La réforme du système monétaire international : une approche coopérative pour le vingt-et-unième siècle

icon

24

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

24

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le présent rapport, remis au Président de la République dans le cadre de la Présidence française du G20, propose des pistes de réforme du système monétaire international, à la suite de la crise économique qui a touché la quasi-totalité des économies développées. Le groupe de travail réuni par Michel Camdessus, Alexandre Lamfalussy et Tommaso Padoa-Schioppa, élabore un « diagnostic et quelques orientations de réforme pour une gouvernance plus coopérative du système monétaire mondial, susceptible d'assurer la discipline et la stabilité nécessaires à une croissance soutenable et créatrice d'emplois ». A noter que le rapport est disponible en deux versions, française et anglaise.
Voir icon arrow

Publié le

01 janvier 2011

Nombre de lectures

87

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique

Langue

Français

       
NITIATIVE DU PAIALS-ROYAL*
 
Le 18 janvier 2011
LAREFORME DU SYSTEME MONETAIREINTERNATIONAL: UNE APPROCHE COOPERATIVE POUR LE VINGT-ET-UNIEME SIECLE 
* Groupe réuni par Michel Camdessus,Alexandre LamfalussyetTommaso Padoa-Schioppa, et comprenant également Sergey Aleksashenko, Hamad Al Sayari, Jack T. Boorman, Andrew Crockett, Guillermo de la Dehesa, Arminio Fraga, Toyoo Gyohten, Xiaolian Hu, André Icard, Horst Koehler, Guillermo Ortiz, Maria Ramos, Y.Venugopal Reddy, Edwin M. Truman, etPaul A. Volcker 
 
 
 
 
   
  
 
«Tous ceux qui veulent penser l’après-crise en termes constructifs doivent, à mon sens, se poser la question de la reconstruction d’un véritable ordre monétaire international. »  TOMMASOPADOA-SCHIOPPA  ) «Le Fantôme du Bancor: La crise et le désordre monétaire mondial » 25 février 2010     Tommaso Padoa-Schioppa, qui fut l’un des promoteurs de l’Initiative du Palais-Royal, est décédé le 18 décembre 2010, quelques jours après l’avant-dernière réunion du Groupe. Avec lui, le monde a perdu un remarquable architecte et avocat du bien commun mondial.
ii.
Voir icon more
Alternate Text