Le Promeneur et son nombre , livre ebook

icon

66

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

66

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

À la frontière entre la réflexion et le poème en prose, ce recueil soulève des questions existentielles essentielles. Ici, on interroge le bonheur, l'absence, l'ennui, et l'on tente d'apporter des réponses au pourquoi de l'humanité. Grâce à ces récits à double voix, laissant parfaitement transparaître la dualité par laquelle le poète – ce promeneur déambulant à travers les chemins prosaïques – est habité, l'idée du partage et de la délivrance prend tout son sens... Grâce à ces textes extrêmement originaux, Sooriamoorthy parvient à entraîner le lecteur dans son univers à la fois décalé et révélateur. Une écriture où les sonorités sont reines, des thématiques par lesquelles chacun se sent concerné, et une réflexion animée par le procédé de la double voix narrative?: autant d'éléments qui font de ce recueil un ouvrage captivant et réussi, qui orientera le regard du lecteur vers une toute nouvelle vision du monde.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

09 août 2012

Nombre de lectures

35

EAN13

9782748389609

Langue

Français

Le Promeneur et son nombre
Ramanujam Sooriamoorthy Le Promeneur et son nombre
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115574.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Dédicace Écrits lors d’un très bref et récent passage à Paris, les morceaux dont est composé le présent texte qui, malgré l’allure capricieuse et désordonnée qui les caractérise, de-meurent tout de même, pour qui veut bien se livrer à l’effort que nécessite tout exercice de lecture, plutôt or-donnés, auraient très bien pu l’être ailleurs, n’importe où, et ils ne portent que très accessoirement la marque du lieu – mais qu’est-ce qu’un lieu ? – qui les vit naître ; rédigés tous, sauf deux d’entre eux que j’écrivis chez ma fille Anouchka, dans l’appartement que j’occupais alors de mon fils Kaniska, j’ai tenu, un peu « fétichistement » (su-perstitieusement ?) à les, quoi qu’il m’en doive coûter, laisser en leur état initial, comme pour les leur offrir en cadeau. Ai-je eu raison ? Ai-je eu tort de vouloir ainsi pro-céder ? Tout présent, comme personne ne le saurait ignorer, ne peut toujours qu’être insuffisant, voire insigni-fiant. Mais si c’est ce qui en garantit toute l’inutilité, c’est aussi tout ce qui en assure la nécessité, voire la grandeur. Peut-être. R. S.
9
Voir icon more
Alternate Text