Somnambule 02 , livre ebook

icon

166

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

166

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Depuis que le destin de Lexa Morton a croisé celui de Jeremy Boyce, tout a changé. Elle a traversé énormément d'épreuves depuis l'évasion de son père Alaric de la prison de Rikers Island à New York, et elle est encore prête à se tenir debout pour arriver à ses fins. A sa grande surprise, son père lui dévoile qu'il possède un centre de guérison pour somnambules en Amazonie. Après de nombreuses péripéties, leur fuite inopinée vers ce lieu sauvage présage un voyage hors du commun et des rencontres stupéfiantes!
Elle se lance dans cette nouvelle aventure au coeur de la forêt amazonienne dans le but de trouver un remède miraculeux pour ces êtres nocturnes : une cure pour son père et pour celui qu'elle aime. Cette mission se corse lorsque Lexa découvre par hasard que son capteur de rêves n'a rien d'un objet ordinaire. Il détient un pouvoir particulier qui lui permet de s'évader dans des rêves lucides.
En plus de toutes les épreuves rocambolesques qu'elle a vécues à New York et en Géorgie, les adieux déchirants avec son ami Treven lui ont brisé le coeur. Malgré tout, Lexa est prête à découvrir ce que l'avenir lui réserve avec Jeremy, car elle est désormais éprise de ce beau somnambule qui lui fera voir la vie sous un tout nouvel angle.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

