159
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
159
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
22 mars 2021
Nombre de lectures
50
EAN13
9781094344737
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
22 mars 2021
Nombre de lectures
50
EAN13
9781094344737
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
MÛR POUR LA VENGEANCE
(Roman à Suspense en Vignoble Toscan, tome 5)
FIONA GRACE
Fiona Grace
L’auteure débutante Fiona Grace est l’auteure de la série LES HISTOIRES À SUSPENSE DE LACEY DOYLE, qui comporte neuf tomes (pour l’instant), de la série des ROMANS À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comporte quatre tomes (pour l’instant), de la série des ROMAN POLICIER ENSORCELÉ, qui comporte trois tomes (pour l’instant) et de la série des ROMANS À SUSPENSE DE LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, qui comporte trois tomes (pour l’instant).
Comme Fiona aimerait communiquer avec vous, allez sur www.fionagraceauthor.com et vous aurez droit à des livres électroniques gratuits, vous apprendrez les dernières nouvelles et vous resterez en contact avec elle.
.
Copyright © 2020 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi des États-Unis sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé sous licence à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes priés de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le travail difficile de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les événements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence.
Image de couverture : Copyright Zoom Team , utilisé en vertu d’une licence accordée par Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE
UN COZY MYSTERY ENTRE CHATS ET CHIENS
UNE VILLA EN SICILE : MEURTRE ET HUILE D’OLIVE (Tome 1)
UNE VILLA EN SICILE : DES FIGUES ET UN CADAVRE (Tome 2)
SÉRIE POLICIÈRE COSY LA BOULANGERIE DE LA PLAGE
UN CUPCAKE FATAL (Tome 1)
UN MACARON MEURTRIER (Tome 2)
EIN HEXEN-COSY-KRIMI
SKEPSIS IN SALEM: EINE MORDSFOLGE (Tome 1)
UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE (Tome 1)
LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
RUINE PAR UNE PEINTURE (Tome 6)
RÉDUIT AU SILENCE PAR UN SORT (Tome 7)
ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
MÛR POUR LA SÉDUCTION (Tome 4)
MÛR POUR LA VENGEANCE (Tome 5)
SOMMAIRE
CHAPITRE PREMIER
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE TRENTE-DEUX
CHAPITRE TRENTE-TROIS
CHAPITRE TRENTE-QUATRE
CHAPITRE TRENTE-CINQ
CHAPITRE PREMIER
Quand Olivia Glass arriva au travail par une matinée d’hiver légèrement venteuse, elle fut étonnée de voir une femme en tailleur gris chic faire impatiemment les cent pas devant la porte de la salle de dégustation de La Leggenda.
Olivia se sentit perplexe parce que les heures d’ouverture de l’exploitation viticole étaient bien indiquées en ligne et aussi affichées sur la pancarte en bronze brillant accrochée à l’entrée. Olivia était arrivée une heure avant l’ouverture pour préparer les lieux et ne s’était pas attendue à y trouver quelqu’un.
Elle avança plus vite sur l’allée pavée tout en remettant son foulard en place et en tapotant ses cheveux blonds mi-longs.
Enthousiasmée par le changement de rythme, Erba, la chèvre qu’Olivia avait adoptée, trottina devant elle et son épaisse fourrure hivernale orange et blanche ondula dans le vent. La jeune chèvre fit malicieusement un détour par un des pots de fleurs en pierre ornée du parking où, remarqua Olivia, une Range Rover argentée toute neuve était garée. Erba sauta agilement dans le pot. Une fois dedans, elle tira sur le pied de géraniums, que l’on avait enveloppé d’une couche de paille pour le protéger contre le gel.
- Erba ! Descends ! dit Olivia pour réprimander sa chèvre qui profitait visiblement de la situation pour frimer devant cette visiteuse matinale.
- Buon giorno ! dit Olivia à l’inconnue.
À ses cheveux foncés et à sa tenue stylée, elle supposa qu’elle était de la région.
- Posso aiurtala ?
Même si sa prononciation était encore maladroite, Olivia se sentit fière de demander « Puis-je vous aider ? » dans la langue du pays. Elle faisait des progrès énormes. Un mois auparavant, elle en aurait été incapable.
Malheureusement, l’autre femme ne sembla pas impressionnée par les efforts d’Olivia.
- Vous n’avez pas l’accent italien, dit-elle avec un vif accent britannique après avoir jeté un coup d’œil désapprobateur à Erba. Vous n’êtes pas un des propriétaires, les Vescovi, n’est-ce pas ?
Confondue, Olivia secoua la tête avec regret.
- Je n’appartiens pas à la famille des Vescovi, admit-elle. Je travaille ici. Je suis la sommelière en chef.
Elle inspira pour demander à la femme qui elle était mais, avant qu’elle n’ait pu parler, la femme continua précipitamment, comme si elle n’avait le temps ni de bavarder ni d’écouter une explication.
- J’aimerais visiter les lieux, si possible.
- Nous n’ouvrons que dans une heure, donc, nous ne pouvons pas vous proposer de dégustation de vin. Aimeriez-vous que je vous présente les lieux ou êtes-vous venue pour une autre raison ? demanda Olivia.
Elle espérait que cette étrange femme accepterait de revenir plus tard, quand ils seraient vraiment ouverts, ou qu’elle accepterait au moins d’expliquer sa présence en ces lieux.
Elle ne fit ni l’un ni l’autre. En fait, elle croisa les bras, pencha la tête en arrière et contempla Olivia du haut de son nez parfaitement droit.
Olivia eut l’impression désagréable que demander autre chose risquerait de l’offenser. De plus, si elle lui offrait une visite rapide, où serait le mal ?
- Entrez, je vous prie, proposa-t-elle.
Elle sortit ses clés et déverrouilla la porte en bois imposante. Le chat en strass qui se trouvait sur son porte-clés, cadeau de son nouveau petit ami Danilo, brilla dans le soleil matinal bas. Quand Olivia regardait le chat, ça la rendait toujours heureuse.
Souriante, elle recula et l’inconnue en tailleur gris anthracite entra vigoureusement dans le hall en faisant résonner les dalles de granit avec ses talons hauts.
Que fait-elle ici ? se demanda Olivia. C’était très mystérieux ! Bien que cette femme connaisse l’existence de la famille Vescovi, elle ne semblait pas les connaître personnellement. Aucun des trois Vescovi (Marcello, Antonio ou Nadia) n’avait mentionné sa venue la veille.
Olivia espérait que cette inconnue ne trouvait pas qu’il faisait trop froid à l’intérieur. Allumer les feux dans le hall et dans la salle de dégustation était une des premières tâches quotidiennes d’Olivia et aussi la raison principale pour laquelle elle venait en avance les matins de temps froid. Ces pièces spacieuses au plafond élevé étaient glaciales au début de la journée.
- Il fait bien meilleur quand les feux sont allumés, dit-elle aimablement.
Elle savait qu’elle enfonçait une porte ouverte, mais elle voulait parler un peu. Même si cette femme était pressée, il n’y avait aucune raison de ne pas la mettre à l’aise.
À la grande inquiétude d’Olivia, la femme fouilla dans son grand sac à main en cuir, en sortit un porte-bloc noir et commença à noter quelque chose dessus.
Est-ce une inspectrice de la santé et de la sécurité ? se demanda Olivia. Elle ne travaillait à La Leggenda que depuis quelques mois et elle ne savait pas si les inspectrices pouvaient effec