322
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
322
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Depuis l’âge de cinq ans, Erine rêve chaque nuit d’un mystérieux tueur à l’épée qui la pourchasse dans le désert, sans comprendre le sens de cette vision immuable et terrifiante. Devenue une jolie trentenaire, elle tente de se remettre des épreuves que la vie lui inflige. Un soir, sous un curieux ciel d’orage, elle croise le chemin de Sho, un homme aussi étrange que fascinant. Premier Lieutenant du royaume d’Ordög, il vient d’arriver sur Terre avec une mission de la plus haute importance : trouver le remède qui sauvera son monde de la destruction.
À ses côtés, Erine se laisse entraîner dans une folle aventure qui la dépasse. Entre complots et vérités oubliées, elle va découvrir une force que même le temps ne peut détruire.
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Premier lieutenant
Copyright de l’édition © 2022 Juno Publishing
© 2022 Anne-Sophie Magnosi
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Agathe P.
Illustration : © Grégory Braconnier
Conception graphique : © Pensina
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-031-7
Première édition : janvier 2022
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Prologue
1 ère PARTIE
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
2 ème PARTIE
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Remerciements
Ce roman renferme une partie de moi : j’y ai mis mon cœur et toute mon âme. Parce que ces personnages, je les ai rêvés tant de fois, je les ai imaginés dans cette aventure que j’ai vécue avec eux. Ils ont cohabité dans ma tête et je les ai emmenés partout avec moi. Mais cette magie n’aurait pu prendre vie sans soutien.
Je tiens à remercier ma mère, Evelyne, ma première lectrice, pleine de bons conseils et de bon sens. Ses retours de lecture enflammés et nos franches rigolades me motivent au quotidien.
Chaque moment de doute a été balayé par Freddy, ma moitié et mon tout, qui m’a encouragée et soutenue dans mon processus d’écriture. Nos discussions animées nous ont valu de belles soirées philosophiques, sur les sujets suivants : « comment pense un homme ? », « l’art du combat à l’épée » ou encore « faut-il vraiment avoir des cheveux bleus pour être sexy ? ». Je chéris chaque jour les moments de bonheur passés en sa compagnie. Avec Diane, ils sont mon petit monde.
Je remercie mes bêta-lectrices, Christiane, Pauline et Charline, pour leurs avis positifs et leur précieuse contribution à cette histoire.
J’adresse un remerciement spécial à Grégory Braconnier, dessinateur de génie et passionné de mangas, tout comme moi, qui a su illustrer Sho exactement comme je l’avais imaginé. Mon personnage a pris vie en couleur grâce à son talent. Je ne me lasse pas de le regarder.
Enfin, je remercie JUNO PUBLISHING, ma maison d’édition, cette équipe d’exception qui continue de croire en mes écrits, et qui a fait de mon rêve une réalité.
Et puis il y a vous, lecteurs, lectrices, acteurs essentiels de la magie qui anime un monde imaginaire. Pour vos avis, vos commentaires, vos encouragements, mille mercis !
Premier
lieutenant
Anne-Sophie Magnosi
Prologue
Monde d’Ordög, année 1 du règne d’Ix-Xitan, le roi assoiffé de sang.
Ix-Xitan observa les rangs de l’armée adverse. De sa position, en haut d’un piton rocheux, il pouvait presque compter les centaines de soldats alignés, marchant sans aucun doute vers leur mort prochaine. Leur avancée soulevait des nuages de poussière orange comme le sol aride de ces terres. Dans le ciel, le soleil roux déclinait progressivement, laissant le crépuscule irradier d’une lumière rougeoyante, identique à celle des longs cheveux d’Ix-Xitan. Ils dansaient dans le vent du soir et ondulaient autour de lui, rendant ce guerrier hors du commun reconnaissable entre tous. Sa haute stature impressionnait quiconque se confrontait à lui, mais ceux qui l’avaient approché de si près étaient morts. Ix-Xitan était impitoyable, sa soif de sang était sans limites et il ne trouvait l’apaisement de son âme que lorsqu’il ne restait plus aucun souffle de vie dans le corps de ses ennemis. Ses yeux noirs étaient froids et son expression restait indéchiffrable. Devant ce spectacle qui promettait un combat des plus réjouissants, il sourit. Un sourire cruel et carnassier qui dévoila ses dents pointues. Il passa un doigt griffu sur le fil de son épée. Prolongement de lui-même, celle qu’il avait nommée Arok ne le quittait jamais. Courte et légèrement courbée, elle arborait ses armoiries finement gravées sur son manche doré. Le jeune roi Ix-Xitan fit tournoyer Arok dans sa main droite. Il avait hâte de venir à bout de toutes les armées d’Ordög, mais son ambition ne s’arrêterait pas à un seul monde. Pour maintenir sa puissance et faire briller sa supériorité, il partirait à la conquête de contrées plus lointaines, où personne ne s’était encore aventuré.
