145
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
145
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
24 août 2022
Nombre de lectures
12
EAN13
9782897932633
Langue
Français
Publié par
Date de parution
24 août 2022
Nombre de lectures
12
EAN13
9782897932633
Langue
Français
T'es pas game
MARISOL MICHAUD
T'es pas game
Conception de la couverture : Julie Normandin
Réalisation de la couverture et mise en pages :
Christian Campana – www.christiancampana.com
Tous droits réservés
© 2022, BÉLIVEAU Éditeur
Première édition publiée en 2019 par JN Éditions.
Autopubliée en 2020.
Dépôt légal : 3 e trimestre 2022
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
ISBN : 978-2-89793-262-6
ISBN Epub : 978-2-89793-263-3
567, rue de Bienville Boucherville (Québec) Canada J4B 2Z5 450 679-1933
www.beliveauediteur.com admin@beliveauediteur.com
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC – www.sodec.gouv.qc.ca .
Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada.
Reproduire une partie quelconque de ce livre sans l’autorisation de la maison d’édition est illégal. Toute reproduction, utilisation d’un extrait du Epub ou du PDF, par quelque procédé que ce soit autre qu’autorisé par l’éditeur sera considérée illégale et une violation du copyright passible de poursuites pénales ou civiles. Tous droits de traduction et d’adaptation réservés.
BONUS
Je t’ai préparé un petit quelque chose qui va te permettre de vivre l’expérience de mon livre de façon encore plus intense ! C’est difficile à croire, I know !
Rends-moi visite @
marisolmichaud.com/bonus-livre
Suis-moi sur Facebook ou Instagram
pour ne rien manquer
et voici un live où justement
les faces de chevreuil sont à l’honneur !
Ce livre est écrit au féminin pour en faciliter sa lecture .
C’est tout .
Bonne lecture !
À mes filles ,
Abigaël, Mérédith et Madison
Avertissement
Toutes les anecdotes partagées dans cet ouvrage ont été revampées et les noms ont été changés afin de garder la confidentialité des clientes.
Tu deviendras vite accro aux histoires.
NOTE
Si tu ne connais pas les #, ça s’peut, je t’annonce qu’y en a plusieurs dans ce livre, alors respire, ça va ben aller.
Communiquer avec les #, c’est une façon très courante d’écrire sur les réseaux sociaux et qui fait souvent référence au sarcasme. Si tu penses qu’ils sont facultatifs ici, tu vas donc manquer l’idée générale de la phrase précédente, car ils font partie intégrante de mon texte.
Exercice avant ta lecture
Réponds aux questions suivantes avec la première idée qui te vient à l’esprit :
Qui es-tu ?
Si tu avais une baguette magique, que changerais-tu immédiatement ?
Quels sont les défis qui t’empêchent d’obtenir ce que tu as nommé à la question précédente ?
Introduction
Je me suis posé la question pendant des semaines sur comment amorcer ce livre de façon efficace et remarquable. Remarquable parce qu’il n’y a rien d’ordinaire avec cet ouvrage. Pas même cette introduction. En fait, j’appellerais plutôt cette section une mise en garde . Ce livre, comme tu l’as sûrement déjà remarqué, n’est pas comme les autres. Je sais que tout auteur ou autrice dit ça de son propre livre ou, du moins, espère ça. Mais cette fois-ci, c’est bel et bien vrai. Tu ne me connais peut-être pas encore, mais toutes ces pages sont écrites avec la seule façon que je connais de mener ma vie : all-in .
Comme pour toutes les artistes, écrivaines, chanteuses, comédiennes, etc. , la vulnérabilité est nécessaire pour être en mesure de livrer une partie de soi-même et, forcément, être jugées. Dans cet ouvrage, tu trouveras les grandes lignes de ma philosophie de vie depuis que la PNL (Programmation neuro-linguistique) en fait partie. Je partage ici avec toi tout ce que j’ai, tout ce que je suis, comment je pense, comment je fonctionne, comme jamais je ne l’ai fait auparavant. Humblement, le plus possible, parce que je sais que je suis fucking awesome… Comment demander de la vulnérabilité aux gens si je ne commence pas par me la demander à moi-même ? Si tu désires que cette lecture t’apporte tout le potentiel dont elle est capable, tu devras toi aussi sauter à pieds joints dans cette vulnérabilité. En plus de vivre aussi un déversement de prises de conscience, une tonne d’anecdotes et de partages de vérité, tu y trouveras toute ma couleur, mon humour parfois tranchant et mes prises de conscience des dernières décennies.