08 juin 2016

Nombre de lectures

10

EAN13

9782924412640

Langue

Français

SOMNAMBULE
TOME 2
Francesca Lo Dico
450-448-7748
info@performance-edition.com www.performance-edition.com
Distribution pour le Canada : Prologue Inc.
Pour l Europe : DG Diffusion
Pour la Suisse : Transat, S.A.
Pour l Europe en ligne seulement : www.libreentreprise.com
2016 Performance dition, nouvelle dition
ISBN 978-2-924412-62-6
EPDF 978-2-924412-63-3
EPUB 978-2-924412-64-0
D p t l gal 2 e trimestre 2016
D p t l gal Biblioth que et Archives nationales du Qu bec D p t l gal Biblioth que nationale du Canada
Tous droits de traduction et d adaptation, en totalit ou en partie, r serv s pour tous les pays. La reproduction du tout ou d un extrait quelconque de ce document, par quelque proc d que ce soit, tant lectronique que m canique, et en particulier par photocopie ou par microfilm, est interdite sans l autorisation crite de l auteur.
Nous reconnaissons l aide financi re du gouvernement du Canada par l entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activit s d dition.
Nous remercions la Soci t de d veloppement des entreprises actuelles du Qu bec pour son appui notre programme de publication.
Limite de responsabilit
L auteur et l diteur ne revendiquent ni ne garantissent l exactitude, le caract re applicable et appropri ou l exhaustivit du contenu de ce programme. Ils d clinent toute responsabilit , expresse ou implicite, quelle qu elle soit.
Imprim au Canada
ma nonna, qui adore les livres de sa petite-fille.
Contents
Chapter 1
Chapter 2
Chapter 3
Chapter 4
Chapter 5
Chapter 6
Chapter 7
Chapter 8
Chapter 9
Chapter 10
Chapter 11
Chapter 12
Chapter 13
Chapter 14
Chapter 15
Chapter 16
Chapter 17
Chapter 18
Chapter 19
Chapter 20
Chapter 21
Chapter 22
Chapter 23
Chapter 24
Chapter 25
Chapter 26
Chapter 27
Chapter 28
Chapter 29
Chapter 30
Chapter 31
Chapter 32
Chapter 33
Chapter 34
Chapter 35
Chapter 36
Chapter 37
1
J e voyais d filer dans mon esprit tous les v nements que j avais travers s depuis ma derni re comp tition de skateboard New York. Il s tait pass bien des choses dont l arrestation de mon p re qui avait t l l ment d clencheur d une aventure hors du commun. Cette trag die m avait fait d m nager en G orgie avec ma m re, chez mon oncle Daniel et ma tante Selena, l o j avais pass mon t travailler dans un march local, vendre des bijoux la boutique de mon oncle. C est cet endroit que j avais rencontr un gar on qui avait transform ma vie, Jeremy Boyce. J en tais tomb e follement amoureuse et, peu peu, mon attachement m avait aid e surmonter une douleur que j avais port e en moi trop longtemps : ma peine d amour avec Treven.
Bien que Jeremy et mon ami Treven taient deux personnes totalement diff rentes, je savais maintenant les appr cier pour ce qu ils taient. D s le d but de notre rencontre, j avais mal jug Jeremy, car je m tais construite une carapace quant au nouveau destin que me r servait Tybee Island. Jeremy avait pourtant le physique id al, un style vestimentaire attrayant et un charisme irr sistible. Le temps faisant bien les choses, j avais appris d couvrir sa vraie personnalit lorsqu il s tait davantage ouvert moi. Gr ce cela, je voyais maintenant la vie sous un tout nouvel angle et, pour la premi re fois depuis ma rupture avec Treven, je sentais que je pouvais nouveau respirer. Jeremy me comprenait, et je le comprenais mieux aussi depuis qu il m avait avou son lourd secret. Ce secret, il le partageait maintenant avec mon p re : il tait un somnambule. J tais tomb e amoureuse de Jeremy cause de sa force, sa pers v rance et sa foi qu il utilisait pour combattre chaque jour la peur qui le for ait se transformer la nuit. Sa s paration avec Nika, son ancienne petite amie, avait d clench un traumatisme qui avait fait na tre en lui le somnambulisme. L amour qu il avait jadis prouv pour elle l avait condamn une vie mis rable. quel point fallaitil aimer pour en arriver l ?
Me voil en train de repenser mon histoire d amour avec Jeremy, alors que j allais sous peu me balancer dans le vide. D un instant l autre, j allais quitter cet avion pour plonger dans la for t amazonienne dont le tapis vert s talait l horizon sur de nombreux kilom tres. La mission qui nous attendait, celle de rejoindre le centre de gu rison pour somnambules, tait l id e de mon p re et de son ami Wayne, un ex-gardien de prison. Ils travaillaient d velopper cet tablissement depuis plusieurs ann es et leur but tait de trouver un rem de pour gu rir tous ceux qui taient atteints du somnambulisme. J en savais peu sur le centre de gu rison de mon p re part qu il tait situ en Amazonie loin de la soci t . Ce qui m avait le plus inqui t e jusqu maintenant, c tait la fa on de rejoindre ce lieu. Le vent dans les cheveux et les oreilles bouch es, j allais bient t vivre mon premier saut en parachute. En quittant l avion, celui-ci irait s craser quelque part en Am rique du Sud brouillant ainsi notre piste et nous vitant d tre rep r s par les autorit s qui taient nos trousses depuis l vasion de la prison de Rikers Island.
