parus dans la même collection :
Les Chevaliers d’Antarès, tome 1 – Descente aux enfers Les Chevaliers d’Antarès, tome 2 – Basilics Les Chevaliers d’Antarès, tome 3 – Manticores Les Chevaliers d’Antarès, tome 4 – Chimères Les Chevaliers d’Antarès, tome 5 – Salamandres Les Chevaliers d’Antarès, tome 6 – Les sorciers Les Chevaliers d’Antarès, tome 7 – Vent de trahison Les Chevaliers d’Antarès, tome 8 – Porteur d’espoir Les Chevaliers d’Antarès, tome 9 – Justiciers
À paraître en 2018 :
Les Chevaliers d’Antarès, tome 11 – Alliance Les Chevaliers d’Antarès, tome 12 – La prophétie

À ce jour, Anne Robillard a publié plus de soixante romans. Parmi eux, les séries cultes Les Chevaliers d’Émeraude et Les héritiers d’Enkidiev , la mystérieuse série à succès A.N.G.E ., Qui est Terra Wilder ? , Capitaine Wilder , la série surnaturelle Les ailes d’Alexanne , la trilogie ésotérique Le retour de l’oiseau-tonnerre , la série rock’n roll Les cordes de cristal ainsi que plusieurs livres compagnons et BD.
Ses œuvres ont franchi les frontières du Québec et font la joie de lecteurs partout dans le monde.
Pour obtenir plus de détails sur ces autres parutions, n’hésitez pas à consulter son site officiel et sa boutique en ligne :
www.anne-robillard.com / www.parandar.com

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Robillard, Anne, auteur
Les Chevaliers d’Antarès / Anne Robillard.
Sommaire : t. 10. La tourmente.
ISBN 978-2-924442-63-0 (vol. 10)
I. Robillard, Anne, auteur. Tourmente. II. Titre.
PS8585.O325C42 2016 C843’.6 C2015-942610-3 PS9585.O325C42 2016
Wellan Inc.
C.P. 85059 – IGA
Mont-Saint-Hilaire, QC J3H 5W1
Courriel : info@anne-robillard.com
Illustration de la couverture et du titre : Aurélie Laget Illustration de la carte : Jean-Pierre Lapointe Mise en pages et typographie : Claudia Robillard Révision et correction d’épreuves : Annie Pronovost
Distribution : Prologue
1650, boul. Lionel-Bertrand
Boisbriand, QC J7H 1N7
Téléphone : 450 434-0306 / 1 800 363-2864
Télécopieur : 450 434-2627 / 1 800 361-8088
© 2018 Wellan Inc. Tous droits réservés
Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2018 Dépôt légal – Bibliothèque et Archives Canada, 2018
« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. »
— Nelson Mandela

