50
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
50
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
02 mai 2019
Nombre de lectures
121
EAN13
9782897752316
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
Publié par
Date de parution
02 mai 2019
Nombre de lectures
121
EAN13
9782897752316
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
ÊTRE
HEUREUX
SIMPLEMENT
Grâce à la transformation des émotions
Stéphane Jalbert
Avant de commencer…
J’ai décidé d’écrire sur ce sujet parce que je vois des transformations extraordinaires chez toutes les personnes à qui j’ai parlé de la technique de transformation des émotions et qui l’ont appliquée réellement.
En écrivant ce livre, j’espère ainsi offrir la possibilité à un plus grand nombre de personnes de connaitre cette technique plutôt qu’en en parlant simplement aux personnes qui ont l’opportunité de me rencontrer dans mon bureau.
Toutes les techniques dont je parle ont été testées par moi-même pour commencer, puis par mes proches et/ou clients. Et celles-ci fonctionnent.
Si vous cherchez une façon simple et efficace pour enfin vous rapprocher de votre paix intérieure, je crois sincèrement que vous tenez entre vos mains l’outil qui va vous aider à prendre cette route.
Je tiens pour acquis que si vous avez ce livre entre les mains, c’est que vous désirez apprendre quelque chose de nouveau !
Il m’est arrivé si souvent pendant les ateliers que je donnais sur ce sujet qu’une, voire plusieurs personnes se mettent à discuter de la technique Ho’oponono (ou autres) et ses bienfaits sur leur vie, que j’avais développé une résistance à parler de la technique de transformation des émotions à plus d’une personne à la fois !
Bien que le Ho’oponono soit sans équivoque une façon très efficace d’aborder la vie, je me propose avec ce livre de vous démontrer ce qui consistera probablement la clé qui vous manquait pour atteindre véritablement ce bien-être, cette absence de souffrance émotionnelle dont vous êtes à la recherche.
Rien de moins !
Ensuite, je veux être certain que nous sommes sur la même longueur d’onde :
Vous devez absolument vouloir vous débarrasser de ces émotions négatives, aussi souffrant puisse être le moment que vous allez vivre pendant que vous allez prendre contact avec celles-ci (une à la fois, soyez rassurés), car il faudra être le plus conscient possible de ces émotions.
Oui, il y aura des moments pendant lesquels vous allez éveiller vos émotions refoulées ; et à ma connaissance, il n’y a pas vraiment d’autre moyen de vous en sortir… vous devez savoir ce qui vous attend avant de prendre cette route.
Vous devrez donc passer par la sensation désagréable de ressentir la douleur qui est associée à la présence d’émotions négatives.
Sur ce point encore, et c’est ma responsabilité je l’admets, je me suis frotté à des esprits récalcitrants pendant que je tentais de faire vivre cette technique de libération à certains de mes participants lors d’ateliers sur ce sujet !
Il faut dire que je n’avais pas émis ces avertissements avant de commencer… je pensais que si ces personnes étaient présentes à cette soirée, c’est qu’elles étaient prêtes à passer à une autre fréquence.
Je n’avais pas pensé à les préparer à vivre des choses difficiles afin de s’en libérer une fois pour toutes.
Disons que ces situations m’ont permis de libérer des émotions enfouies depuis si longtemps que je n’en soupçonnais même plus l’existence !
Vous allez donc lire sur tout ce qui entoure les émotions ; normal, si on veut les transformer, de savoir à quoi on a affaire !
Maintenant que vous êtes prévenus de ce qui s’en vient, je vous invite à venir sur ce chemin avec moi.
Commençons donc avec un premier pas…
C’est quoi une émotion, au fait ?
Oui, vous avez bien lu.
Je vais prendre le temps d’expliquer ce qu’est une émotion parce que, dans ce cas aussi, il m’arrive régulièrement que les personnes à qui je parle de la technique de transformation ne savent pas vraiment de quoi je parle !
Et comme c’est la base de la technique que j’enseigne, il est plutôt important de savoir de quoi il est question !
Si vous êtes ABSOLUMENT certain de savoir ce qu’est une émotion, comment reconnaitre que vous avez une émotion, et quel type d’émotion vous devriez vouloir transformer, vous pouvez passer au chapitre qui parle de la technique à proprement dit.