Des bruits de pas derrière lui le tirèrent de sa rêverie. Il se retourna pour voir arriver son premier Lieutenant, Raak-Ashoken. Légèrement plus grand qu’Ix-Xitan, il était remarquable tant par sa carrure que par son aura étrange. Il émanait de lui une dualité surprenante entre sa force incommensurable, brute et violente, et l’apparent détachement dont il faisait preuve en toute circonstance. Il s’inclina devant son roi, avant de relever vers lui son visage froid et impassible. Comme un écho à la contradiction entre deux aspects opposés de sa personnalité, ses yeux étaient de deux couleurs différentes, l’un bleu et l’autre vert. Cette hétérochromie rendait son regard perturbant et désagréable à soutenir, mais Ix-Xitan y était habitué. Qui aurait pu dire depuis combien de temps les deux guerriers luttaient ensemble ? Ils avaient l’impression, l’un comme l’autre, qu’ils se connaissaient depuis toujours. Ix-Xitan sourit à son Lieutenant.
— Es-tu prêt, Sho ?
— Je le suis toujours…
Cela faisait bien longtemps que plus personne n’appelait Raak-Ashoken par son nom complet. Ix-Xitan l’avait surnommé Sho, et tout le monde faisait de même. Cela lui convenait, il n’attachait aucune importance à ce type de détail, car rien n’avait d’intérêt en dehors de la guerre. Plus que tout autre, Sho était fait pour se battre. Avec une surprenante rapidité, Ix-Xitan pointa Arok dans sa direction et l’attaqua. D’un mouvement souple et agile, Sho dégaina sa grande épée, qu’il portait dans le dos, et para le coup. Ses longs cheveux volèrent autour de lui. Attachés par un ruban noir, ils retombaient en une cascade épaisse jusqu’au bas de son dos. Leur couleur était exceptionnelle, oscillant du bleu très foncé aux racines, au bleu très clair aux pointes. Ix-Xitan acquiesça, satisfait.
— Premier Lieutenant, ordonne l’assaut !
Sho brandit son épée vers le ciel. Pièce unique créée pour lui, elle était devenue son inséparable partenaire. Nommée Dal-Nii, elle ne décevait jamais son maître. Sa lame épaisse et légèrement ondulée, de couleur argentée, semblait indestructible. Le manche noir en forme de losange était assez long pour la tenir à deux mains. À son signal, une clameur de guerre retentit derrière lui. Ix-Xitan et Sho sautèrent de la falaise sur laquelle ils étaient postés et foncèrent sans crainte sur les rangs de l’armée adverse, suivis par leurs fidèles soldats.
1 ère PARTIE
Chapitre 1
Monde des humains, année 2022
Erine se réveilla en sursaut, trempée de sueur. Il faisait encore nuit noire dans sa chambre. Machinalement, elle tendit la main vers sa table de chevet pour saisir sa montre et tapota sur l’écran tactile. 3 h 17. Elle soupira, résignée. Son cœur cognait très fort dans sa poitrine. Encore ce cauchemar… Elle n’osa pas fermer les yeux, de peur de revoir ce tueur à ses trousses. La sensation d’être prise au piège sans parvenir à lui échapper lui enserrait la gorge. Depuis combien de temps rêvait-elle de cet homme étrange dont elle ne voyait jamais le visage ? Il terrorisait ses nuits depuis qu’elle était en âge de se souvenir de ses rêves. Elle tenta de calmer sa respiration et décida de se lever pour boire un verre d’eau, en prenant bien soin d’allumer avant de se déplacer. Son regard se posa sur son grand lit vide, et elle eut un pincement au cœur de se savoir seule dans sa maison. Depuis qu’Henri l’avait quittée pour aller s’amuser dans d’autres bras, elle était Erine, la trentenaire bientôt divorcée, sans enfant. Seule au monde , pensa-t-elle. Seule ? Pas tout à fait, elle pouvait profiter du bonheur de partager toutes ses nuits avec un monstre…
Elle soupira encore, de fatigue et de dépit, en se demandant comment elle avait fait pour ne jamais craquer, avec seulement quelques heures de sommeil par nuit. Elle passa par la salle de bain pour se raf