Craquez pour la banane ! , livre ebook

icon

50

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

50

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Vous connaissez tous la Cavendish, variété de banane la plus courante, fondante et parfumée. Mais connaissez-vous la frécinette, mini-banane à la chair délicate et onctueuse, la banane plantain, à la saveur douce et sucrée, et la banane verte, qui se déguste comme un légume ? Leur point commun : de délicieuses recettes sucrées et salées…

30 plats pour amener le soleil dans votre cuisine !


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

14 septembre 2012

Nombre de lectures

116

EAN13

9782317002137

Langue

Français

Philippe Toinard
Craquez pour la banane ! Cavendish, frécinette, verte et plantain
Photos : Fabrice Veigas
Réalisation et stylisme : Sandra Mahut
Lady banana !
I l en existerait plus d’un millier de variétés… On r aconte que le fameux fruit qu’Ève offrit à Adam en était une… En 1925, Joséphine Baker s’en fit une jupette sexy… Parfois fruit, parfois légume, comment s’y reconnaître ? / Les bananes fruits :on les appelle aussi bananes de table ou bananes d essert. Elles se consomment crues de préférence. En voici deux parmi les plus répandues : La Cavendish : c’est la banane ordinaire. Légèremen t ferme et dense sous la dent quand elle est presqu e mûre, moelleuse et fondante au sommet de sa maturité, toujours sucrée et parfumée. La frécinette : un régime entier tient dans la main ! C’est un bijou dont la chair jaune et ferme est si douce et si riche en arômes qu’en une bouchée, son sort est réglé. / Les bananes légumes :une règle, ne jamais les manger crues ! La banane plantain : c’est un légume à la saveur do uce et sucrée. Elle est plus grande que la Cavendis h. Plus elle vieillit, plus elle ramollit et s’assombrit. La banane verte : elle n’est pas encore arrivée à m aturité. Elle est difficile à éplucher, justement p arce qu’elle n’est pas mûre. / Quelques informations qui vous seront utiles : Cavendish et frécinettes se trouvent aisément en grandes surfaces. Les bananes plantains et vertes sont parfois dispon ibles en grandes surfaces. On les trouve à coup sûr dans les petites épiceries exotiques de quartier. À vous maintenant !
Kayigan (l’artiste) et Dédé (le marmiton) d’Almeida
Rhum arrangé Tchimbé raid
(rhum arrangé banane-pain d’épices)
Préparation : 10 minutes + 2 mois de repos
Sans cuisson
Ingrédients pour 4 personnes 4 bananes frécinettes 3 tranches de pain d’épices au miel 2 gousses de vanille 1 bâton de cannelle ou 1 cuillerée à café de cannelle en poudre 70 cl de rhum blanc 5 cuillerées à soupe de sucre de canne liquide
/Coupez le pain d’épices grossièrement en morceaux. Fendez les gousses de vanille sur toute leur longueur. Épluchez les frécinettes et coupez-les en deux dans la longueur.
Voir icon more
Alternate Text