Notre amie : l'âme soeur , livre ebook

icon

37

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

37

pages

icon

Français

icon

Ebook

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

C’est l’histoire d’une femme égarée sentimentalement. Par le biais de son cœur, elle découvre un rocher. Ce rocher est un catalyseur d’âmes pures. C’est dans cet endroit que son cœur a pris la décision de guider ses pas pour enfin qu’elle puisse trouver un havre de paix. Tout au long de son parcours, des êtres de lumières vont lui indiquer la bonne conduite à avoir pour trouver l’amour véritable. En effet n’avons-nous tous pas rêvé un jour, de trouver des guides pour que notre vie sentimentale ne soit que meilleure ?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

10 avril 2014

Nombre de lectures

1

EAN13

9782312021775

Langue

Français

Notre amie : l’âme sœur
Isabelle Bancel
Notre amie : l’âme sœur









LES ÉDITIONS DU NET
22, rue Édouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2014
ISBN : 978-2-312-02177-5
Avant-propos
À tous ceux, que l’amour leur échappe. Le cœur à ses mots, que la raison à pas. Erroné par tous les échecs vécus, il ne faut surtout pas se précipiter.
Nous avons tous enfoui au fond de notre conscience cette voix qui nous dit :
« L’amour le vraie frappe une seule fois, alors c’est à nous d’ouvrir les portes de notre cœur aux bons moments. »
Quelque part dans le centre de cet univers, que ça soit près de chez nous ou à plusieurs kilomètres, se trouve notre âme sœur.
Au-dessus de notre tête, le ciel menace, de gros nuages noirs encombrent nos pensées. Notre cœur lui, menace de faire valoir combien est sa colère de se retrouver face à une telle situation critique. Alors que nous sommes totalement dans le brouillard et à chaque pas que nous accomplissons, le sol quant à lui, ouvre ses entrailles pour nous envoûter.
Au lointain, se fait entendre, un grondement qui nous signale qu’un événement important va survenir à notre encontre.
Bien entendu, nous ne voyons que de la brume et ces gros nuages qui roulent de fond en comble sur ce ciel lumineux qui a laissé place au noir absolu. Tout est silence autour de cet environnement, seul au milieu de cette plage déserte se trouve ce rocher des âmes tourmentées par un amour introuvable.
Alors qu’Adeline avançait sans savoir de quel côté se tourner, se fit entendre plusieurs murmures provenant de derrière ce rocher. Seules les âmes pures pouvaient se rejoindre à cet endroit.
Au fur et à mesure qu’elle se déplaçait à pas lamentable, des vibrations étranges se mêlaient à son cœur.
Que se passait-il ! Qui essayait de pénétrer dans ce cœur et dans cette âme meurtrit par une déception sentimentale. C’est alors pris par d’énormes secousses et frissons qu’elle se dirigea vers ce rocher qui lui faisait des appels.
Que cet endroit est agréable, pensa-t-elle ! Seule au milieu de ce décor reposant, elle se laissait aller à ses libres pensées.
Personne ne pouvait intervenir en sa défaveur.
C’est alors que son cœur, avait entendu l’appel et lui fit comprendre de rester éveiller sans jamais laisser le doute envahir ses pensées. Non elle ne rêvait pas, ce n’était pas une hallucination mais bel et bien la réalité qu’elle devait accepter.
Ce rocher dégageait des ondes positives telles qu’à présent, elle apercevait et entendait ces murmures. À présent, ces pas s’approchaient de plus en plus de son cœur. Restant sur ses gardes, son cœur lui avait déjà accepté l’aide de ses congénères, et accepta alors de donner la clé de la douceur pour parvenir à guérir toutes ses plaies qui commençaient pour lui à être un fardeau.
À présent, elle dotait d’une ouïe indéniable, les voies du cœur et de la raison s’offraient à elle. Ce n’est que par la suite, que son cœur lui préservait le meilleur des accueils. Après avoir réfléchi à la question qui lui permettait à présent de voir et d’entendre seulement ceux qui sauveraient son cœur et son âme des entrailles de cette terre qui ne cherchait qu’à la déstabiliser.
Pour Adeline ce n’est que le meilleur des mondes de cet endroit idyllique qui lui sera présentée pour un cœur encore plus pur qu’il était à présent.
Chapitre 1
– Je me permets de vous venir en aide à ce jour, car votre cœur est bon et surtout ne laissait jamais le doute encrer dans votre âme.
– Mais qui êtes-vous donc, pour vouloir intervenir en mon aide ?