Si, par contre, vous avez un doute, ou simplement si vous voulez découvrir les autres techniques dont je vais parler dans les prochains chapitres, je vous invite à continuer la lecture !
Il y a deux grandes familles d’émotions :
Les émotions positives
Les émotions négatives
Bien entendu, vous ne voulez pas transformer les émotions positives, mais bien les faire vivre plus longtemps, et les faire grandir en vous.
Vous voudrez donc vous attaquer à celles qui sont négatives ; nous sommes d’accord ?
Parlons quand même du premier type d’émotion, l’émotion positive…
Premièrement, si vous avez un rire fou ou même simplement un sourire ; que vous versez une larme parce que vous êtes ému, si vous sentez une excitation en pensant à un projet, un voyage ou à une personne… vous avez une émotion positive.
Si vous ressentez une paix intérieure, un calme profond, une connexion avec l’Univers, vous vivez ici aussi une émotion positive (certaines personnes méprennent souvent ces états d’être comme étant l’absence d’émotion ; ça ne pourrait être plus faux !).
Bref, quand je me sens bien, je vis une émotion positive !
ATTENTION :
Si vous vivez une de ces émotions en faisant une activité dont le but est de vous éviter une souffrance, vous n’êtes pas tout à fait sur la bonne piste ; je vais aborder ce sujet plus en détail dans un chapitre suivant.
Soyez vigilant à ce détail :
Si vous avez besoin que quelqu’un soit près de vous, si vous avez besoin qu’une situation soit vécue d’une façon précise, s’il faut que certaines conditions soient présentes afin que vous viviez un bien-être, c’est que vous vivez des émotions positives conditionnelles et celles-ci cachent une souffrance dont on ne soupçonne pas l’existence.
Si, par contre, vous pouvez vous sentir bien, en paix voire même si vous pouvez rire pour aucune raison, c’est que votre émotion positive est inconditionnelle, et ça, rien, absolument rien ne pourra vous enlever ça. Pas même les conditions extérieures.
Recherchez les émotions inconditionnelles pour obtenir un bien-être durable et profond !
Il y a aussi les émotions négatives…
Vous savez, quand vous vous sentez mal, c’est que vous vivez une émotion négative ; quand vous voulez faire n’importe quoi pour ne pas ressentir vos émotions, c’est que vous vivez une émotion négative.
Quand vous avez un réflexe d’auto-sabotage ; vous savez, quand vous avez un super projet en tête, et que vous faites tout pour ne pas arriver à le faire vivre, c’est que vous avez une émotion négative ; envers vous-même.
Je parlerai de ce sujet plus en détail dans le chapitre sur l’EGO.
Colère, frustration, dégoût, haine, mépris, stress, peur (et plusieurs autres émotions de cette nature) envers quelqu’un, une situation voire soi-même, sont des états que l’on va travailler à éliminer de notre existence, car elles sont nuisibles pour nous, notre bien-être.
C’est ce fameux poison dont parle le proverbe chinois qui dit qu’être en colère envers quelqu’un c’est comme boire un poison et penser que c’est l’autre qui va en souffrir.
C’est vrai pour n’importe quelle émotion négative, en fait.
Imaginez ce que tout ce poison que nous avons accumulé en nous depuis toutes ces années peut avoir comme pouvoir sur notre vie.
Nous vivons ceci parce que, selon moi, nous n’utilisons pas les bonnes stratégies pour nous sentir bien.
Nous analysons trop, donnant à notre intellect un pouvoir trop grand, qui n’est pas dans ses fonctions ; nous avons tous considéré que notre mental était notre meilleur allié, pour régler ces troubles que nous vivons sans savoir qu’en fait, c’est précisément notre mental qui est responsable de ces malheurs dont nous souffrons !
Pour citer Albert Einstein :
« On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensées qui les ont engendrés. »
C’est pourtant ce que nous faisons tous les jours en faisant appel à ces techniques de reprogrammation, tableaux de rêve, chèque d’abondance et autres.
Ces techniques ont toutes leur place, et ont leur efficacité ; mais ont aussi leurs limites, car la nature même de celles-ci fait en sorte que nous n’atteignons pas la source réelle de notre problème de souffrance : nous sommes toujours pris avec nos émotions négatives enfouies profondément en nous.
L’exercice que je vous proposerai plus loin fera en sorte que cette souffrance s’éliminera graduellement de votre existence pour laisser la place à une