200 Idées minute , livre ebook

icon

488

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

488

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Révélez le créateur qui est en vous avec des projets originaux et "tendance" à réaliser en très peu de temps !

Ce livre donne des explications simples pour personnaliser un intérieur, inventer des bijoux, donner une nouvelle vie à des vêtements ou à un objet de tous les jours !


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

30 janvier 2012

Nombre de lectures

239

EAN13

9782215112167

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

20 Idées de bijoux
1.Perles de rosée


 

- carré de 10 cm de soie sauvage
- 10 cm de Vlieseline thermocollante
- 30 cm de fil de laiton rose
- paillettes sequins nacrées
- perles de rocaille en transparent et nacré
- 1 épingle à broche
- colle à tissu

Découper une bande de soie de 2 cm sur 10 cm, et former un cylindre en collant les bords du grand côté : c’est le corps de la libellule. Appliquer la Vlieseline au fer à repasser sur le reste de la soie pour la rendre plus rigide. Tracer sur du papier une aile de libellule, la découper au besoin, pour la reproduire quatre fois sur la soie. Découper ces ailes et les coudre par paires sur l’envers du corps de la libellule. Plier en deux le fil de laiton et l’introduire à l’intérieur du corps, en laissant dépasser ses extrémités de 3 cm pour former les deux antennes. Coller avec la colle à tissu perles et paillettes. Coudre sur l’envers l’épingle à broche.
 

- 1 structure de bague munie de griffes
- 1 grille ronde percée
- fil de Nylon invisible
- perles gouttes en blanc, transparent et irisé (env. 30 au total)
- pince

Faire un double noeud à une extrémité du fil de Nylon. Passer l’autre extrémité du fil dans la grille, glisser une perle goutte et repasser le fil dans le même trou de la grille. Passer ensuite le fil dans le trou suivant puis enfiler la deuxième perle goutte, et ainsi de suite jusqu’à arriver au centre du support. Pour finir, faire un double noeud bien serré sous la grille. Fixer celle-ci à l’aide des petites griffes sur la structure de bague.

 


 

Facettes précieuses

Vous pouvez réaliser un modèle très raffiné avec des petites perles de cristal à facettes en blanc opalescent, transparent et rose pâle.



 

Bulles de nacre

Il est facile de varier les effets de ce modèle, ou tout simplement son coût de revient, en remplaçant par exemple les perles gouttes par de plus simples, des perles rondes en transparent et nacré...
 

- carré de 10 cm de velours blanc
- Vlieseline thermocollante
- plumes blanches (env. 20)
- 6 plumes fouets blanches
- perles de rocaille blanches
- 1 épingle à broche
- fil à coudre et de Nylon

Coller la Vlieseline au dos du velours à l’aide d’un fer à repasser. Découper ensuite dans le velours trois pétales de fleur. Coudre ceux-ci ensemble avec du fil à coudre ou de Nylon, à leur base et à plat. Au dernier point, enfiler cinq ou six perles de rocaille blanches pour cacher le fil. Coudre au fil de Nylon sur l’envers de la fleur, à la jonction des trois pétales, les plumes fouets et les plumes simples de sorte qu’il y en ait tout autour des pétales. Pour finir, coudre au dos de l’ensemble une épingle à broche.
 

- 50 cm de ruban de coton blanc en 1 cm de large
- assortiment de perles tubes et perles de rocaille en blanc mat, transparent, irisé et opalescent
- fil à coudre blanc

En commençant à 20 cm d’une extrémité, coudre les différentes perles à intervalles réguliers tout le long du ruban, en alternant les modèles. Il ne reste plus qu’à passer le lien autour du poignet : deux tours, et un double noeud pour terminer !
 

- 1 fleur artificielle
- 20 cm de fil de laiton
- perles de rocaille en transparent et irisé
- perles de cristal à facettes en rose pâle et vert
- colle forte type Araldite
- 1 épingle à broche

Choisir une fleur artificielle aux couleurs pastel et très fournie en pétales, comme une rose ou une pivoine. La détacher de sa tige en plastique. À l’endroit de cette jonction, glisser un contour de feuille réalisé avec les perles à facettes enfilées sur un fil de laiton. Coller des perles de rocaille au bord des pétales sur toute la fleur, telles des gouttes de rosée. Pour finir, coudre sur l’envers de la fleur une épingle à broche.