- N oublie pas de garder le dos et les jambes arqu s vers l ext rieur durant la chute libre, m ordonna mon p re en me sortant de mes pens es. Ensuite, tu n as qu appr cier le paysage pendant le peu de temps que nous serons dans les airs. Tu verras, a passe vite!
J avais une norme boule de stress dans l estomac. Wayne et Jeremy furent les premiers affronter le vide et je ne percevais pas de nervosit chez ni l un ni l autre. Bien attach e contre mon partenaire de chute libre, je sentais que l paisseur de notre combinaison allait nous prot ger du froid.
- trois, deux, un s cria Wayne.
Fermant les yeux, Jeremy et Wayne se balanc rent sans h sitation dans le vide. Tout s tait pass tellement vite! Mon coeur eut un serrement en les voyant dispara tre ainsi, comme par magie. Ce fut notre tour de prendre leur place, en nous assoyant sur le bord de l avion. Cette position ne me donnait aucun autre choix que d allonger mes deux jambes dans le vide et de fixer les arbres verts qui tapissaient le globe de forme circulaire.
- Tout va bien aller, ma ch rie, me souffla mon p re l oreille. Ne pense rien d autre qu la vue!
C tait si facile de dire cela ainsi
- Il faut y aller maintenant, c est le moment.
Je m agrippai si fort aux ganses de ma combinaison que je sentis mes jointures craquer. Je retins mon souffle lorsqu il fit le d compte avant de sauter, puis en une fraction de seconde, je sentis mon corps perdre tout son poids. En quittant l avion, le coeur me remonta dans la gorge et l adr naline atteint son maximum en quelques secondes. Nos corps chut rent dans le vide et je n ouvris les yeux seulement qu apr s avoir repris une position verticale. Durant la chute libre, le vent tait encore plus violent et frappait mon visage avec une force tonnante. Lorsque mon p re d clencha l ouverture du parachute, je sentis une norme pression dans mon cerveau. Mais ce stade de notre descente, je compris mieux le sens de ses paroles lorsqu il m avait dit d appr cier le paysage. Je n avais jamais eu la chance d observer la plan te partir de ce point de vue. La terre semblait si ronde! Il n y avait aucun nuage dans le ciel, ce qui rendait notre chute encore plus surr aliste. La sensation de peur se dissipa tranquillement pour faire place un sentiment d euphorie plut t agr able. Le silence s installa autour de nous, en m me temps que nous surplombions la for t qui tait dense et immense. Un cours d eau sinueux tra ait son chemin dans ce d cor enchanteur.
Flottant dans l air, je remarquai que les arbres se faisaient plus gros et se rapprochaient de nous. O allions-nous atterrir? Je ne voyais ni piste ni terrain d gag qui pouvaient amortir notre chute. Lorsque mon p re dirigea le parachute vers le cours d eau dont la couleur brun tre ne m inspirait gu re confiance, je compris alors que c tait notre seule option. Nous tions tout de m me sur le territoire amazonien, parmi des cr atures qu on ne trouvait probablement pas sur les plages de la G orgie. Quelques secondes avant de plonger dans l eau de la rivi re, je sentis mon p re jouer avec les harnais qui nous attachaient l un l autre dos dos. environ un peu plus de dix m tres du sol, il m ordonna de prendre une profonde respiration. La seconde suivante, je sentis nos corps se d tacher du parachute, chutant la verticale jusque dans l eau de la rivi re. Ma combinaison devint subitement tr s lourde ce qui m emp cha de nager confortablement pour regagner la rive. Je me sentais renfoncer dans l eau comme s il s tait agi de sable mouvant. Le courant nous emportait lentement, mais heureusement, nous tions de bons nageurs.
- Je te tiens! Allez, nageons dans cette direction.
Mes bras bougeaient de fa on coordonn e, un peu comme quand je faisais du surf dans l oc an. Lorsque nous arriv mes pr s du bord, mon p re me poussa afin de m aider remonter sur la butte de terre, o je m tendis sur le dos, bout de souffle. Il m imita en d tachant sa combinaison, nos respirations tant haletantes. J avais les membres ankylos s.
- Tu n as rien? s inqui ta-t-il en se retournant vers moi.
Mon sourire le soulagea. Il me sugg ra d enlever ma combinaison qui tait tremp e. Je la mis en boule sur le sol, c t de la sienne. Je ne m inqui tai pas pour mes v tements. Avec la chaleur ambiante, ils allaient s cher dans les prochaines minutes.
- O sont Wayne et Jeremy? m enquis-je.
- Ils ne doivent pas tre bien loin. Suis-moi.
Mon p re nous tra a un chemin en tassant les branches. Une mouche me frappa le front et je rep rai d j plusieurs nids d araign es.

Voir icon more