Lettre ouverte de Nicolas Sansu

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2018

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2018

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Lettre ouverte de Nicolas Sansu, maire de Vierzon, à madame la Ministre de la santé et à madame la Directrice Régionale de l’ARS Madame la Ministre, Madame la Directrice,
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

12 mai 2018

Nombre de lectures

1 906

Langue

Français

Lettre ouverte de Nicolas Sansu, maire de Vierzon, à madame la Ministre de la santé et à madame la Directrice Régionale de l’ARS
Madame la Ministre, Madame la Directrice,
Pendant ce grand weed-end, nombre de nos concitoyens se trouvent dépourvus, plus encore que d’habitude, de médecins de ville et vont donc, naturellement, se tourner vers les urgences des centres hospitaliers.
Or, j’ai appris, mercredi soir, que le SMUR de Bourges n’était pas en état de fonctionner, faute de personnels, ce qui implique que les SMUR de Vierzon et Saint Amand Montrond couvrent la totalité du département ! C’est une situation intolérable et qui est potentiellement dangereuse pour les habitants de notre département.
C’est la deuxième fois que cette situation se produit, car le centre hospitalier Jacques Cœur de Bourges, étant en déficit chronique de médecins urgentistes, fait appel massivement à l’intérim médical pour couvrir ses besoins en la matière… Or, pendant ces longs week-ends, et on peut craindre les mêmes effets pour l’été qui vient, la ressource médicale intérimaire se fait plus rare !
Les personnels du SMUR de Vierzon, que j’ai rencontrés, m’ont fait part de leur colère et de leur inquiétude devant cette situation qui impacte directement la sécurité des patients.
Madame la Ministre, madame la Directrice, voilà maintenant plusieurs mois que vous êtes alertées sur de telles difficultés, issues d’un choix stupide qui consiste à faire croire que l’on d o i t f a i r e d e s é c o n o m i e s s u r l a s a n t é ! Vo u s e x i g e z 1 , 4 m i l l i a r d s d e m o i n s p o u r l’Hôpital public et vous redonnez plus de 3 milliards aux redevables de l’ISF… ce sont des choix qui se touchent concrètement du doigt avec le problème de la médecine d’urgence dans le Cher.
Vierzon, 11 mai 2018
Voir icon more
Alternate Text