Cette voix qui sait tout , livre ebook

icon

51

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

51

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

L’art de prendre les bonnes décisions! Soit on pense pendant des heures et on a toujours peur de se tromper, soit on se lance et on agit selon ce que l’on ressent, sans éprouver quelque doute que ce soit.
Plusieurs des grands chefs d’entreprises de ce monde disent utiliser cette deuxième approche pour les décisions les plus banales jusqu’à celles qui sont les plus importantes!
Voyez comment, à l’aide de quelques exercices simples et efficaces, vous aussi pouvez accéder à cette connaissance, à cette sagesse.
Voyez comment vous aussi pouvez entendre cette voix qui sait tout!
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

08 mai 2019

Nombre de lectures

12

EAN13

9782897752323

Langue

Français

Cette voix qui sait tout
 
 
 
 
 
Stéphane Jalbert
 
 
 
 
 
 
 
À mes enfants :
Krystof, Audrey, Léonie et Nicolas.
Vous qui savez, chacun à votre façon, m’enseigner l’humilité!
 
 
 
 
 
Avant de commencer…
 
 
Vous trouverez à la fin de ce livre, à la toute dernière phrase en fait, une idée qui résume à elle seule tout ce qui sera écrit entre cette ligne et le point final.
Allez voir, je vous attends !
Si vous avez saisi complètement le sens de celle-ci, vous pouvez déposer ce livre (ou mieux, le donner à quelqu’un qui en aurait besoin) et baser vos gestes sur cette philosophie.
Si, toutefois, vous avez été inspirés, ou vous voulez des explications supplémentaires, continuez votre lecture…
J’écris sur le sujet de l’intuition, car les personnes auxquelles j’ai enseigné les techniques pour y avoir accès consciemment et qui les ont appliquées ont obtenu des résultats surprenants, voire extraordinaires. Certains de ces résultats pourraient être considérés comme ayant apporté une transformation complète de la qualité de vie des personnes ayant pris conscience de cette dimension !
Le but de ce livre n’est pas de vous dire quoi faire dans quelle circonstance. Je propose plutôt des pistes qui vous permettront, selon mon expérience, de prendre contact avec votre véritable Maître, celui qui possède réellement Vos réponses : votre intuition. Je souhaite donc vous inspirer à croire en vous, à avoir confiance en vos capacités, en votre génie personnel.
Ce livre, en fait, se veut la suite de mon premier ouvrage Être heureux simplement dont je vais faire référence à quelques reprises.
Ne soyez pas inquiets si vous n’avez pas lu mon premier livre, vous pourrez facilement comprendre les concepts indiqués ici. Seulement, vous aurez plus de facilité à appliquer la technique de transformation des émotions si vous avez lu sur ce sujet.
Beaucoup d’entre nous avons peur de rêver, craignons de voir trop grand… même que, quand je rencontre un client pour la première fois, il est souvent difficile pour cette personne de me partager son rêve.
L’habitude d’être jugés, l’habitude de nous juger nous-mêmes nous empêche de prendre contact avec notre intuition, notre sagesse intérieure ; le jugement est en fait une expression de la peur.
Sachez donc que cette peur, vous devez vous en affranchir, vous en libérer afin de pouvoir avoir accès à cette Connaissance Universelle.
Sachez aussi que cette peur est la seule responsable de notre manque de bonheur !
Si vous n’avez pas lu mon premier livre ( Être heureux simplement) , qui traite de ce sujet, je vous invite à vous le procurer et à appliquer les exercices qui s’y trouvent. Vous vivrez ainsi une première transformation qui vous permettra d’accéder plus facilement à votre sagesse intérieure, à votre voix qui sait tout !
Si, en revanche, vous êtes prêts, que vous ayez lu ce livre ou non, nous pouvons aller de l’avant avec ma vision de l’intuition.
Mais avant tout, faisons la distinction entre intuition et instinct, afin de bien se comprendre pour le reste de notre entretien…
 
 
 
 
Instinct ou intuition ?
 
