Beignets & tempuras - Avec vidéos , livre ebook

icon

112

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

112

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Nuggets, accras, fish and chips, churros, merveilles, donuts... Découvrez 50 recettes inratables et réalisez vous-même de délicieux beignets de légumes, de viandes, de poissons...

Redécouvrez les classiques que vous dégustiez sur les plages et découvrez les tempuras dont nos amis japonais raffolent ! Des recettes faciles qui vous raviront les papilles ! Plus qu’un livre, "Beignets & tempuras" devient votre complice en cuisine.

Alors, profitez-en sans plus attendre et faites chauffer l’huile !

Vidéocook, la première collection de livres numériques de cuisine avec vidéos intégrées !
Visionnez ! Cuisinez !


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

29 juillet 2014

Nombre de lectures

217

EAN13

9782317009624

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

107 Mo

Beignets & tempuras
BT_mini doughnut_cv.psd

AnneCé Bretin

Photos : Martin Balme

Découvrez 50 recettes inratables et réalisez vous-même de délicieux beignets de légumes, de viandes, de poissons...Redécouvrez les classiques que vous dégustiez sur les plages et découvrez les tempuras dont nos amis japonais raffolent ! Des recettes faciles qui vous raviront les papilles !
Plus qu’un livre, Beignets & tempuras devient votre complice en cuisine. Alors, profitez-en sans plus attendre et faites chauffer l’huile !

BT_tomates vertes.jpg

Composés de viandes, de légumes, de fromages, de fruits ou de poissons, puis enrobés de pâte à frire et passés dans l’huile chaude, les beignets se dégustent chauds ou froids selon leur texture.

Les beignets se consomment aux quatre coins du globe, notamment au Japon où ils portent le nom de « tempuras ».

Afin qu’ils restent délicieusement croustillants, les beignets doivent être cuits juste avant d’être servis. La température idéale de la friture des beignets varie entre 175 et 190 °C. Pour vérifier que votre huile est bien chaude, déposez un peu de pâte à beignets dans le bain d’huile : si elle remonte immédiatement à la surface, vous pouvez commencer la cuisson de vos beignets. Attention, une huile insuffisamment chaude rendra vos beignets gras et lourds ! Ne cuisez qu’une petite quantité de beignets à la fois, ils n’en seront que plus croustillants et ne colleront pas entre eux. Si vous souhaitez conserver vos beignets et tempuras au chaud quelques minutes, laissez-les dans un four préchauffé à 90 °C (th. 3), porte ouverte, ou déposez-les dans un plat sur une casserole d’eau bouillante.

Pâte à beignets classique

Préparation : 10 min

Repos : 1 h

Ingrédients pour 4 personnes

  • 125 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 œuf
  • 15 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • Huile de friture
  • Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Dans un autre saladier, battez le lait avec l’œuf. Versez ce mélange sur la farine et fouettez le tout afin d’obtenir une pâte lisse et homogène*. Placez le saladier 1 heure au réfrigérateur.
  • Faites chauffer l’huile de friture. Plongez rapidement vos tranches de fruits, de légumes... dans la pâte à beignets (secouez-les pour ôter l’excédent) et trempez-les aussitôt dans l’huile bouillante. Laissez frire vos beignets le temps qu’ils soient bien dorés puis retournez-les pour les dorer de l’autre côté. Récupérez-les à l’aide d’une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant. Dégustez sans attendre !

* À ce stade, vous pouvez agrémenter votre pâte d’herbes aromatiques, d’épices, de fromage râpé, de fruits, de sirops... La pâte à beignets doit être un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpes.

BT_gambas mangue.jpg

Qui ne se souvient pas des beignets vendus par les marchands ambulants sur les plages ? Ces gros beignets fourrés à la confiture, à la compote, au Nutella®, aux fruits confits… ou tout simplement nature, saupoudrés de sucre. La préparation de ces « beignets de plage » nécessite un peu de temps et surtout beaucoup de patience pour pouvoir enfin replonger en enfance ! En voici la recette.

Pâte à gros beignets

Préparation : 20 min

Repos : 2 h 45

Ingrédients pour 12 gros beignets

  • 420 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 œuf
  • 50 g de sucre semoule
  • 50 g de beurre fondu
  • 12,5 cl de lait tiède
  • 12,5 cl d’eau tiède
  • 1 pincée de sel fin
  • Huile de friture
  • Dans un bol, délayez la levure avec l’eau tiède et laissez fermenter 15 minutes.
  • Dans un saladier, mélangez le lait avec le sucre, le beurre, l’œuf et le sel.
  • Dans un autre saladier, versez la farine*. Ajoutez le mélange à base de lait puis la levure diluée. Pétrissez bien à l’aide d’un robot (muni du crochet à pâte) ou avec vos mains (vous pouvez réaliser cette étape en deux fois pour bien amalgamer la farine).
  • Lorsque la pâte est bien malaxée, décollez-la du saladier et confectionnez une boule (si la pâte colle, c’est normal). Laissez-la reposer 2 heures minimum sous un linge légèrement humide (elle doit doubler de volume).
  • Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur environ 1 cm d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez des disques de pâte du diamètre souhaité. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson fariné et laissez-les gonfler 30 minutes sous un linge à température ambiante.
  • Faites chauffer un grand volume d’huile pour la friture. Quand elle est à bonne température, plongez les beignets et faites-les dorer 1 minute environ de chaque côté. Récupérez-les à l’aide d’une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant.
  • Saupoudrez vos beignets de sucre (glace ou semoule), coupez-les en deux et tartinez-les selon vos envies – ou fourrez-les à l’aide d’une poche à douille ou d’une seringue à pâtisserie. Dégustez vos beignets tièdes ou froids.
Voir icon more
Alternate Text