 


Assembler une dizaine de fleurs en tissu découpé en passant en leur centre un fil de laiton garni de perles de cristal. Collée sur un support adéquat, cette fleur au coeur de perles se transformera aisément en broche ou en ornement de cheveux.


Bien souvent, les fleurs artificielles disponibles à la pièce portent aussi une fleur en bouton : pourquoi ne pas en faire une bague en le collant sur un anneau ?


Passer un fil au centre d’une marguerite en tissu, y glisser quelques perles de cristal, coudre la fleur sur un ruban de coton : elle fera au choix un bracelet ou un tour de cou.


Coller des perles de rocaille nacrées sur un papillon en plumes. Fixer le papillon à la colle sur le haut d’une pince à cheveux plate... Il ira tout naturellement se poser sur la chevelure d’une petite princesse, enchantée !
 

- perles de rocaille blanc nacré
- perles de rocaille blanc mat
- fil de Nylon
- fil de laiton
- 2 cache-fils
- perles à écraser
- 1 fermoir de collier
- pince

Enfiler sur le Nylon trois rangs de perles de rocaille nacrées d’environ 40 cm chacun (on peut utiliser un moulin à perles qui permet d’enfiler plusieurs perles en même temps). Refermer sur chaque extrémité un cache-fils qui permettra de maintenir les trois rangs ensemble, puis les attacher de part et d’autre aux deux extrémités du fermoir, à l’aide de ses petits anneaux à ouvrir et à refermer avec une pince. Enfiler les perles blanc mat sur un fil de laiton de 50 cm de long, en les arrêtant à chaque extrémité avec une perle à écraser. Enrouler le fil autour d’un stylo afin de lui donner la forme d’un ressort. Pour finir, glisser le collier dans cette spirale, qui en constituera le centre.

2.Couleurs en camaïeux


 

- 3 nuances de perles de cristal vertes
- perles de cristal assorties
- plumes vertes
- 1 système d’attache « trois rangs »
- 1 fermoir pour collier
- perles à écraser
- pince

Enfiler les perles en laissant dépasser 10 cm de fil de chaque côté et en intercalant à intervalles irréguliers les perles plus grosses. Nouer les extrémités des trois colliers aux attaches trois rangs. Fixer le fermoir aux attaches à l’aide des anneaux. Unir les trois rangs au centre du collier en nouant un fil de Nylon. Y glisser une perle à écraser dans laquelle sont insérées les plumes.
 

- cordon de 35 cm de long
- une dizaine de fleurs roses ou mauves en tissu
- 1 fleur verte en tissu
- une dizaine de perles rondes rose pâle
- fil de Nylon

Enfiler les fleurs sur le cordon en insérant la fleur verte au milieu. Accrocher au centre de chaque fleur, en guise de coeur, une perle ronde rose pâle avec le fil de Nylon ; nouer le bracelet autour du poignet. On peut varier la taille des fleurs et la longueur du cordon pour fabriquer de la même façon d’autres accessoires : un collier ou une ceinture, par exemple.
 

- 1 structure de bague à cinq trous
- 10 perles gouttes multicolores
- 5 anneaux d’accroche
- petite pince

Très simple à réaliser, cette bague fait beaucoup d’effet. Passer un petit anneau garni de deux perles dans chaque trou de la bague. Resserrer l’anneau à l’aide d’une petite pince. On peut mélanger les couleurs ou au contraire rester dans le monochrome.

 

Attacher les perles gouttes à un petit anneau de laiton percé de petits trous en ouvrant et en refermant les anneaux des perles avec une pince. Choisir un ruban assorti à l’une des gouttes.
 

Trois petites perles gouttes à anneau passées dans un fin ruban de satin assorti feront un ravissant tour de cou en un clin d’oeil.
 

 
À chaque jour sa couleur avec ces boucles d’oreilles très simples à réaliser : il suffit de glisser une perle goutte à anneau dans une attache de boucle d’oreille.
 

Il existe des perles gouttes qui possèdent déjà un anneau ; on peut donc les utiliser avec un élastique de couleur en nouant les perles enfilées à intervalles réguliers.
 

- 1 pique à chapeau
- 5 ou 6 perles différentes
- colle forte

Les piques à chapeau existent en plusieurs finitions : argentées, dorées, cuivrées... Pour les perles, choisir une seule nuance de couleur et décliner les tons, tailles et types. Mettre un peu de colle sur l’extrém

Voir icon more
Alternate Text