– Un guide, ami qui veut vous voir le cœur alléger de votre souffrance.
Peu de temps après, survient un autre personnage qui celui-ci était tout à la fois intriguant qu’attirant.
– Si je peux me permettre, je me présente Nicolas. Si toutefois vous avez besoin d’une main pour sortir de ce mauvais passage, alors vous pouvez compter sur mon aide. De plus si vous me le permettez, appelait moi par mon petit nom car il émane de votre cœur une gentillesse inébranlable.
Plus les jours avançaient, et plus elle venait se retirer auprès de ce rocher qui par bienfaisance lui fit découvrir la véritable beauté du cœur.
Le guide vint immédiatement à sa rencontre, et se mit aussitôt à faire les présentations.
– Bonjours toi, je m’appelle Jaxxe et sans en connaître encore les véritables causes, on m’a fait savoir que vous avez besoin d’une personne qui saurez-vous comprendre et à la fois vous aimez en tant qu’Être humain.
– Il est vrai qu’en ce moment je suis dans le doute, je n’ai pas encore toute ma personne pour moi.
– Oh, comme je vous comprends, rien qu’à voir votre état d’esprit belle demoiselle dans l’âme, si je peux me le permettre vous avez besoin d’être épaulé et écouter dans de tels moments.
– Est-ce une impression ou bel et bien la réalité, il émane de votre cœur une certaine sagesse et lumière qui ne me laisse pas indifférente à vos propos.
– Je vous rassure gente demoiselle, de votre cœur également émane un charme intérieur. Je vous le certifie que tout ceci va vous conduire vers un bonheur certain. Mais avant tout, je dois obtenir votre accord pour sceller une amitié très puissante.
– Pour tout vous dire Jaxxe, en ce moment je ne sais pas ce qui est en train de se produire entre nous, mais une chose est certaine, votre présence m’apporte un bien-être qui ne m’a jamais été donné. Et pour en revenir à votre amitié, je m’aperçois que nous sommes sur la même longueur d’onde.
Certes ce rocher au milieu de cette plage déserte avait la beauté de l’Âme qui par son pouvoir catalyseur avait créé la magie de cette rencontre. À ce jour, Adeline et Jaxxe n’étaient plus seuls à affronter les obstacles de la vie.
***
Les jours se succédaient, et cette amitié devenait à présent un lien puissant ou personne n’avait encore trouvé la véritable cause de cette union. Seul Nicolas alors considéré comme un grand frère, pensait avoir la véritable raison de cette rencontre mais il préférait laisser la destinée faire son travail. Cependant, il ne se cachait pas pour avouer que lui aussi aimait bavarder en la compagnie d’Adeline et de Jaxxe. De plus, sans le savoir, lui aussi était l’un des nôtres bien que son instinct lui fît parfois cruellement défaut.
Le lendemain, ils se retrouvèrent au même endroit et c’est dans la joie qu’ils apprenaient à se découvrir sans jamais se lasser de l’un de l’autre. Leurs contacts ainsi que leurs amitiés étaient flagrant, une bienfaisance âme protectrice avait alors tout joué sur leurs cœurs.
Arrivé en avance à leurs rendez-vous, Jaxxe aperçu Nicolas qui se promenait de part et d’autre de la plage.
– Tiens, Nico. Que fais-tu par cette belle après-midi ensoleillée.
– Je me demandais si ce rocher était créé tout spécialement pour nous ou alors est-ce un signe de la providence qui désire faire rencontrer toutes les âmes perdues de chaleur affective de certaines personnes.
– Ah oui ! Qu’attends-tu par certaines personnes ? À qui fais-tu allusion.
C’est alors qu’Adeline fait son apparition tout essoufflée.
– Je m’excuse pour ce retard, mais j’ai eu encore certaines affaires à régler côté cœur et je n’ai pas pu faire autrement.
– Rien de grave au moins, sache que certaines affaires doivent rester en dehors de notre univers, si tu veux avancer de l’avant.
– Non, mais mon cœur lui, a encore du mal à accepter la réalité.
– Bonjours grands frère, je suis tellement bien en présence de Jaxxe, que je ne t’avais même pas vu.
– Ce n’est rien, inutile de t’excuser Adeline, je suis si heureux pour toi que tu aies trouvé Jaxxe pour t’épauler. C’est la bonne personne.
– Si ce n’est pas indiscret, de qui étiez-vous en train de discuter ?
– Alors Nicolas, revenons sur notre discussion avant qu’Adeline.
– Pourquoi vouloir insister, tu sais très bien de qui je veux parler Jaxxe et ne fait pas semblant de ne pas connaître la véritable signification de mes propos.
– Il est vrai que Nicolas cherchait touj

Voir icon more
Alternate Text