 
Souvent, très souvent, je vois de grands influenceurs parler de l’intuition… et ils démontrent qu’ils n’ont rien compris. Ils utilisent des termes spirituels, mais démontrent qu’ils parlent en fait de l’instinct, qui est de nature animale !
Ce n’est pas vraiment grave et la terre va continuer de tourner malgré tout, mais je veux bien vous parler de la différence entre les deux selon ma compréhension.
En fait, peu importe d’où l’information vient, il est important de l’écouter !
L’instinct, qui est une fonction principalement de survie, appartient au règne animal, dont nous faisons partie.
Nos ancêtres devaient penser à se loger, à se nourrir, à se protéger des prédateurs.
Tout comme nous aujourd’hui.
À la base, nous devons, nous aussi, nous trouver un logement ; que ce soit un appartement ou une maison et tout faire pour payer ce qui va avec.
Bien entendu, la nourriture fait partie de notre quotidien tout comme pour nos prédécesseurs d’une lointaine époque.
En ce qui concerne les prédateurs, il est évident que cet aspect de la survie n’est pas au sommet de notre liste de préoccupations, par contre, si on vous invite à passer par une ruelle sombre en plein milieu de la nuit, peut-être que vous aurez une sensation désagréable dans le ventre, que votre instinct vous criera de ne pas y aller, voire de fuir.
Ce serait une bonne idée d’écouter cette « petite voix », car elle vous indique un danger.
L’instinct, donc, est toujours aussi pratique.
Il fonctionne comme un signal d’alarme, il vous indique un danger potentiel.
Votre instinct est un superbe outil de survie.
Si l’instinct est là pour notre survie, l’intuition, elle, est là pour notre bonheur.
La première fonction appartient au domaine du mental, la deuxième, à celui du Cœur.
Le Cœur sait tout et tout ce que l’on a à faire, c’est d’être à l’écoute.
J’ai vu une vidéo intéressante qui indiquait que le Cœur est en réalité au centre de tout ce que l’on vit ; dans cette vidéo, on pouvait voir des expériences de personnes devant un écran. On leur affichait soit des images plaisantes, ou des images terrifiantes.
Plusieurs électrodes étaient connectées à différents endroits sur le corps et captaient les réactions de la personne testée.
Une image plaisante, une réaction plaisante.
Une image terrifiante suscitait une réaction inverse.
Le chemin de l’information se faisait ainsi : Cœur, cerveau, corps.
Vous avez bien lu.
Le Cœur envoyait l’information au cerveau, qu’elle fut positive ou négative et le cerveau envoyait le message correspondant au corps.
Là où ça devient vraiment intéressant, c’est que le Cœur envoyait ces informations avant que l’image n’apparaisse !
Une minuscule fraction de seconde, mais une minuscule fraction de seconde avant que les yeux ne voient.
Je dis depuis toujours que le Cœur, ou l’intuition, perçoit à l’avance les événements et je voyais une étude scientifique corroborer mes dires.
Nous, qui aimerions avoir la connaissance de ce qui arrivera dans notre futur, avons déjà l’outil nécessaire à cette information !
Ce que l’intuition nous offre comme message est tellement subtil qu’il est très difficile d’en être conscient tout le temps.
Cependant, comme toute nouvelle habileté, plus nous nous exercerons, plus il sera facile de la maîtriser.
En effet, si vous apprenez à jouer la guitare, par exemple, si vous vous exercez régulièrement, ne serait-ce que quinze minutes par jour, vous acquerrez les habiletés qui vous permettront bientôt de jouer des pièces musicales de plus en plus complexes.
Il en va de même avec vos aptitudes spirituelles.
Il est possible d’écouter notre intuition pour les choses les plus banales, comme dans une situation où on veut trouver un stationnement pour son auto, jusqu’à des choses qui pourraient changer notre vie. Au fait, peut-être que l’endroit où nous allons nous stationner sera le point de départ d’une suite d’événements qui pourrait culminer à la rencontre de mon âme sœur ou tout autre événement important.
Bon, je déborde un peu, mais tout est possible quand on fait confiance à notre propre sagesse !
Oui, l’intuition est notre outil pour obtenir tout ce qu’on veut.
Pourquoi ne pas demander le bonheur ?
Avouons-le, si nous avons le temps d’écrire, de lire et de discuter de ce sujet, ce n’est non seulement que nous avons le droit de le faire, mais nous en avons en fait l’obligation.
Afin de bien connaître ce sujet, je vous invite à continuer la lecture.
Nous allons découvrir ensemble plusieurs aspects qui sont en lien avec l’intuition comme les obstacles qui nous empêchent d’y avoir accès, quelles sont les forces qui agissent quotidiennement (que nous en soyons conscients ou pas), comment identifier ce qu’on veut et comment s’habituer à le voir dans notre vie…
Comme il y a beaucoup de confusion en ce qui concerne l’intuition, faisons d

Voir icon more
Alternate Text