Ça fait déjà plusieurs années maintenant que je nage dans le monde du développement personnel. Bien que cela puisse sembler beige à première vue, j’ai décidé d’écrire plus de 65 000 mots là-dessus ! Le développement personnel n’est pas sexy à proprement parler, mais pour une personne qui désire se sentir alignée, ça peut le devenir ! Dans ce milieu, que ce soit en formation, en conférence ou dans les livres, ce que nous retrouvons la majorité du temps, ce sont des lectures d’histoires inspirantes et des discours de motivation. Et c’est vraiment OK si tu cherches à être motivée ! Après avoir lu toutes mes histoires, mes transformations ainsi que celles de mes clientes, il y a de fortes chances que tu sois motivée aussi. Cependant, quelques semaines après avoir eu un contact avec ce genre de discours de motivation, de retour dans ton train-train quotidien et tes schémas de pensée, il te restera quoi de ces lectures qui, sur le coup, ont provoqué une tornade en toi ? J’vais te l’dire, moi, c’qui reste ! Il reste tes mêmes croyances et patterns limitatifs que tu traînes depuis beaucoup trop longtemps et qui, dans ton inconscient, vont continuer à te pourrir la vie et t’autosaboter. Outch , n’est-ce pas ? Autosaboteur que j’ai nommé, THE gremlin , ce personnage qui, en apparence, semble tout mignon, tout doux, tout gentil et qui, une fois nourri, se transforme en véritable monstre ! Donc, si tu as envie d’être encore à la même place dans un an, fais comme la majorité des gens, applique des trucs de motivation, mets-les en place deux semaines, trois si t’es vraiment hot . Ensuite, comme ça ne changera rien dans ta vie et que tu ne seras pas sortie de ta zone de confort, remets tes bonnes vieilles pantoufles et poursuis ton chemin… OU si tu veux VRAIMENT du changement, continue ta lecture.
Ici, ça va être différent ! En plus d’être méga motivée, je vais t’aider à changer ton inconscient. Je crois en la transformation spontanée et au changement durable des comportements chez l’être humain, l’ayant moi-même vécu et constaté chez plusieurs centaines de clientes. Et c’est exactement ce que je t’offre !
La question qui reste est : Es-tu vraiment assez badass pour passer à travers tout ce que j’ai à te proposer ? Parce qu’on va se dire les vraies affaires, si tu n’as pas envie de travailler ta shit (ta bullshit , que je devrais même dire, - mais nous sommes des queen et nous avons de la classe -, c’est ça, se dire les vraies affaires), si tu ne comprends pas de quoi je parle quand je dis « avoir envie d’améliorer sa vie », que tu n’as pas le réel désir de faire du ménage, d’avoir de la facilité et du bonheur dans toutes les sphères de ta vie et que tu n’es pas réellement prête à vivre une vie alignée avec qui tu es vraiment, alors ne lis pas ce livre ! Et je te dis ça avec tout l’amour et la bienveillance du monde, en plus de te faire économiser du temps.
Ce n’est pas pour mal faire qu’il existe autant d’outils pour motiver l’être humain, il en a vraiment besoin ! Ce qui explique pourquoi les coachs de ce monde, tous domaines confondus, existent ! Qui n’atteindrait pas plus facilement ses résultats s’il restait aussi motivé que la journée où il a décidé de se mettre en action ? ! Tu sais, la journée où on se dit ça y est, à partir d’aujourd’hui, je m’entraîne tous les jours ? ! Non, non, je ne parle pas de moi, je parle d’une fille dont mon amie m’a raconté l’histoire… Qui ne s’est jamais dit ça ? ! ? Toi et moi savons que le matin que nous prenons cette résolution, nous sommes hyper engagées dans notre décision, nous le pensons, nous le vivons, rien ne peut nous arrêter. Et qu’est-ce qui se passe après 24 heures, voire quelques semaines pour certaines ? L’objectif est toujours là, du moins il en reste quelques traces, tandis que la motivation, elle, a carrément foutu le camp !
Alors, quel est le pourcentage des gens qui arrivent vraiment à atteindre leurs buts ? Et comment font-ils ?
L’être humain a besoin d’être motivé, on est d’accord là-dessus ! Savais-tu que, dès notre naissance, nous possédons des programmes dans notre cerveau créés génétiquement et qui nous empêchent carrément de sortir de notre zone de confort ? Savais-tu qu’avec des prises de conscience faites de façon optimale, tu crées de nouvelles connexions neuronales qui vont te permettre de penser et d’agir différemment en une fraction de seconde ? Je suis en train de te dire que tu PEUX atteindre facilement tes objectifs. Ça existe. Es-tu prête à accepter cette information ? Que choisis-tu pour te rendre à destination : une voiture A1 ou une voiture qui peut te lâcher à tout moment ?
En lisant ces pages, tu t’apprêtes à faire un tune up de toi-même afin de pouvoir te rendre à toutes les destinations de tes rêves sans être surprise par un problème de freins, d’essuie-glaces ou, pire encore, de moteur ! Comment fait-on pour s’assurer que notre voiture va remplir sa mission pour laquelle elle a été conçue ? On fait de la maintenance tout au long de l’année. Alors, comment fais-tu pour être à ton meilleur et t’assurer d’être A1 toute l’année afin de réaliser tous tes rêves les plus fous et de faire en sorte de vivre ta vie alignée avec qui tu es vraiment ?
Si tu doutes de ce que je te promets avec ce livre, teste-le ! Il n’y a aucune garantie de transformation, sauf si tu mets en place les actions nécessaires : si tu acceptes de ramollir tes croyances, d’ouvrir ta carte du monde et de modifier tes perceptions. Et si, à chaque fois que tu lis, tu ressens un petit pincement au cœur, une boule dans le ventre et qu’une hémorragie de pensées disent que ça ne se peut pas ce que tu lis, que ça ne se peut pas une vie comme je vais te la raconter, que ça ne se peut pas une vie comme ça pour toi, eh bien, ça va