RETROUVAILLES
A udax, l’ancien chef des quatre divisions des Chevaliers d’Antarès, avait perdu la vie quand le dard empoisonné d’un Aculéos l’avait frappé au cou dix ans auparavant, lors d’un affrontement sur la frontière entre les terres gelées des hommes-scorpions et le grand continent d’Alnilam.
Même si les émotions n’étaient pas censées exister dans le monde des disparus, Audax avait passé tout ce temps à regretter son existence humaine. Il avait bien sûr été entouré de centaines de ses soldats morts tout comme lui au combat, mais ils s’étaient laissé engourdir par la douceur des lieux.
Heureusement pour le grand commandant, l’arrivée d’une fillette ailée au campement céleste où il se morfondait avait tout changé. Arnica était à la recherche de son frère et de sa sœur, tous deux enlevés par un sorcier. Audax ne possédait aucune magie. Pour aider la jeune fille, il avait proposé de la conduire jusqu’aux immenses portes que franchissaient les trépassés à leur arrivée. Un phénomène inattendu s’était alors produit. L’homme et l’enfant avaient été aspirés à l’extérieur du portail, dans un monde étrange qui n’était pas celui des vivants. Têtue, Arnica avait insisté pour poursuivre ses efforts. C’était ainsi qu’en apercevant sa famille dans un étang enchanté, elle y était tombée tête première. En voulant la rattraper, Audax l’avait suivie dans ce mystérieux vortex qui les avait rejetés sur une plaine d’Alnilam.
D’abord désorienté, le soldat avait fini par comprendre où il se trouvait. Étant donné qu’il n’avait pas d’ailes comme la jeune Deusalas, il s’était contenté de lui pointer la direction qu’elle devait suivre pour retrouver son frère et sa sœur. Il n’y avait pas de neige, mais il faisait froid, alors Audax avait supposé que les Chevaliers d’Antarès se trouvaient à la forteresse du Roi Aciari pour le répit. Il avait donc résolu d’y retourner. Il avait fait un bout de chemin à pied, puis il avait sauté dans un wagon de train. Il s’était laissé bercer par ses souvenirs jusqu’à ce qu’il pénètre dans l’immense cour. Rien n’avait changé.
Audax avait appris que ses troupes étaient toujours sur le front. Il avait donc demandé au jeune Mackenzie de lui préparer un cheval et avait mis le cap sur le Nord, pressé de reprendre sa place à la tête de ses soldats. Par pur hasard, il avait découvert le campement des Chimères. Le fait de plonger dans son ancienne existence l’avait revigoré. Toutefois, la plupart des Chevaliers qu’il avait connus dans cette division avaient péri. Il ne restait plus qu’Urkesh. Tous les autres s’étaient demandé s’il n’était pas un fou qui se prenait pour le défunt soldat.
Alertés par Slava, Sierra et Wellan avaient quitté la division des Salamandres pour se rendre au campement d’Ilo. La jeune femme sentait bien qu’il s’agissait de son ancien mentor, mais elle l’avait vu mourir sous ses yeux. Il portait encore à la gorge la cicatrice de la blessure que lui avait infligée le dard de l’Aculéos. Fou de joie, Audax avait saisi les bras de Sierra et appuyé son front contre le sien. Pour les laisser parler en paix, Ilo avait envoyé ses Chimères à l’entraînement et avait lui-même suivi Wellan jusqu’au canal de Nemeroff.
Assise près du feu, Sierra continuait de contempler le visage de celui qui lui avait été enlevé trop vite. Elle le laissa lui raconter comment il était revenu à la vie grâce à une jeune Deusalas qui l’avait entraînée dans sa quête.
– Arnica, devina-t-elle.
– Est-ce qu’elle a retrouvé sa famille ?
– Oui, chez les Salamandres, qui veillent sur son frère et sa sœur.
Les yeux bleus d’Audax brillaient de plaisir.
– Qui a décidé de dresser le campement des Chimères à l’est de celui que j’avais établi à l’origine ?
– C’est Ilo qui les dirige, le renseigna Sierra. J’ai laissé les chefs de chaque troupe décider de l’emplacement de leurs abris et aussi de la façon de mener leur défensive.
– Mais c’est toi, la grande commandante, maintenant.
– Ils respectent mes ordres, mais j’ai choisi de leur accorder plus de liberté que tu le faisais jadis.
– Je vois... Y a-t-il eu beaucoup de morts durant la dernière décennie ?
– Malheureusement trop, surtout du côté des Manticores et des Chimères. Quelques Salamandres se sont noyées, mais très peu de Basilics ont perdu la vie.
– Avez-vous tué beaucoup d’Aculéos, au moins ?
– Oui, surtout depuis l’arrivée de Wellan.
– C’est une nouvelle recrue ?
– On pourrait dire ça, mais il n’appartient pas à notre monde.
Audax pencha la tête de côté en lui servant un regard incrédule.
– Eh oui, nous ne sommes pas seuls dans l’univers. Il y a d’autres systèmes solaires qui abritent des planètes peuplées d’humains. Leur niveau d’évolution est différent du nôtre. Il n’y a aucune technologie sur celle de Wellan, mais la magie y est monnaie courante.
– La magie ?
– En tentant de chasser l’usurpateur qui s’était emparé du château de son ami, Wellan est tombé dans une sorte de tourbillon qui a traversé l’espace, et peut-être même aussi le temps, avant de s’écraser sur Alnilam.
– En admettant que tout ça soit vrai, cet homme serait en quelque sorte un sorcier ?
– Il se qualifie plutôt de magicien. Jusqu’à présent, il n’a utilisé ses dons que pour nous venir en aide. À lui seul, il a éliminé des milliers d’Aculéos depuis qu’il parcourt le nord avec moi.
Sierra jugea que son mentor n’était pas encore prêt

Voir icon more
Alternate Text